Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
tout dépend si tu suis un régime (et lequel..) ou si tu es dans un rééquilibrage alimentaire..
Pour le régime Dukan, on ne pèse pas, c'est à volonté, sachant qu'il ne sert à rien de se gaver non plus. Par contre, en consolidation, je pèse le pain le matin, parce que je suis certaine que ma portion augmenterait l'air de rien peu à peu si je laissais mes yeux (directement branchés sur mon ventre et non au cerveau!) me guider . pareil pour les pâtes,mais je ne les ai pas vues depuis décembre dans mon assiette, élimination des kilos de Noël oblige!
Peser et calculer pour tout est fastidieux, je l'ai souvent fait en régime hypocalorique, çà prend bien la tête, tu ne penses plus qu'à çà dans la journée... Je recalculais sans cesse. A mon avis, il vaut mieux ne pas être trop accro de la balance pour retrouver une relation saine avec la nourriture...
Bon courage