Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliedu29 le 31-03-2009 à 11:38

recherche idées conseils

J'ai 27kilos à perdre mais comment les perdre si je ne sais comment bien me nourrir enfin je sais qu'il faut manger des fruits et légumes, peu de matière grasse... mais quelq'un à des idées de plats mais que je ne mette pas des heures à les préparer, des conseils pour m'aider à maigrir de quelque nature que ce soit? comment perdre des fesses, cuisses? avez vous des conseils sportifs? en gros HELP ME!! PLEASE. je vous remercie d'avance pour vos réponses. et si une d'entre vous veux perdre du poid en commençant un régime avec moi je suis ok car personne autour de moi n'a besoin de régime...  

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliedu29 le 14-04-2009 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt je me suis pesée aujourd'hui 84.4kg... je ne maigri  avec légumes et fruits en plus granes quantitées... a vrai dire j'ai pas pu faire ma tte gym à cause de mon opération du dos et du bras.. mais je me rattraperais quand on m'aura tiré mes points de sutures..!!! j'attends tes idées repas duchesse5

bonne journée a toute bisous

posté par aureliedu29 le 07-04-2009 à 13:48

duchesse5 tout les conseils astuces idées je les prend évidemment pour mettre plus de chance de mon côté! je teremercie d'avance;

je me pèserais mardi 14 et je vous dirais où j'en suis...j'espère qu'il y a au moins quelques grammes de moins... vu que je suis malade normalement oui!  croisées toutes les doigts! sinon le moral sa va à part que je dors pas et que je suis un peu faible! mais avec un beau temps comme on a dans le finistère bah sa va tout de suite un peu mieux , et surtout que sa fais du bien de ne pas me sentir seule avec ce régime. je vous remercie en tous cas de votre aide chacune à votre façon.  demain vous aurez pas de news de moi dsl mais je v a l'hosto pour une tite opération (pas grave, se sont juste deux grain de beauté à risk cancérigène a retiré pour pa de riske) donc a jeudi surement

++

posté par duchesse5 le 06-04-2009 à 12:37

slt, je suis o régime actuellement é en 2 semaines j'ai perdu 2kg100, (1kg/semaine), si tu ve je te donne ma recette. a bientot

posté par aureliedu29 le 06-04-2009 à 11:22

bbpierremarie je te remercie pour tes conseils. si tu le veux on peux se soutenir y a pas de soucis. j'ai un truc radical pour maigrir c dètre malade comme je le suis! je me pèse pas pur le moment mais je suis sûre que lorsqu'on est malade on mange moin!! lol sinon pour celles qui n'ont pas le temps de faire trop de sport, avec mon kiné j'ai apri 4mouvement statique qui ne font pas mal au dos et qui vous font travailler tout le corp!! mon kiné ma affirmé qu'il faut faire travailler tout le corp pour ne pas avoir de dispropotion de masse pour votre dos et os fragil lorsqu'on est en surpoid.

première position 4patte jambe gauche levé en arrière droite é bras gauche levé en avan droi, mm chose de lotre té tenir 10seconde faire ceci 10 fos vous avez dreoit à deux respiration de pause à chaque foi que vous changez de côté

deuxième position 4patte cette foi la jambe qui est levé doi être diagonale au bras levé ( jambe gauche bras droit) idem pour le temps les répétition et temps de pause

troisième position allongée sur le ventre vous mettez tt votre poid sur vos coudes (devant votre poitrine) et le bout des pied qui doi soulever tout votre corp 5seconde 10répétition é temps de pause de deux respiration

quatrième position allongée sur le dos, avec coude sur coté et talon soulever votre corp 5seconde mm temps de pause et répétition qu'au dessus

et voilà sa prend pas lontemps un tout petit peu plus de 5minutes par jour de préférence sinon a faire 3fois par semaine pour résultat. les résultat un dos plus fort des abdo travaillé des cuisses et fesses travaillé des bras (niveau ou la peau pend!) travaillé, mollet travaillé , rafemi la poitrine sans la perdre! en gros c le paradis pour les rondes qui veulent perdre parttt sans trop d'éffort ni mal après! et plus vous y arrivée facimelment plus vous pouvez augmenter le temps de chaque position et sa vous aide à maigrir sans perdre réellemnt du poid en globalité mais sa fait du bien au corp é à vous en plus d'une alimentation équilibrée ( enfin comme on peux!)

je vous dis à très bientôt

ps : je echerche une personne habitant sur le finistère sud pour marcher voir courrir si l'humeur nous en dis (le matin en semaine de préférence car de 9h à 11h30 je suis libre sinon après sieste de mon bout de choux!mais marche avec poussette)si sa intérésse quelq'une ou mm quelqu'un rep.

