Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolitag28 le 16-03-2008 à 21:55

5 fruits et légumes par jours

bonjour à tous qui n'a pas entendu le slogan, manger 5 fruits et légumes par jour , c'est bon pour la santé. avez-vous le prix des fruits et des lègumes en grandes surfaces ???

comment faites vous ? j'ai acheté des tomates et des artichauds à des prix bas au marché la semaine dernière et bien j'ai tout mis à la poubelle, les tomates sentaient les oranges pourries et les artichauds au bout de deux jours ils sont devenus marron.

ce n'est pas possible avec la conjoncture actuelle de manger autant de fruits et de lègumes par jour, surtout pour une famille avec des enfants.

c'est un peu un coup de gueule, car j'en ai marre de la vie chère, c'est une vraie ruine de faire les courses.

j'attends vos commentaires et vos idées, à savoir que je cuisine beaucoup moi même et que l'on fait un petit jardin en saison.

bonne soirée

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par yabduport le 18-03-2008 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://www.paysans.fr/page.php?id=4

posté par yabduport le 18-03-2008 à 11:04

tu peux aussi te rendre ds des coopératives tu en as ds les grandes villes ce sont des agriculteurs qui se regroupent et vendent leurs produits et c'est pas plus chers et  c'est de bonnes qualités et pour les fruits tu peux aussi aller dans des vergers ils vendent leurs fruits à prix coutants et tu as les surgelés un peu plus chers mais tout aussi bons biz

posté par oriannetrezeguet le 18-03-2008 à 10:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lolitag je comprends ton coup de gueule, je conseille souvent  mes patients sur ce sujet pour trouver des solutions pour manger équilibré sans trop dépenser.

On peut prendre des légumes surgelés, c'est pas cher, pas de perte et en plus ils contiennent autant de vitamines que les frais, le boites de conserves sont aussi une solution. Et avant tout il faut acheter les fruits et légumes de saison pour ne pas les payer trop chers.

J'ai fait un article dans mon blog : Comment concilier régime équilibré et budget

posté par persephone le 17-03-2008 à 22:35

MDR Sousou .. Très bon esprit ... je vois le genre ... Nan franchement j'étais écroulée (de rire). Merci. Tu m'as fait travailler les abdos... hé hé hé c'est tjrs ça de fait !!!!
Allez, je me la repasser encore une fois (pas la chemise, la vidéo ...)
bisss

posté par persephone le 17-03-2008 à 22:19

pppfftt 5 (cinq) fruits et légumes / jr ... bof bof bof je suis pas convaincue par ce nouveau diktak. On nous fait avaler tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Marre ce cette sté de consommation. Je ne sais pas mais manger ce qui nous semble  être bon pour et sain pr nous me semble un bon départ (sans tomber ds les excès : j'ai pas dit du nutella tte la journée). Sinon le remède : achetez des boites de conserve de macédoine de légumes... En n'oubliant pas d'éternuer en mettant tes mains, en regardant à droite puis à gauche avant de traverser, de mettre des ampoules basses consammation, de boire de l'eau enrichie en calcium, de manger des yaourt dégraissé mais texturisé grâce à la gélatine de porc (miam, trop bon), de ne pas fumer car cela nuit à votre entourage, d'utilier un bain de bouche pour parfaire l'hygiène buco dentaire, d'utiliser du papier quadruple épaisseur au motif arabesque et comple d'ironie parfumé à la ... rose !!! de pratiquer au moins trois fois par semaine une activité sportive d'intensité moyenne, de faire un contrôle annuel chez un dentiste, d'offrir à votre chat les croquette miaou super plus pour un chat au poil brillant et plein de vie, d'acheter le shampoing flower qui fait des orgasmes à vos cheveux, ou encore la énième crème anti ride qui comble la ride de l'intérieur en en utilisant le propre collagène de la peau pour un meilleur renouvellement  céllulaire (Mon dieu c'est beau comme du Prévert !), ou anti kilo pour une diminution significative de la masse graisseuse où 98 % des femmes interrogées sont satisfaites de la perte centimétriques (1 cm en moyenne au bout d'un mois d'utilisation bi quotidienne), ou d'utiliser le stylo Ecris super Bien pour un confort d'écriture et une élégance remmarquable, ou de manger des bonbons (light of course) qui vous feront sentir quelqu'un d'exceptionnel........ AAAAARRRRRRGGGGHHH je suis écoeurée. Là à l'approche de Pâques, voir tous ces horribles magasins remplis à ras bord de chocolat , bien alignés par rangées... Honnetement cela à qlq chose d'éffrayant / effarant. .. Surout qd l'on songe que des gens ont faim juste à côté de nous. Que dans ce même monde cohabitent opulence et décadence. Misère et profusion.... Bref, au delà du "5 fruits et légumes par jour", ce soir je m'insurge contre ce que l'on nous impose. Et si l'on osait rester libres ??? Garder notre libre arbitre ....

posté par Shoutte le 17-03-2008 à 21:39

Les surgelés c'est niquel et ça garde toutes les vitamines !

posté par gaillarde le 17-03-2008 à 15:52

en ce moment au lidl il y a des poires dites williams à 1,95ou99 elles sont excellentes mais il ne faut pas les prendre trop vertes parce qu'elles sont longues à murir

et les légumes j'achète les promos

posté par princessedoris1 le 17-03-2008 à 15:51

et bien moi jaime pas bk les legume allors je boit du v-8 en canne

sa les remplace tres bien ,

et pour les fruit jachete des raisin,kiwi,cantaloupe et banane,

et parfois des jus maison!!

posté par Amy49 le 17-03-2008 à 15:46

Je te rejoins sur "à quels prix nous mangeons des fruits et légumes" ! Pour moi le marché (et pourtant j'adorais ça) c'est fini ! La dernière fois j'ai dépensé une fortune pour pas grand chose, alors depuis, j'achète les promotions et les produits de saisons pour le frais, et nous consommons pas mal de légumes surgelés. Désormais on attend le jardin pour les salades, le persil, la ciboulette, les tomates, les concombres... hum vivement !

posté par jafen le 17-03-2008 à 15:32

tout a fait raison pour le prix des fruits en grandes surfaces moi je les prends en discoun la différence est flagrante et la qualité n'est pas infférieur bizz

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.