Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equinoxe le 12-03-2008 à 20:48

LAIT (fait-il grossir)????????????

Coucou , c'est equinoxe, je souhaiterais savoir si le lait après 50 ans fait grossir, plusieurs diététiciens l'assurent et le remplacent par du lait de sojà. Qu'en pensez-vous ? pouvez-vous me dire ce qui est vrai ou faux. Me'rci à toutes a+

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par dafnou le 13-03-2008 à 16:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, lorsque l'on fait un regime qui y'a t'il de meiux?lait demi-écrémé ou lait écrémé? merci d'avance car moi je ne peux pas me passer de mon 1/2 L de lait chaque matin

posté par equinoxe le 13-03-2008 à 16:22

bleucecile le 13-03-2008 à 13:01

bonjour,

le lait écréme ne contient pas de graisse donc on pourrait croire qu'il ne fait pas grossir! le probleme c'est que tous les laits sont composés de lactose (sucre naturel du lait), il faut donc en limiter la quantité, car il "donne faim" par réaction chimique, sécrétion d'insuline! donc fringale au bout d'un moment!

ceci dit, moi j'adore le lait j'en boit presque un litre par jour! le lait de soja lui contient de bonnes graisses indispensable à l organisme, sans cholestérol! excellent pour la santé.

je me trompe peut etre, mais  je pense que si les diététiciens recommendent le lait de soja, c'est en prévention des maladies cardio-vasculaires.

Bonjour bleucecile,

Merci de m'avoir répondu, en effet, mon médecin qui est vietnamien, de plus diététicien, m'avait conseillé de prendre du lait de soja, car il me certifiait qu'après 50 ans , certaines femmes pouvaient grossir, évidement le naturel enrichi de calcium et de vitamines.
maintenant, tout ce que tu me dis, c'est en fait ce qu'il pense, et encore merci,je vais essayer de boire du lait écrémé et du soja ansi on verra. A+ equinoxe.

posté par equinoxe le 13-03-2008 à 16:18

Bonjour jlo51, merci de m'avoir répondu, j'adore le lait mais j'avais pris l'habitude de boir du lait de soja, il y en a du naturel, du vanille et même du chocolat, mais pour les régimes le soja naturel enrichi de calcium et de vitamines est excellent, il a un petit goût noisette je pense, mais je prends pour l'instant du lait écrémé, car il y a quand m^me une différence de prix.Je réponds à ta question, oui tu peux le prendre chaud et avec du nescafé, mais pas dans une préparation culinaire, là il y a du soja cuisine.
Voilà, j'espère t'avoir répondu, a+ equinoxe. 

posté par equinoxe le 13-03-2008 à 16:12

scarlatine le 13-03-2008 à 13:11

Je n en sais rien mais ce qui est sur c est qu il ne faut surtout pas que tu te passes de Calcium , surtout vers ces ages la , ceci pour se prevenir de l osteoporose , demande l avis d une diete elle pourra toujours te dire par quoi tu peux compenser cette fameuse perte de calcium

bisou et bonne diete

Nath  :)

Bonjour scarlatine, merci de m'avoir répondu, mais le lait de soja est avec calcium + vitamines, mais je vais poser la question à aurélie tu as raison. Bon courage et a+ equinoxe

posté par equinoxe le 13-03-2008 à 16:10

sylvinator le 13-03-2008 à 13:15

je ne vois pas pourquoi ca ferait grossir à moins de prendre du lait entier , bisous

Bonjour sylvinator, merci de m'avoir répondu, mais certaines femmes paraît-il, ne peuvent plus prendre du lait à cause de la lactose, maintenant, j'adore le lait, et je prends du lait écrémé, j'adore, mais j'aime beaucoup aussi le lait de soja!!!!!!!!! A+ equinoxe.

posté par sylvinator le 13-03-2008 à 13:15

je ne vois pas pourquoi ca ferait grossir à moins de prendre du lait entier , bisous

posté par scarlatine le 13-03-2008 à 13:11

Je n en sais rien mais ce qui est sur c est qu il ne faut surtout pas que tu te passes de Calcium , surtout vers ces ages la , ceci pour se prevenir de l osteoporose , demande l avis d une diete elle pourra toujours te dire par quoi tu peux compenser cette fameuse perte de calcium

bisou et bonne diete

Nath  :)

posté par bleucecile le 13-03-2008 à 13:01

bonjour,

le lait écréme ne contient pas de graisse donc on pourrait croire qu'il ne fait pas grossir! le probleme c'est que tous les laits sont composés de lactose (sucre naturel du lait), il faut donc en limiter la quantité, car il "donne faim" par réaction chimique, sécrétion d'insuline! donc fringale au bout d'un moment!

ceci dit, moi j'adore le lait j'en boit presque un litre par jour! le lait de soja lui contient de bonnes graisses indispensable à l organisme, sans cholestérol! excellent pour la santé.

je me trompe peut etre, mais  je pense que si les diététiciens recommendent le lait de soja, c'est en prévention des maladies cardio-vasculaires.

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.