Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par floppy69 le 08-09-2009 à 16:00

En finir avec le grignotage

quand y en a marre du grignotage qui sabote tous les efforts du régime!!!

Cette discussion est ouverte à toutes celles qui grignotent et à celles qui ne grignote plus.

Venez livrez vos difficultés et vos astuces anti-grignotages.

Aujourd'hui, je me lance le défi de ne plus grignoter et de voir l'influence sur mme balance!!!

Si, vous souhaiter me suivre, vous êtes les bienvenues. Nous commencons demain. Et le défi porte jour aprés jour. Au début, nous allons y aller doucement.

Gros bisous à toutes. Fred

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par floppy69 le 11-09-2009 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

merci encore à toutes. Pour l'astuce de la photo, c'est sur que cela fait réfléchir.

Je vais essayer, et promis, je vous dirais si chez moi, ça marche.

Bisous à toutes.fred

posté par LUCILE2107 le 11-09-2009 à 17:47

ça rassure un peu de vous voir toutes dans le même cas

aujourd'hui j'ai craqué, j'avais une affreuse envie de manger des biscuits au chocolat, tout ce qui ne faut pas

la semaine dernière j'ai fais très attention de ne pas grignoté juste 3 repas à peu près équilibrés, plus riche le midi que le soir et j'ai perdu 1 kg mais cette semaine j'ai fais des écarts et résultat pas un gramme en moins donc il faut réussir

-aller faire un tour sur le site, ça change les idées,

- boire un verre d'eau,  un thé ou café (sans sucre biensur)

- suprimer des placards toutes les petites choses qu'il ne faut pas manger si on peut (c'est difficile avec des enfants),

- garder son désert du midi pour le goûter

- ou prendre un fruit pour le goûter

-faire ses courses le ventre plein et idéalement éviter le rayon gateaux et sucrerie, ne pas acheter de choses futile comme par exemple le saucisson

- aller se promener, ne pas rester à la maison, s'occuper l'esprit

- si vraiment on a envie d'une petite gâterie, remplacer le désert et éviter le pain et les féculents à ce repas (idéalement pas plus d'une fois par semaine)

- faire 3 repas équilibrés à heure régulières, pas trop tard le soir, ne pas sauter de repas

-prenez vous en photos en maillot de bain et regarder la souvent pour ne plus y ressembler

j'espère que ça vous aidera mais ça ne marche pas toujours, il n'y a pas de secret, de la VOLONTE et pensez aux jolies tenues que vous mettrez dans votre corps de rêve...

posté par valoue67 le 11-09-2009 à 17:39

Moi c'est surtout cette semaine que je craque  Alors je vais faire comme " maggie5" et virer du frigo et des placards tout ce qui est trop tentant,

Promis à partir de demain j'arrête ! 

merci  pour vos idées ça fait du bien de savoir que que l'on est pas seule et d'avoir des encouragements ! Bisous  

posté par shin-yang le 11-09-2009 à 17:01

Ah ca le grignotage, c'est bien mon plus gros probleme. Comme je travaille à la maison, j'avais toujours tendance à grignoter tout le temps. Quand je m'ennuie et quand je stresse, donc souvent lol

Je n'ai pas de truc pour remplacer le grignotage, j'essaye de tenir généralement en pensant à la taille que je vise et surtout à tous les fringues que je pourrais ENFIN porter!! :)))

posté par floppy69 le 10-09-2009 à 06:09

merci à toutes pour vos astuces, je vais essayer et je vous dirais les résultats.

En tout cas, hier, j'ai fait ma première journée sans grignotage!!!

Aujour'dhui, 2ieme défi: nouvelle journée sans grignotage!!!

posté par onze2 le 09-09-2009 à 22:17

c'est dur mais c'est possible. pour limiter la casse, il faut faire 3 vrai repas (petit dej, dej, dinner) et prévoir si nécessaire une collation vers 16h. si c'est trop dur de ne pas manger entre les repas, prévoir des trucs sans conséquence : une pomme (c'est le plus facile), des battonets de crudités prêts à grignoter dans le frigo ... de l'eau, du thé.

bon courage. c'est une habitude alimentaire difficile à perdre, mais c'est possible. j'y suis arrivée, c'est long mais c'est faisable.

posté par evelyne9 le 09-09-2009 à 21:22

Bonsoir je pense que la solution est moi aussi de boire de l'eau, du thé, mais il est vrai que l'on se laisse vite tenter. Le mercredi je ne travaille pas, les enfants goutent et cela me démange un peu d'aller avec eux dans la cuisine, alors que lorsque je suis au travail, j'ai ma bouteille d'eau je bois et je n'ai pas faim.

Bon courage Evelyne

posté par klealia le 09-09-2009 à 20:09

On a toutes des hauts et des bas, et malgré nos astuces on retombe toujours dans le piège du grignotage, dès qu'on s'ennuie, ou qu'un ennui quelconque montre le bout de son nez... alors il faut tromper sa faim et ne pas se ruer sur tout ce qui risque de mettre à mal le régime.... Il faut boire de l'eau, du thé, des tisanes ou des bouillons de légumes....  quand on sent que ça grattte à la porte... Il faut s'occuper pour s'éloigner du lieu du crime... Moi, avant j'évitais de rester à la maison à ne rien faire, je sortais marcher sans argent liquide sur moi... c'est bien pour ne pas craquer devant les vitrines des boulangeries... et finalement avec les résultats j'ai finis par ne plus y penser, et à ne plus grignoter... Mais si ça me prend je bois du thé, pour moi ça marche très bien, sinon je prend des chewing gums. Je te souhaite bonne chance en tout cas... Ca va aller, ne te laisse pas faire par la grignotide aiguë.

posté par alex1717 le 09-09-2009 à 17:56

Pour apaiser mon envie de grignoter, je mache le boucon d'un stylo au bureau, ou si je peux je fais le tour du paté de maison et je bois un grand verre d'eau.

Bon courage à toutes

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.