Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vincent-ruiz le 23-02-2010 à 03:09

Quel petit déjeuner miracle ?

Quel est votre petit déjeuner préféré, celui qui vous convient le mieux, qui vous permet de tenir jusqu'au dejeuner sans craquer ni avoir de coup de fatigue ou une fringale a partir de 10h30?

Mon estomac me dit "je veux ca! "

Mais parfois, ma conscience me dit "prends plutôt ça ! "

Breakfast

ET VOUS VOUS PRENEZ QUOI ??

ENVOYEZ DES PHOTOS !!!!!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mistinguette7 le 10-03-2010 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez je découvre le site donc je réponds avec du retard, mais j'ai réussi à résoudre mon pb la semaine dernière donc je le fais partager.

Me levant à 6.15, je devais assurer à midi un cours de cardio alors qu'à 10.00 j'étais en hypoglycémie, et hors de questions de grignoter un truc donc je prends mon petit déj, je me lave me prépare et au moment de partir bosser vers 7.30 ou 8h00 je mange atttention...........une tranche de jambon et croyez moi je tiens jusqu'à 13.00 !!! ce sont des protéines, pas tro grasse et voilou. C'est pas top mais bon c'est une solution. Tiens moi au courant. La miss

posté par Enrya le 02-03-2010 à 23:11

Moi j'alterne deux types de petits dej, selon l'humeur !

Type 1 : 4 CaS de fromage blanc 20 % + 1 compote sans sucre ajouté + 1 grand verre d'eau. Pour les matinées assez courtes et peu actives.

Type 2 : 50 g de pain complet + 1 cc confiture (de lait, de fruit...) + 200 ml de lait + 1 compote sans sucre ajouté (ou un fruit, ou un verre de jus de fruit, selon l'humeur)

Et puis le week end je fais des brunchs quelques fois car je fais la grasse mat', donc je garde le menu de base mais j'ajoute du blanc de poulet (ou de dinde, ou jambon blanc) et des oeufs brouillés, miam! Avec ça plus une collation, je tiens jusqu'au soir!

posté par akhasha64 le 23-02-2010 à 13:02

AAAAAAAAAAAAH !!! le p'tit déj', mon repas préf' que je ne sauterais pour rien au monde!!!!

alors pour moi  c'est petit déj' gourmand:

Nestle Fitness & Chocolat Photo 4036390 tb

-quand ya école : céréales fitness au chocolat 1/2bol, avec du lait écrémé froid qui les recouvre juste et un verre de jus d'O 100% pur jus sans sucre ajoutés. avec ça je tiens de 7h30 à 12h voire plus parfois.

-et pendant les vacaces ou we je prends 1/2bol de lait écrémé chaud avec cacao non sucré, 4petit pains grillés au blé complet beurrés (allégé) et confiturés (allégée aussi) et tjs mon verre de jus d'O.

voilà pour moi.

posté par Kornelia le 23-02-2010 à 12:31

Vu mon réveil quotidien à 4h30, il m'est impossible de prendre un petit déjeuner qui me permettrai de tenir jusqu'à midi. Ainsi, au réveil, je mange un ou deux fruits et puis, je prends deux collations dans la matinée, comme p.ex. un autre fruit, une poignée de noix, une barre de céréales, un petit bol de flocons d'avoine avec du lait de soja, un yaourt nature ou une grande tasse de chicorée au son d'avoine (ça cale l'estomac). Impossible pour moi de prendre ton PD n°2, certes, je n'aurais pas faim jusqu'à 16h, mais je serais malade comme un chien.
Toutefois, comme vb25, je me suis mise à la façon chrono (je mangeais du pain, du fromage et une tranche de jambon à 7h du matin), lorsque j'étais au ski. Car de 9h à 12h, il fallait assurer sur les pistes et pas le temps de "collationer"!

posté par aureliebaudouin le 23-02-2010 à 11:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

T'aurais pas inversé les photos non?

parce que les saucisses c'est pas très consciencieux

Le petit déj' qui me cale jusqu'à midi:

Une grande tasse de ricoré au lait demi écrémé

60g de pain spécial (céréales ou son ou complet, etc...) beurré

1 petit verre de jus d'orange

posté par lena-daskalaki le 23-02-2010 à 04:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je dois manger comme un cochon le matin pour ne pas avoir faim !

mais de toute façon, moi j'ai toujours faim, donc je suis pas la meilleure pour donner des conseils là-dessous !

posté par vb25 le 23-02-2010 à 03:21

Je pratique la chrononutrition et je n'ai jamais faim, surtout pas le matin, midi arrive et je n'y pense pas car pas faim, je prends souvent mon déjeuner vers 13 h en ayant pris un petit dèj au environ de 7 h. Je mange donc 100 gr de fromage n'importe lequel je change régulièrement, 20 gr de beurre, 70 gr de pain et un thé. 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.