Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aldadi le 31-01-2009 à 19:09

Menus du site- suggestions

Une ptite question me passe par la tête : pourquoi les menus ne suivent pas les saisons (au moins été et hiver)? Ce serait plus facile de suivre les menus si on nous proposait des fruits et légumes de saisons...

Qu'en pensez-vous?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Capriss le 07-02-2009 à 20:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dites, vous arrivez vraiment à boire du jus de légumes en vous levant? UN jus de fruits frais, un vrai régal mais un jus de tomates, impossible. Je suis d'accord, on peut changer facilement un fruit par un autre, idem pour les légumes mais moi aussi, j'ai un souci pour les quantités, cf viandes, pâtes...J'aurais tendance à en manger trop peu par peur d'exagérer.

posté par Cybaile le 07-02-2009 à 19:42

marieclaude70 le 03-02-2009 à 19:52

je suis d'accord avec vous les filles, car du melon en plein de mois de février!!!mais bon, on peut   manger  un autre fruit.Ce qui me pose problème, ce sont les pruneaux et le jus de légumes frais!!je ne sais pas comment les remplacer. A plus marieclaude

Bonjour,

Pour les pruneaux, tu en trouves en toutes saisons au rayon des fruits secs. Quand aux jus de légumes, moi je prend des petites bouteilles style knorr vie avec un légume ( souvent carotte) et 2 fruits, au rayon frais des légumes et salades. à +

posté par nisou74 le 07-02-2009 à 19:32

bonsoir

tu remplaces par des légumes et fruits de saison. Je le fais et ça marche très bien. J'achète beaucoup de légumes surgelés car en ce moment c'est très chère sur le marché. Biz

posté par phila le 07-02-2009 à 18:17

moi je prends 100g de feculent et les legumes a volonté et puis je prends de la viande blanche comme le poulet, de la dinde et du poisson, les fruits secs ( raisins, papaye, ananas) ne font pas grossir et puis les fruits je ne penses pas que ça fais grossir donc c'est mieux que du chocolat et les gateaux a la crème vous pouvez fair un tour sur mon blog c'est grace au site que j'ai pus perdre mes kilos et en suivant le programme donc courage a toutes

posté par marieclaude70 le 07-02-2009 à 17:46

bonsoir

où je suis un peu perdue c'est dans les quantités, j'ai toujours peur de manger de trop !!!

salade de fruits : quantités de fruits ? par exemple

a plus et merci de me répondre

posté par marieclaude70 le 03-02-2009 à 19:52

je suis d'accord avec vous les filles, car du melon en plein de mois de février!!!mais bon, on peut   manger  un autre fruit.Ce qui me pose problème, ce sont les pruneaux et le jus de légumes frais!!je ne sais pas comment les remplacer. A plus marieclaude

posté par nellibellule le 03-02-2009 à 18:27

Je vote pour!

posté par aldadi le 01-02-2009 à 08:12

c'est pas toujours facile de trouver des équivalences d'apport caloriques, glucidiques..etc.

Avis donc aux nutritionnistes du site

posté par aldadi le 31-01-2009 à 21:24

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.