Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dietade le 15-12-2009 à 17:59

alimentation des infirmières de nuit

Bonjour, actuellement en BTS diéttétique, je mène une étude sur l'alimentation des infirmières de nuit. J'ai donc besoin de témoignages concernant votre type d'alimentation, le rythme de vos repas, si vous présentez des troubles du sommeil, des troubles de l'équilibre pondéral, des troubles gastro-intestinaux ou toutes autres constatations dont vous voudriez bien me faire part.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par pequelette04 le 07-01-2010 à 01:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je suis également infirmère de nuit, dans un service de réanimation. J'ai 25 ans et suis de nuit depuis 3 ans.

Au niveau de l'alimentation..... Lorsque je travaille le soir après ma periode de repos... Lever 12/13h, pti dej.... Gouter vers 17h, puis repas...quand le service le permet...Souvent situé entre 23h et 2h.... Retour à la  maison vers 7h30...pti dej...Si pas trop crevée!!!!! Puis lever à 14h30/15h.... Pti dej.... 19h30: départ boulot.

Quand je ne travaille pas le soir.... Lever 12h...Pti dej.... Gouter (mais pas tt le tps) vers 16h...Puis repas....20h generalement....

Les repas que je me prepare pour le boulot sont essentiellement composés de pâtes (riz, semoule...) pour bien me "caler" sinon à 6h...Je mangerais un ours!!!! Et me jette sur tous les biscuits en rentrant.....

Mes jours de repos...Je cuisine ++++ car j'adore ça! et j'essaie donc de faire des repas equilibrés...

Celà fait 3 ans que je suis de nuit.... Les 1ers mois, j'ai perdu 10 kgs!!! Puis repris 5.... Depuis 2 ans je suis à peu pres stable à + ou - 1 kgs....

Pour info...je mesure 1,56 m et pèse 51 kgs.

Sinon pas de troubles gastro.....Idem pour le sommeil.... Mais je m'accorde quelques fois des siestes lors de longs repos ou de congés.....

Voilà! j'espère vous avoir aidée!!!!!

Cordialement...

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.