Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par abassia le 29-05-2009 à 13:23

Y a t il un moyen rapide pour compter mes calories journalirs?

Pour controler mes apports caloriques journaliers, je cherche un moyen rapide pour compter mes calories journaliers

Celui du site je ne sais pas  bien l'utiliser et ca me prend bcoups  du tps

Merci pr votre aide

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinemichel le 31-05-2009 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Si je peux vous donner un conseil, il ne faut pas que le calcul journalier des calories devienne une obsession.

On peut faire le calcul une fois pour avoir quelques connaissances en nutrition : comprendre les étiquettes, avoir une idée sur les aliments denses énergétiquement... 

Il vaut mieux apprendre à mieux manger en variant son alimentation avec les différentes familles d'aliment.

Je connais un site les-calories.com  où vous trouverez les valeurs nutritionnelles de divers produits alimentaires, il y a une possibilité de calculer son Apport Energétique Journalier ( AEJ) mais c'est juste pour information.

@ bientôt ! Delphine

posté par la_petasse le 29-05-2009 à 14:09

c'est inutile de faire ça tu peu pas savoir exactement combien de calories tu mange dans une journée normalement c'est écrit derrière chaque aliment c'est une note obligatoire mnt mais on trouve encore des produits qui ne contiennent pas ce détail !

Tu ferai mieu de mettre ce qui te semble le plus RAISONNABLE dans ton assiette bizou

posté par marine26100 le 29-05-2009 à 14:07

Salut !

Je ne connais pas de moyens super rapide pour que tu compte tes calories mais esseye ce site :

http://www.tabledescalories.com/liste-recettes-p1.html

Tu peut voir le nombre de calorie pour chaque aliment ou plat possible. Il est super ce site. je m'en sert souvent ! et en bonus tu peut savoir combien de calories tu as perdu dans la journée.

J'espere t'avoir aider ! A bientot.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.