Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
ma fille de 18 ans a des poussées d'acné elle se nettoie correctement son visage l'hydrate bien mais....
Y a t il un produit naturel éfficace je lui ai dis de prendre le savon d'Alep mais l'odeur elle n'aime pas le prend du savon a l'huile d'Argan j'ai un doute pour l'acné je pense que depuis qu'elle l'utilise .....?????
Merci de ton aide
Le savon d Alep est en effet un excellent produits pour le psoriasis et aussi l accné. Il existe des savon d alep avec 12 ou 20% d'huile de laurier. tres protecteur, respecte le film de la peau et n'agresse pas du tout les peaux fragilisées. Grace a l huile de laurier et d olive ce savon ne dessèche pas la peau, au contraire. tempis pour l'odeur ! de toute façon elle ne reste pas sur soi.
Pour le savon a l huile d argan, lui aussi permet d'eviter le désèchement de la peau fragile, de plus l'huile d argan permet la régénération des cellules de la peau.
Par contre, attention à ton alimentation ! on ne le dit pas assez souvent : les produits laitiers sont à banir lorsque l'on a ces problèmes de peau. Ils encrassent le foie et alourdissent le sang; dans le lait (yaourt et fromage) il y a du gras et du sucre naturellement (le lactose). Il serait mieux de l'éviter au maximum.
Bon courage !
Bz. Lena