posté par bbpierremarie le 04-04-2009 à 22:41

aureliedu29 le 01-04-2009 à 11:56

Merci à toutes de m'avoir répondues aussi rapidement. poupounette"" je v éssayer de voir si ta méthode peut marcher avec moi. je vous en dirais des news. titicanari merci pour t idées de recettes. tidragon33 merci de m'avoir dit tes ti secrets pour perdre du poid. maintenant plus qu'à mettre en application! je vous tiendrais au courant au fur et a mesure...je pars sur 84kg pour 1m69 donc à voir si dans deux semaine sur la balance ça a changé un chouilla! en tous cas je v éssayée  de pas trop strésser car c surtt de là que je mange bcp sans manger entre les repas mais quand je mange se n'est pas qu'à moitié! je ne suis pas sel ni beurre, ni ketchup mayo mais j'aime la bonne bouf c tt! et à vrai dire j'ai pris 30kilos pendant ma grossesse é sa fait deux ans que ma fille est née.. toujours pas perdue!! et je m'habiue pas à mon corp donc je vous remercie pour vos conseils et idées. je vous tiendrais au courant de tout. bisous

BONSOIR, JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI: j'ai eu mes jumeaux il y a presque 2 ans et je travaille, ce qui fait que je passe ma vie à courrir et que je me suis totalement négligée depuis la naissance de Pierre et Marie. L'an passé, j'ai eu le bonheur de tomber sur ce site en cherchant une méthode gratuite et efficace mais surtout motivante; je me suis inscrite, mais... manque de temps, d'organisation, etc. Je cuisine gras, gratin dauphinois, daubes, quiches, lasagne... ou bien pizze et cuisine orientale. Résultat 20 kilos à perdre au lieu de 10 il y a deux ans. Mon cholestérol est élevé, bref rien ne va plus. Alors j'ai ressorti tous les régimes que j'avais faits depuis mon adolescence quand je me battais contre 3 ou 4 ridicules kilos: cette fois-ci, je crois que je tiens le bon bout: j'ai allié régime anti-cholestérol et anti kilos. Mon programme est simple: respecter le régime de la dernière diététicienne qui me suivait au début de ma grossesse, tout en consommant les nouveaux produits anti cholestérol de la marque Pri...ère: lait, margarine, crème, fromage. Concrètement, cela donne ça:

matin: 1 bol de "lait" P, café, fructose + 1/3 de baguette avec une lichette de margarine P et du miel.

midi: une crudité,

un légume cuit,

une protéine,

un féculent,

un fruit ou une compote sans sucre (chez Blédi.., marque pour bébés)

et un produit laitier 0% ou "fromage" P ou Sv...esse au bleu ou au chèvre. Il arrive que je ne mange pas de toutes les catégories, mais je prends toujours au moins la protéine et le féculent, et ce qui est CAPITAL, c'est qu'IL NE FAUT PAS DEPASSER UNE CUILLER A SOUPE DE GRAISSE PAR REPAS: je n'utilise que la margarine P ou bien de l'huile d'olive. Je mange un peu de pain si j'ai eu le temps de l'acheter.

snack si mon boulot le permet: un fruit ou un yaourt: il y en a un saveur crème brûlée qui est au top, même s'il contient un peu de graisse.

dîner: pareil que le midi.

Pour tenir le coup quand je vois mes enfants manger des biscuits je fais aussi des biscuits et des meringues. Jusqu'à il y  a 15 jours, je grignotais des biscuits toute la journée. Là, rien que le fait d'avoir arrêté tout ça, ça m'a fait perdre 4 kilos: je suis passée de 68 à 64 kg ce matin. Mon poids de forme est 48, selon tous les diététiciens que j'ai pu rencontrer tout au long de ma vie.

Ma meilleure amie  est d'origine Corse et j'ai découvert la farine de châtaigne grâce à elle alors je fais des tartes de farine de châtaigne, et des canistrelli nature ou aux raisins secs. Je n'ai pas encore succombé une seule fois au chocolat, alos que j'adore ça. Je bois des tisanes , de l'antésite et de temps en temps je fais des desserts avec de l'agar-agar. Je fais la pizza avec les préparations en sachet de chez Fr...ine. Je mets du râpé de chez WW. Pour l'instant je me régale. J'espère que mes conseils te seront précieux. Au fait, j'ai oublié de te dire: chez France Loisirs il y a un livre: la voie du kaisen, la philosophie des petits pas; ça aide bien aussi. Et bien sûr, j'ai des livres de recettes des WW qui sont bien utiles, mais il est vrai que tant qu'on n'a pas de wok, on ne cuisine pas aussi sain et aussi volontiers. Là je pense que j'ai toutes les armes pour réussir. Qu'en penses-tu? On pourrait se soutenir, non?

