Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LEA40117 le 09-08-2007 à 11:03

C'est l'époque des courgettes

C'est l'époque des courgettes, il faut en profiter.
Voilà une recette simple pour un velouté "minceur" très agréable.
3 courgettes, une gousse d'ail, des herbes ( au choix, selon ses gouts : estragon, cerfeuil, ETC....), poivre, sel, eau, 1 yaourts.
Faire cuire les courgettes, l'ail, les herbes dans un peu d'eau (1/4 d'heure). Mixer le tout avec le yaourt. Ajuster assaisonnement (pas trop de sel). C'est prêt à déguster. A volonté.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par lindell le 23-08-2007 à 11:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un peu différente la mienne pour un velouté froid ou chaud (version rapide)5 grosses courgettes 3 poignées d'oignons surgelés 2 bouillon de volaille degraissé 2 "secret d'arôme" ail et fines herbes 1.5 litres d'eau Faire bouillir le tout quand les courgettes sont cuites rajouter 4 vache qui rit allégées et mixer Moi qui suis pas fan des légumes j'adore et mes enfants aussi

posté par tigrambre le 10-08-2007 à 20:24

hum elle a l'air vraiùment bonne cette recette en plus j'adore les courgettes merci je vais l'essayer

posté par walouche le 10-08-2007 à 20:14

Les lasagnes de courgettes sont très bonnes également. Faire des tranches de courgette à l'épluche légume, les cuire au cuit vapeur; Ensuite faire comme avec les lasagnes, 1 couche de courg puis moi je mets des tomates avec sel et poivre et de la crème de soja (très peu), alterner et mettre à cuire, j'avoue je mets 1 tout petit peu de gruyère sur le dessus. En tout cas c'est super bon et beaucoup plus diététique que les vraies lasagnes...

posté par corsica le 10-08-2007 à 19:42

Moi je fais ca avec un kiri. Bon c'est un peu moins diététique mais bon. Et la courgette a très peu de calories. Sinon y'a le velouté de choux fleur aussi.C'est déliceux! On trouve plein de recettes sur le net

posté par Cybelle le 09-08-2007 à 11:16

Bonjour Lea....
Très sympa ta recette. Je vais essayer.
Mieux vaut profiter des légumes lorsque c'est la saison, ils sont déjà tellement chers. De plus, effectivement, les courgettes bien assaisonnées c'est bon. Alors ne nous privons pas, tout avec le moins de calories. Hein? @+

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.