Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marabu85 le 15-03-2009 à 20:45

germe de blé et flocons d'avoine

salut les filles(et garçons),je voulais savoir si les germes de blé et les flocons d'avoine etait recomandé dans un régime et si je pouvais en consommé tout les jours.

merci.Bisous et bonne soirée

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par maga2010 le 24-03-2009 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les germes de blé je ne sais pas mais pour ce qui est des flocons d'avoine j'en mange casiment tous les matins c'est ma médecin nutritionniste qui me les a conseillés même si j'en consommai déjà avant j'adore ça donc je pense que si elle me la conseillée pour mon régime doit pas y avoir de soucis pour que tu en manges !!

posté par tchouke le 24-03-2009 à 16:50

valerie1963 le 21-03-2009 à 23:02

le mieux c est que tu t habitues aux SONS D AVOINE  ce n est ni le germe donc ni le flocon de l avoine

aliment essentiel dans un régime et à vie car il permet un meilleur transit mais egalement une évacuation des graisses par contre il ne faut dépasser 2 cas par jour

sinon effet inverse

tu ne trouveras le son d'avoine que dans les boutiques bio ou site internet

a plus

le son d'avoine n'est en fait qu'un accélérateur de transit. rien d'autre.

posté par valerie1963 le 21-03-2009 à 23:05

carocaline2 le 21-03-2009 à 21:57

les germes de ble et les flocons d'avoine ne font surtout pas partie du regime Dukan,

ce sont les sons de blé et son d'avoine qui sont prescrits, ce qui est completement different

d'ailleurs ces 2 ingrediens sont tres utiles ds tous les regimes

le son de blé aide au transit intestinal et donc aide à l'elimination

le son d'avoine absorbe les graisses donc conseillé  à prendre ds les repas copieux

le germe de blé peut etre pris sous forme de paillette ou de comprime, plein de vitamines, bon pour la peau, c'est un excellent complement alimentaire, mais ne sert à rien  pour perdre du poid

quand aux flocons d'avoine, à deconseiller ds tt regime, ce sont des glucides et des glucides, c'est du sucre, quoi qu'on dise

tu as tout résumé

posté par valerie1963 le 21-03-2009 à 23:02

le mieux c est que tu t habitues aux SONS D AVOINE  ce n est ni le germe donc ni le flocon de l avoine

aliment essentiel dans un régime et à vie car il permet un meilleur transit mais egalement une évacuation des graisses par contre il ne faut dépasser 2 cas par jour

sinon effet inverse

tu ne trouveras le son d'avoine que dans les boutiques bio ou site internet

a plus

posté par lunasol le 21-03-2009 à 22:15

Les flocons d'avoine en petite quantité sont très bien pour le petit déj.  parce que c'est un sucre très lent et que tu n'auras pas faim le matin alors que ça fait peu de cal avec du lait écrémé ou du yaourt. Et contrairement aux special K et autres trucs industriels ils ne contiennent pas de graisses.

Un peu de germe de blé (1 petite cc) c'est délicieux avec un oeuf à la coque et ça t'apporte plusieurs oligo-éléments précieux!

posté par carocaline2 le 21-03-2009 à 21:57

les germes de ble et les flocons d'avoine ne font surtout pas partie du regime Dukan,

ce sont les sons de blé et son d'avoine qui sont prescrits, ce qui est completement different

d'ailleurs ces 2 ingrediens sont tres utiles ds tous les regimes

le son de blé aide au transit intestinal et donc aide à l'elimination

le son d'avoine absorbe les graisses donc conseillé  à prendre ds les repas copieux

le germe de blé peut etre pris sous forme de paillette ou de comprime, plein de vitamines, bon pour la peau, c'est un excellent complement alimentaire, mais ne sert à rien  pour perdre du poid

quand aux flocons d'avoine, à deconseiller ds tt regime, ce sont des glucides et des glucides, c'est du sucre, quoi qu'on dise

posté par bibi971 le 16-03-2009 à 19:16

effectivement dans le regime dukan on mange du son d'avoine et du son de blé on fait meme du pain tres rapide a faire et moi j'aime beaucoup

pour la préparation du pain au son d'avoine et son de blé voilà les proportions

1c a soupe de son de blé

2c à souper de son d'avoine

1oeuf (moi pour que le pain soit plus onctueux je fait monter mon blanc en neige)

2c à soupe de fromage blanc o%

1c à café de levure

bien remuer le tout puis mettre la pate obtenue dans une boite carrée

puis mettre au micro onde 3 ou 4 mn

démouler et laisser refroidir quelques mn ensuite deguster avec un peu de fromage allégé c'est délicieux

pour avoir plus de renseignements allez voir les recettes dukan

pour ma part le son d'avoine j'aime beaucoup

posté par mvmamanpoule le 16-03-2009 à 18:11

<p>Les germes de blé sont excellents pour la santé car ils renferment énorméments d'éléments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.</p> <p>Le germe de blé contient un trésor vitaminique : provitamines A (vitamine de la croissance, anti infection, importante dans la cicatrisation), vitamine B, C, et surtout E.</p> <p>Il retient comme un barrage dans notre organisme : le phosphore, le calcium, le magnésium, le potassium, le soufre, le chlore, le fer, le manganèse, le nickel, etc ... tous ces éléments qui ont une grande importance dans la régularité de l'activité biologique.</p> <p>il contient aussi des composés gras très interessants car ils renferment des provitamines A et vitamine E.</p> <p>Enfin, il contient de nombreux enzymes ou pro-enzymes qui jouent un role de la plus haute importance dans la plupart des activités vitales.</p> <p>Tu trouves facilement des germoirs dans tous les magasins bios et tu en trouves au rayon diététique des grandes surfaces en paillettes à utiliser dans tes salades, par exemple.</p> <p>J'en mets dans chacune de mes salades, quel que soit le légume utilisé et je peux t'assurer que je maigris sans problème.</p>

posté par duchesse55 le 16-03-2009 à 16:22

Quand j'étais jeune ma mère faisait de la soupe aux flocons d'avoine, jaimais bien et je n'étais pas grosse, mes parents non plus d'ailleurs. ON trouve maintenant des flocons d'avoine instantané à melanger dans 1 yoghourt, du jus d'orange ou de pommes, je m'en suis achetée 1 boite mais je n'ose pas en manger, déjà que j'ai un mal fou à perdre du poids!!!!! ( que 3kg 600) depuis mi-janvier qui veut bien donner so avis...?

posté par bbflo le 16-03-2009 à 15:41

Excellent pour la santé, toutes ces céréales "non raffinées"... moi je fais le régime IG et j'en mange tous les matins. Je prends du mélange type Muesli sans sucre.

Bonne journée

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.