posté par aureliedu29 le 02-04-2009 à 14:10

slt à toutes. les recettes proposées sur ce site me donne pas trop d'appétit..lol moi qui suis lasagne faite maison, poulet au curry, tartiflette, pizza maison, .. enfin plein de truc maison mais pas très bon pour un régime d'ailleurs j'ai fais un gratin de choux fleurs miammm!!!! je me suis fixée comme objectif de perdre au moins 5kilos avant mon annif qui est le 30avril!! ... et de retrouver du boulot car y a des jours où je me demande pkoi j'éssaye encore de chercher y a jamais rien! j'éssaye en même temps que de m'habituer à une bonne alimentation , une crème qui aide à perdre la cellulite je vous dirais si ça marche! voilà bonne journée a+

posté par aureliedu29 le 01-04-2009 à 11:56

Merci à toutes de m'avoir répondues aussi rapidement. poupounette"" je v éssayer de voir si ta méthode peut marcher avec moi. je vous en dirais des news. titicanari merci pour t idées de recettes. tidragon33 merci de m'avoir dit tes ti secrets pour perdre du poid. maintenant plus qu'à mettre en application! je vous tiendrais au courant au fur et a mesure...je pars sur 84kg pour 1m69 donc à voir si dans deux semaine sur la balance ça a changé un chouilla! en tous cas je v éssayée  de pas trop strésser car c surtt de là que je mange bcp sans manger entre les repas mais quand je mange se n'est pas qu'à moitié! je ne suis pas sel ni beurre, ni ketchup mayo mais j'aime la bonne bouf c tt! et à vrai dire j'ai pris 30kilos pendant ma grossesse é sa fait deux ans que ma fille est née.. toujours pas perdue!! et je m'habiue pas à mon corp donc je vous remercie pour vos conseils et idées. je vous tiendrais au courant de tout. bisous

posté par poupounette2 le 31-03-2009 à 13:23

Voici donc notre plan en 7 étapes pour avancer vers votre but, jour après jour

1 Lundi
C’est l’heure de la reprise. Travail ou études, il va bien falloir y retourner, ou voir les membres de votre entourage en prendre le chemin. Parce que ce n’est pas le jhour le, plus facile de la semaine, commencez simplement. Décidez par exemple de manger deux fruits frais aujourd’hui. N’importe lesquels, au moment de votre choix.
2 Mardi
Aujourd'hui vous allez fixer quelques objectifs. Essayez de visualiser où vous souhaitez en être à la fin du mois, puis dans un an – sans vous cantonner simplement au registre de la perte de poids. Pensez à ce qui est important pour vous, puis notez ces objectifs dans votre agenda ou collez les bien en vue sur le réfrigérateur.
3 Mercredi
C’est le jour de l’eau. Continuez à manger des fruits, gardez vos objectifs à l’esprit et buvez. De l’eau. Au moins six verres. Variez les plaisirs en pressant un citron dans votre verre. Ou dégustez une tisane si vous préférez.
4 Jeudi
Passez à l’action. Enfin, à l’exercice, disons. Faites une marche d’une demi-heure environ. Que ce soit dans le parc voisin ou au centre commercial pour y faire du lèche-vitrine (rapide, le lèche-vitrine… Le but n’est pas de s’arrêter devant chaque boutique !), à vous de voir, mais marchez. Sans oublier les fruits, vos objectifs, et l’eau.
5 Vendredi
Fruits, marche, eau, révision des objectifs ... Ça devient plus facile, non ? C’est le moment de faire table rase des aliments qui ne vous conviennent pas et risquent de vous empêcher d’atteindre votre but. Que ce soit la pâte à tartiner, les rillettes ou la bière, vous savez mieux que quiconque de quoi il s’agit dans votre cas précis.
6 Samedi
C’est le week-end, enfin ! Vous continuez à boire beaucoup d’eau, à consommer des fruits, à faire de l’exercice tout en gardant en tête vos objectifs à court et long terme. Vous faites plus attention à ce que vous mettez dans votre assiette, aussi. C’est super ! Offrez-vous une récompense… Qu’il s’agisse d’un bon bouquin, de la location du dernier Bruce Willis ou d’une simple promenade en amoureux, trouvez quelque chose pour ponctuer cette semaine bien remplie !
7 Dimanche
Finalement, ce n'était pas si dur, n’est-ce pas ? Arrivé à la fin de la semaine, vous vous sentez déjà plus en forme, plus sain, et prêt à continuer… Il ne reste plus qu’à repartir sur les mêmes bases ! Essayez : prendre de bonnes habitudes, ce n’est pas si difficile, et c’est très efficace

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.