Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 28-01-2010 à 16:10

Un dessert pour votre régime : la salade de fruits en verrine

Pour réussir votre régime il est important de varier les desserts, les desserts de votre régime sont sur le blog les desserts de votre régime.

Vous consommez des fruits mais essayez également les salades de fruits qui permettent de varier les plaisirs.

Pour 2 personnes:

• 1 pomme Granny
  • 1 Orange
  • 1 kiwi
  • un peu de menthe

Coupez la pomme non pelée en tranches épaisses et en cubes, disposez au fond de la verrine ou d'un bol.

Coupez l'orange en dés et gardez le jus. Disposez cette 2ème couche sur les pommes.

Coupez en dés le kiwi et terminez par cette couche .

Arrosez du jus de l'orange ou s'il ne vous en reste pas d'un peu de jus de citron ou d'orange, ajoutez un peu de menthe ciselé.

N'attendez pas trop pour servir car le fait d'avoir coupé les fruits et de les laisser à l'air détruit une partie des vitamines, à mangez de suite donc ! Essayez cette recette et dites moi si elle vous plait:)

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par coco90210 le 29-01-2010 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Orianne, 

merci pour cette recette. Je pense la tester très bientôt. En tant que dététicienne-nutritionniste, je voulais connaître votre avis concernant les baies d'açaï. 

Je prends depuis quelques jours cette petite baies sous forme de poudre et j'avoue me sentir plus en forme ( sans être exitée) et surtout j'ai un peu moins envie de grignoter. Je pense que cela est dû aux fibres. 

Bref, j'aurai aimer l'avis d'un expert sur ce fruit car malgré mes recherches sur internet, je ne sais plus qui croire tellement il y a d'articles et témoignages différents. 

Merci d'avance pour votre réponse.

posté par delphinetika le 29-01-2010 à 19:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Orianne!! Simple et très astucieux pour adorer manger des fruits, génial!

posté par coco90210 le 29-01-2010 à 19:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Orianne, 

merci pour cette recette. Je pense la tester très bientôt. En tant que dététicienne-nutritionniste, je voulais connaître votre avis concernant les baies d'açaï. 

Je prends depuis quelques jours cette petite baies sous forme de poudre et j'avoue me sentir plus en forme ( sans être exitée) et surtout j'ai un peu moins envie de grignoter. Je pense que cela est dû aux fibres. 

Bref, j'aurai aimer l'avis d'un expert sur ce fruit car malgré mes recherches sur internet, je ne sais plus qui croire tellement il y a d'articles et témoignages différents. 

Merci d'avance pour votre réponse.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.