Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par either le 25-06-2009 à 14:25

equilibre alimentaire et travail de nuit

Bonjour,

Je viens d'arriver et déjà une question(ok plein mais déjà celle-là).

Comment dois-je faire ?

Je prend mon petit-dej à 13H quand je me lève, ou bien à 7H30 avant d'aller me coucher, ou bien encore lors de ma dernière pause, à 4H (du matin)?

En fait, voilà, comment dois-je organiser mon alimentation, repas et collation pour atteindre un certain équilibre alimentaire, je sais par exemple que la nuit, les sucres ne sont pas bien assimilés, ... etc...

Le sport, avant d'aller travailler, avant d'aller me coucher ....???

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par marcella87 le 09-07-2009 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dadoodre le 06-07-2009 à 11:20

Salut Either, jai le même problème que toi mais à 110 kilos ... les gens de ma famille me disent tu es grande (1m80) etc mais ça ne change rien, autant de gens me disent l'inverse : "tu es grosse et moche" ...

Je travaille aussi de nuit (pompiste) mais je sais pk je grossie : je grignotte sans arret... J'en ai marre de voir ces kilos en trop et je pourrai jamais m'en sortir seule (pas assez de volonté face au Coquelets au vin, au lard et aux marrons ...

Je cherche une diététicienne à qui je peu faire confiance, Marcella87, tu dis avoir une solution ???

Si quelqu'un peut m'aider

Salut dadoodre,

Comme je l'expliquais précédemment ma solution passe par le suivi d'une diététicienne. C'est dans un centre Naturhouse. La méthode ne propose pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire. Le top c'est que le suivi et le programme sont personnalisés... pas le sentiment de faire partie d'une chaine. 

Y'a forcément une solution pour toi qui semble aimer les petits plats. T'inquiète pas, les kilos en trop c'est pas irrémédiable. 

à bientôt

posté par dadoodre le 06-07-2009 à 11:20

Salut Either, jai le même problème que toi mais à 110 kilos ... les gens de ma famille me disent tu es grande (1m80) etc mais ça ne change rien, autant de gens me disent l'inverse : "tu es grosse et moche" ...

Je travaille aussi de nuit (pompiste) mais je sais pk je grossie : je grignotte sans arret... J'en ai marre de voir ces kilos en trop et je pourrai jamais m'en sortir seule (pas assez de volonté face au Coquelets au vin, au lard et aux marrons ...

Je cherche une diététicienne à qui je peu faire confiance, Marcella87, tu dis avoir une solution ???

Si quelqu'un peut m'aider

posté par lylyrose69 le 26-06-2009 à 15:20

bonjour

dur dur le teavail de nuit, je sais ce que c est!!!

pour moi ca ne m a jamais empeche de perdre du poids, je m adapte facilement.En general je dejeunes vers 6 h du matin au boulot, je ne grignotes pas la nuit en tout j evites sauf quand le collegue apporte a l occasion de bonne choses hum hum.Le seul hic que je trouve dur c est le soir car aux urgences nous n avons pas d heures pour manger.On mange lorsque c est calme c est a dire que ca peut etre 23h voir 5h du matin parfois.... parfois c est le jeun total!!!! aberrant je trouves.

J fais un cycle de jours pendant 15 jours et  un cycle de nuit les 15 jours suivant et je t assures que j ai perdu depuis l annee derniere(mars2008)plus de 16 kg, comme tous le reste c est une question de volonte pour chacune d entre nous et aussi de metabolisme.

bon courage a toi mais je suis que tu y arriveras avec le temps

bisous

posté par marcella87 le 26-06-2009 à 14:36

Salut, moi c'est pareil je suis infirmière et je travaille la nuit. du coup c'est n'importe quoi, je mange décalé et je pense que c'est ça qui me fait accuser les kilos en trop sur la balance...

j'ai pas trouvé de solution toute seule pour savoir quoi et quand manger en fonction de mes horaires mais depuis que je me fais suivre par une diététicienne ça va nettement mieux. ça fait pas longtemps que j'ai commencé mais je crois qu'elle est de bon conseil parce que mon programme diététique s'adapte vraiment à mon rythme de travail. j'ai déjà perdu 4,5 kilos en 5 semaines. je progresse doucement mais surement.

n'hésite pas à me poser des questions si ça t'intéresse

posté par eva_bouba le 25-06-2009 à 15:58

J'ai lu à  ce sujet un article à la medecine du travail qui preconise une collation légère avant de dormir et une vers 3h du matin chargée en protéines afin de tenir le coup. A priori, certains métabolismes resistent mieux que d'autres au travail de nuit....il faut se mettre au diapason d'un rythme qui n'est pas naturel...

posté par either le 25-06-2009 à 15:45

Hello saraline,

Merci pour ta réponse.

Heu, je me permet, tu te fais une collation dans la nuit?

J'abuse.....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.