Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 08-06-2007 à 17:37

compter les calories

Pour toutes elles qui veulent compter leurs calories, il ya un site formidable qui s'appelle tabledescalories.com
On y trouve les calories de chaque aliment soit par 100g ou par la la quantité demandée
donnez moi votre avis
merci

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par KnAiE le 29-06-2007 à 21:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien joué ce petit site!! MErci a toi !!

posté par Alexiel le 29-06-2007 à 13:48

Merci Luna pour ta reponse!!!! (combien d'année de medecine? moi je commence ma 1ere en septembre lol)

posté par scorpnadou le 28-06-2007 à 22:37

oui ça c'est interressant , je me demande souvent combien de calories sont contenues dans ce que je mange , je vais voir ce site de suite !

posté par luna le 28-06-2007 à 22:02

Ah et j'ai oublié quand on est au régime soit il faut réduire son apport calorique mais il ne faut pas descendre en dessous de 1600 Kcal quand on est pas suivi par un nutritionniste; si vous avez pas le courage de réduire votre apport calorique il faut augmenter son activité physique!

posté par luna le 28-06-2007 à 21:59

Pour une femme qui a une activité physique normale ( l'équivalent de 30 min par jour) l'apport calorique recommandé est de 1900 Kcal. C'est issu de mes cours de médecine donc je pense que vous pouvez le croire.

posté par ZABEILLL le 28-06-2007 à 20:33

Je sais pas si c 2000 POUR UNE FEMME? C PAS PLUTOT 1600?

posté par bouillotte le 28-06-2007 à 18:55

J'ai visité un site du genre hier, et je peu comprendre qu'au départ ça parait frustrant, mais sans respecter tout ça à la lettre, ça m'aide à prendre conscience des quantités et portions que je mange. Pour les compulsives comme moi, ça me dit, bon ton corps n'a pas besoin de tout ça. ALors il suffit de manger les bons aliments qui nous amèneront l'énergie nécessaire sans apporter le superflu qui fait gonfler!

posté par Alexiel le 28-06-2007 à 14:06

Je suis desolé je fais un double post mais je me pose une question... une femme en temps normal a besoin d'un apport journalier de 2000Kcal, mais lorsque l'on est au regime ou que l'on surveille son alimentation... est ce toujours la meme base d'apport energetique?

posté par Alexiel le 28-06-2007 à 13:57

Merci Julie pour le site. Avant j'avais un ptit tableau des calories super pratique que j'avais accroché sur le frigo de la cuisine mais ma moman me la jetter sous pretexte que j'en avais pas besoin lol
Si vous avez ce genre de tableau a imprimer je suis preneuse!

posté par saucisse le 08-06-2007 à 23:07

très bonne adresse merci pour le tuyau!

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.