Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CILOO le 08-08-2007 à 11:15

UN PETIT TRUC TOUT SIMPLE POUR BRULER LES CALORIES NATURELLEMENT

les filles je viens de tomber sur cet article :

On mange et on boit froid, voire glacé. D'emblée, cela force l'organisme à brûler ses réserves pour maintenir la température vitale à 37 °C. En résumé : un plat chaud est plus calorique qu'un plat froid, car dès son absorption l'organisme cesse de brûler ses propres calories et se sert de la chaleur contenue dans les aliments.

L'eau placée au réfrigérateur à 4 °C consume à elle seule 60 Cal pour 2 l, toujours pour la réchauffer à 37 °C. Idem pour 6 glaçons sucés dans la journée. On peut aromatiser les glaçons d'une feuille de menthe, d'eau de fleur d'oranger... Et on se douche pendant 2 min à 25 °C. Pour s'opposer à ce refroidissement, le corps brûle 100 Cal, l'équivalent de 3 km de marche.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Jamila_57 le 08-08-2007 à 12:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'avait vu sa aussi dans le bouquin Dukan, il le disait et si sa peut aider tant mieux!!

posté par CILOO le 08-08-2007 à 11:59

chaque personne réagit differement c'est QFD !!

posté par CILOO le 08-08-2007 à 11:58

je t'en prie, je ne le savais pas non plus hihi !
et je suis ravie de voir qu'il y à des petits trucs aussi simple et à la portée de tout le monde

(pour les irreductibles je précise que j'ai trouvé cet article dans le magazine "santé" chez mon pharmacien, mais egalement dans le dernier marie-claire (qui est moins une référence - santé ok, mais tout de même à la pointe )

posté par CILOO le 08-08-2007 à 11:40

hm... il y à sûrement de mauvais coté, ça je n'en doute pas...

Mais seulement pour certains cas précis, un diabétique sera sûrement bien renseigné sur ce qu'il doit boire ou pas !

de plus personne ne réagie de la même manière face à "l'eau fraiche", "ou certains aliments" ...etc
on ne généralise pas.

j'ai mis ce "post" de cet article juste pour son coté "naturel" et extrèmement simple contre les calories ... après chacun fait son choix...

posté par aude09 le 08-08-2007 à 11:27

boire de l'eau glacé peut être dangereux, peut être pas de suite bien sur, mais cela met le corps à rude épreuve, il y eu de plus des études reliant le fait de boire glacé à l'apparition du diabète...

posté par CILOO le 08-08-2007 à 11:26

oui biensur, mais l'eau pour certaines est un geste plus simple au quotidien ...

posté par clo30900 le 08-08-2007 à 11:22

mais il ne faut pas se leurer l'eau fraiche c'est bien c'est clair mais rien ne vaut le sport franchement cela fait vraiment du bien.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.