C'est moche et probablement irréparable...
J'ai un gros problème d'acceptation de mon physique depuis que j'ai accouché (il y a 5 mois) d'un enfant que j'aime et que j'adore plus que tout au monde, mais dont la gestation ma laissé une terrible séquelle - terrible selon moi.
Voilà, j'ai pris 32kg au cours de ma grossesse. A l'heure ou je vous écrit, il m'en reste environ 18 à perdre. Un peu moins pour retrouver mon poids (correct) d'avant la grossesse, mais 18 pour atteindre mon poids "idéal".
La "séquelle" que j'ai mentionné plus haut est en fait le fait que, de part mon importante prise de poids et la taille particulièrement proéminente de mon ventre (je nous ai pas fait un nain !), la peau de mon abdomen s'est distendue. Résultat : le tablier graisseux.
Si je ne m'abuse, quand je vais maigrir, ma peau va non seulement toujours tomber, mais tomber toujours plus bas. En gros (c'est le cas de le dire) : grasse ou fine, je serai monstrueuse. Le plus triste : je n'ai que 20 ans. Avant j'étais séduisante, tout est fini, à 20 ans. A se flinguer non ?
Qui d'autre connaît ce problème et/ou connaît une autre solution que la chirurgie (à laquelle je pense avoir recours quand mon mari et moi aurons fini de faire des enfants), afin d'atténuer le problème ?
vous avez toutes le moral à zéro , pas trés bon pour des jeunes maman, vous parlez de votre ventre , j'ai attendu sept enfants, dont le dernier à décidé de nous quiter à sept mois de grossesse j'ai gardé les10 kilos , alors que je ne faisais que 32k à 20ans , les médecins ne comprenait pas pourqoi? je ne prenais pas de poids, à chaque grossesse? c'était 10 k votre bébé va être tout petit , mes enfants ont tourné autour des 4 k, moi je magrissais, mais j'ai l'ennui dont vous parlez , je vis avec , on me donnait un traitement , pour que je reste sur mes jambeset à présent j'aimerai bien qu'il fasse le contraire pour perdre ces 12k
il faut surtout faire du sport , te reformait tes abdos, tout ta sangle abdominale qui maintiennent ton ventre, aprés en parlé avec ton médecin de famille ,regarde si il n'y a pas des cures , et massages qui t'accepte avec ton bébé ,je sais que c'est pris par la sécu quan ta vie est en danger , le font-il encore je ne sais pas !!!.
il y eu une période, les jeunes maman avait droit à un Kiné
bon courage et bisous..