Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bluebelle le 04-02-2010 à 01:25

quantités help!!

je suis completement perdu avec les quantités!! comment faites vous??cbien de grammes de poulet puis je manger?cbien de grammes de lagumes?quelle quantité de pain ? de céréales??

Pesez vous vos aliments???je suis vraiment perdu!! merci par avance!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par cdb29 le 04-02-2010 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

tout dépend si tu suis un régime (et lequel..) ou si tu es dans un rééquilibrage alimentaire..

Pour le régime Dukan, on ne pèse pas, c'est à volonté, sachant qu'il ne sert à rien de se gaver non plus. Par contre, en consolidation, je pèse le pain le matin, parce que je suis certaine que ma portion augmenterait l'air de rien peu à peu si je laissais mes yeux (directement branchés sur mon ventre et non au cerveau!) me guider . pareil pour les pâtes,mais je ne les ai pas vues depuis décembre dans mon assiette, élimination des kilos de Noël oblige!

Peser et calculer pour tout est fastidieux, je l'ai souvent fait en régime hypocalorique, çà prend bien la tête, tu ne penses plus qu'à çà dans la journée... Je recalculais sans cesse. A mon avis, il vaut mieux ne pas être trop accro de la balance pour retrouver une relation saine avec la nourriture...

Bon courage 

posté par bluebelle le 04-02-2010 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par aureliebaudouin le 04-02-2010 à 08:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

voici le lien vers les outils indispensables pour suivre le régime aujourdhui.com.

N'hésites pas à me demander des précisions sur mon blog.

Voici un article blog qui te concerne aussi

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.