Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poupoubidou le 12-03-2008 à 12:25

je n'arrive pas à manger les quantités prévues

bons sang. Avant je pouvais ingurgiter 2 ou 3fois plus que maintenant, eet j'ai du mal à finir mon assiette de betteraves. Pourtant je calcule mes calories tous les jours, et je sais que c'est pas des masses caloriques et très bon pour la santé. MAis je n'y arrive pas. En plus je suis très fatiguée à cause du régime (je vois une nutritionniste médecon la semaine prochaine) donc il faudrait que je finisse mon assiette. D'autant que je sais que si je la finis pas j'aurai faim à l'heure du gouter...

Vous avez des solutions????

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ministef le 13-03-2008 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allo!

La meilleur façon de s'alimenter serait de manger 5 ou 6 petits repas COMPLET dans notre journée, plutôt que trois gros.

Il faut faire très attention, la perte d'appétie peut être causé par la fatigue qui est causé par une sous alimentation. (cercle vicieux)  Mais pas nécessairement ne pas manger assez, mais que ce que l'on mange ne contient pas assez de fer, de zinc, ou de vitamine B, peu importe.  

Une autre chose à faire attention, si tu te m'es vraiment à ne pas manger assez, ton métabolisme ralentira, et quand tu te remettra à manger normalement, les chance de prendre du poids seront très forte, car ton système ne brûlera plus assez les graisses rapidement par rapport à ce que tu lui apporte.

Je crois moi aussi que la diététitenne sera mieux te répondre que moi.

Bonne journée!!!

posté par aureliePdiet le 12-03-2008 à 13:12

il vaut mieux ne pas te forcer à manger, tu risques de te dégouter de la nourriture.
peut-être aussi que les quantités te paraissent peu par rapport à ce que tu mangeais avantmais si cela suffit à ton corps, pas la peine de lui donner plus.

la fatigue peut venir du fait que tu ne manges pas assez, c'est vrai.
dans ce cas, essaie de faire plusieurs petits repas dans la journée : matin, midi, soir mais également 1 collation dans la matinée et 1 dans l'après-midi.

posté par cricri34 le 12-03-2008 à 12:55

coucou helas non aucune reponse pour d'aider je pense que effectivement ta nutritionniste sera beucoup plus de conseiller et pourquoi tu n'as pas poser la question a la dieteticienne du site ? j'aimerais bien ne pas finir toujours mon assiette parfois j'ai plutot l'impression que j'en ai pas assez

posté par liesel le 12-03-2008 à 12:34

Bonjour,

Peut-être n'as-tu besoin que de petites quantités mais plusieurs fois ds la journée. Ecoutes ton corps et accordes-toi un goûter si c mieux pour toi.

C bien que tu voies une nutritionniste, elle pourra répondre à tes questions.

Bon courage

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.