Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolitag28 le 16-03-2008 à 21:55

5 fruits et légumes par jours

bonjour à tous qui n'a pas entendu le slogan, manger 5 fruits et légumes par jour , c'est bon pour la santé. avez-vous le prix des fruits et des lègumes en grandes surfaces ???

comment faites vous ? j'ai acheté des tomates et des artichauds à des prix bas au marché la semaine dernière et bien j'ai tout mis à la poubelle, les tomates sentaient les oranges pourries et les artichauds au bout de deux jours ils sont devenus marron.

ce n'est pas possible avec la conjoncture actuelle de manger autant de fruits et de lègumes par jour, surtout pour une famille avec des enfants.

c'est un peu un coup de gueule, car j'en ai marre de la vie chère, c'est une vraie ruine de faire les courses.

j'attends vos commentaires et vos idées, à savoir que je cuisine beaucoup moi même et que l'on fait un petit jardin en saison.

bonne soirée

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par peanut le 19-03-2008 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si tu compte tout le fric que tu dépense en bonbons ,gateaux ., nutella , twix..m&m's .alcool ou même cigarettes....

tu vas vite te rendre compte que les fruits et légumes c'est pas si chère que ca...

achète un paquet de gateau à 2 euros regarde en combien de temps tu le mange et achète 2 euros de pommes et bien tu verra la différence de quantité...

moi je trouve que c'est pas donné c'est clair mais si tu respecte les saisons tu t'en sort pas mal du tout..!!  et tu alterne avec du surgelé...!et comme dis flodiet en fin de marché les commercants sont très généreux...!!

posté par moresca le 19-03-2008 à 11:51

oui, c'est vrai la vie est chère, et c'est dur quand on n'a pas de jardin comme moi ; mais il faut faire des choix : comment veux-tu que les vitamines soient encore là au bout d'une semaine, pour des légumes frais? encore les artichauts c'est de saison, mais les tomates?

il y a des moyens de se nourrir moins cher, et meilleur. Par exemple les céréales, le millet, le boulghour pour ne citer que ceux-là, servis avec des légumineuses (pois chiches, petits pois, maïs, haricots de toutes couleurs, soja, etc) couvrent à eux seuls l'ensemble des besoins en acides aminés essentiels à la vie, et sont bien plus appréciés par les enfants que les plats tout prets

une chose est sûre : il y a plus de vitamines dans une boite de petits pois que dans des petits pois achetés hors saison, qui viennent d'espagne ou d'italie en camion, et qui ont trainé 10 jours dans une chambre froide de super marché!

la provenance des légumes est  mon sujet du jour sur mon blog aujourd'hui

bonne journée à tous, dynamique!

posté par giusi le 19-03-2008 à 10:44

LA AUSSI ON NOU MENE EN BATEAU, COMMENT VOULEZ_VOUS MANGER 5 FRUITS OU LEGUME PAR JOUR? MISSION IMPOSSIBLE BIEN SUR, EN CE QUI ME CONCERNE BONJOUR LES PROBLEMES D'INTESTINS!!! ILS VEULENT DIRE PORTIONS!!!! ET UNE PORTION DE FRUIT ET LEGUME Ca DOIT ETRE EQUIVALENT A 2 ou 3 FRUITS PAR JOUR

pERSONNELLEMENT JE MANGE1 Banane (je sais ça fait grossir) une orange et une pomme et parfois je varie avec ananas, fruits de saison etc....quant aux légumes facile aux repas, un peu de haricots verts ou autres et l'affaire est faite....

posté par flodiet le 19-03-2008 à 10:28

tu peux aussi en acheter en conserve ou en surgelé, ils sont un peu moins chers que frais.

ou aller au marché vers midi, ils bradent tout à ce moment là. :)

posté par delphcog38 le 18-03-2008 à 14:21

Salut ! Il est certain que la vie est vraiment chère de nos jours. J'achète des fruits et des légumes mais je ne pense pas en manger 5 par jour et ce sont souvent les même qui reviennent (hélas !). Le plus souvent ce sont pommes, bananes, pruneaux (ça c'est cher aussi), concombres, poireaux, endives, tomates, radis. Pour le reste, c'est le plus souvent en boîte ou surgelé car c'est moins cher que le frais.

Le potager c'est le pied ! Moi, je ne peux pas on est en appart en location.

La vie est dure ! Bonne journée

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.