Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jamila_57 le 07-05-2009 à 00:26

Fringales nocturnes...

Salut tout le monde!

Alors voila mon petit problème que je vais essayé d'expliquer rapidement.

La journée, j'ai pratiquement pas faim, mais je mange normalement oui en faisant attention. Par contre quand arrive le soir alors la je vous dit pas.. j'ai envie de manger tout ce qui passe par la, sucré salé ou n'importe quoi, enfin y'a des limites au n'importe quoi quand meme! Donc oui vous aller peut ere me dire que quand on a faim le soir c'est qu'on a pas assez manger la journée, et c'est bien pour sa que plus haut j'ai preciser que je manger normalement meme si l'apetit est pas trop en rendez vous.

Est-ce que vous aussi vous avez tendance a plus avoir faim le soir? Et si vous avez trouver une solution dite la moi!! lol Bon, les yaourts, les grand verres d'eau, les pommes j'ai tout essayé des sit disant "coupe faim naturel" lol et sa na pas fait grand chose..

Donc, si vous aussi sa vous est arivé et que vous avez le truc pour ne pas craquer le soir sa pourrais bien m'aider!

Ah oui j'aller oublier, je ne prend pas de petit dejeuner car le matin j'ai vraiment vraiment pas faim quoi je peut rien avaler apart a la limite un café ou un jus d'orange, est-ce que sa pourrais etre ce manque de petit dejeuner qui veut ce compenser le soir? sa peut parraitre une question bete mais j'aimerais areter d'avoir ces fringales lol

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par cevaljoe le 09-05-2009 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J ' ai le méme probléme...

En journée je fais mes 3 repas normalement

Entre les repas la faim est présente...Et je grignote

Mais en soirée cela est pire je mangerai de tout....

Je prend une canette de coca-light que je boit en faisant trainé.

Magré cela l envie de grignoté est présente  et encore

Je me reveille la nuit et  la faim est présente

Parfois je réussi à ne pas craqué mais trés rare

Si j ouvre un paquet de biscuit et en mange un ..

Puis 2 , 3, 4  ...etc fin de compte le paquet est vide

Idem si chocolat ...Cela est dut au stress , anxiété....etc

Malgré cela si vous avez des idées pour ne plus grignoté

Le grignotage est l' ennemi numéro 1 du régime

Que faire pour ne pas tombé dans ce piége

Si vous avez des idées.....

Elles sont les bienvenue.....Merci

posté par lila72 le 07-05-2009 à 16:17

Bonjour a toutes , en lisant vos histoires je me suis reconnue dedans , j 'ai moi aussi ce gros probleme du grignotage nocturne , et le pire c est que je dort super bien et arriver vers minuit mes yeux s ' ouvrent  et je me leve comme une zombie direction la cuisine , alors sa peut aller a un morceau de pain , de fromage de chocolat puis après je part me recoucher , je n en peut plus de cette situation la et pourtant la journèe j' arrive a me maitriser voir meme manger equilibrer. J en ai parler a une nutritionniste et elle m' avait dis de garder mon laitage ou bout de fromage que je devait manger le soir avec mon diner pour ces virèe nocturne dans la cuisine .Enfin maintenant sa fait quelques annèes que sa dure et je n en peux plus , je serai tenter d' aller voir un accupuncteur qu' en pensez vous ?

posté par clodie le 07-05-2009 à 08:47

kikou moi aussi j'ai ce méme probléme hélas  , il faut bien ce l'avouer  !!  c'est là que j'ai grossies à mon desespoir maintenant et le pire je ne le voyer pas enfin juste un peu ... tout les soucies et les malheures de la vie je le compenser comme ça  la nuit  je ne parler pas de tout ses problémes qui me trotter dans la tête et puis j'ai parler à mon médecin qui m'a donner ce qu'il faut et parler surtout ainsi qu'a mon mari  et à mon entourage aussi ce que j'avais sur le coeur et maintenant ça va mieux ; mais faut le temps et ce raisonner aussi ....  mais ça pas facile sa ce fait pas tout seule .du jour au lendemain ...et oui faut manger le matin, c'est  le 1er repas important de la journée  ... et oui aussi c'est normal que tu mange pas le matin ;  vu que tu mange la nuit !!!! Bonne journée et va voir ton médecin : il va t'aider reste pas comme ça  !!!  bBsous à plus peu-étre ..

clodie

posté par indecise le 07-05-2009 à 07:24

je connais aussi ce probléme...passée la 1ere phase de sommeil environ aprés 3 ou 4h de sommeil,je me réveille avec une crampe d'estomac et si je ne prends pas le mal en patience je me léve et je mange....si j'arrive à me rendormir,a condition de ne pas lire ou me levée,ça passe!bon courage....

posté par Elika le 07-05-2009 à 02:16

Salut Jamila

Non tu n'es pas la seule.  J'éprouve la même chose que toi  - dans la journée je fais attention   d'autant  plus  facile que je n'ai pas faim . Le matin,  je bois du thé  avec un nuage de lait et je me force à y ajouter une poignée de céréales - ou   1 ou 2 petits pains suédois - Le soir ,   je grignotte surtout quand je sais que j'ai quelque chose qui traîne - -chocolat   ou gâteau  ou  un fruit     j'essaie   quand même  un peu de limiter les dégats  Evidemment les kilos ne partent pas rapidement  et même ....... pas du tout 

Je ne pense pas que ce soit le manque de ptit déj qui soit responsable de nos  fringales  mais plutôt le manque de volonté ?  la mauvaise habitude de se jeter sur n'importe quoi ?  moi, peut-être me coucher plus tôt   ?????   J'espère moi aussi,  trouver une solution . Si tu as une idée fais- moi signe   

posté par misspuzzle le 07-05-2009 à 00:54

Si tu engloutie tout ce que tu vois le soir, normal que tu n'ai pas fin au lever! Ton système est peut-être chambouler, je pense que tu devrais te forcer à petit-déjeuner le matin et voir si ça règle ton problème! Courage!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.