Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitepomme le 18-03-2008 à 19:04

la purée

coucou

Quelles sont les valeur nutritionnel d'un purée ?calorie, proteine, lipide et glucide (flocons de pommes de terre, eau + 1/4 de lait )

Peut-on faire de la purée avec des pommes de terres, carottes,...en conserves ? et bien sur comment faire ?

et avait vous des idées original et simple à base de purée, vous mangez quoi d'autre avec ?

j'adore la purée avec plein de gruyère, et du jambon ... c'est trop bon !! mais le guyère c'est pas top ^^ (ok ça met un produit laitier mais si il y a déjà du lait dans la purée ^^)

voilà

merci bcp

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par domdom83 le 22-03-2008 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, j'ai dans mon repas une purée à la menthe ! et là je sèche merci de me dire si vous connaissez et comment vous la préparez

posté par chacha88 le 21-03-2008 à 09:21

connais tu   la marque    thiriet surgelés?      c'est livré à domicile ou sinon il y a des magasins, mais ça dépend des régions...      en tout cas, chez thiriet, je suis personnellement très contente de leurs purées de légumes surgelés.

purée de haricots verts, épinards, carottes, brocolis, céléris,...     elles sont en sachets de 1kg mais par petits boulets de 30g.   donc meme congelés, tu ne prend que ce que tu as besoin .

tu peux les manger seuls ou additionnés à ta base de purée de pommes de terre (maison ou non).

voila   ( moi jadore et ma fille de 9 mois également, et c'est moins cher que les ptis pots!!)

bonne purée!!!!!

posté par vjpoue1 le 21-03-2008 à 09:08

Pour celles qui n'ont pas le temps de faire à manger, et qui font trés attention à leur ligne, la marque Picard fait d'excellentes purées (haricots verts,brocolis, carootes, potiron..) sans adjonction de sel et de graisse.

posté par ptitepomme le 20-03-2008 à 11:02

merci pour vos idées et tout :)

j'ai suivi 4 petites heures d'un cour sur la nutrition (du sportif inclu) et effectivement l'index glycémique, et important (surtout pr les diabetiques).

je pense mettre des petits bouts de mon cours sur mon blog ... si ça interresse qq'un ...

bonne journée

posté par AJDSIM le 19-03-2008 à 12:09

Bonjour à toutes.
Je suis surprise que vous ne preniez pas en compte l'indice glycémique dans la composition de vos menues. Ex carottes 85 et pomme de terre 65.
J'ai, quant à moi, opté pour faire attention non seulement aux graisses mais aussi au sucre.
A bientôt de vous lire et de rentrer en contact avec celles qui ont la même démarche.
Nathalie : AJDSIM

posté par justinevry le 18-03-2008 à 21:33

Ce que je préfère, c'est faire cuire de vraies patates, les écraser avec un écrase patate....un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel....

Tout simple, too much.

posté par sloune le 18-03-2008 à 21:30

moi je fait ma purée avec des patate pas en flocon

pour le fromage je préfère la mozzarella qui en plus est très peu calorique

les aures idée que je fait:

• je fait cuire à la vapeur mes patates, et les légumes que je fait avec donc au moins 1 oignon et 1 gousse d'ail pour la purée nature
  • il m'arrive souvent d'ajouter carotte (pour celle en boite je te conseille de les réchauffer un peu et de les metre quand tu mixe tout) ou épinard, une fois j'ai fait courgette et une autre aubergine (perso j'aime bien)
  • le lait je le fait chauffé avec soit des épices (et j'ajoute pas de sel) soit avec des herbes et là je met un peu de sel
  • parfois je mixe la viande avec (jambon, saucises cuit avec les légumes j'adore)

voilà ma vie avec la purée!!!

bonne chance

posté par ptitepomme le 18-03-2008 à 21:02

oki merci

faut que j'essaye d'en faire une maison ^^

j'adore les légumes, euh ... la bouff en générale... quelquelle sois ... dur pour un régime ... je peux craquer sur tout ^^ sucré ou salé ^^

bonne soirée

bisous

posté par cece56 le 18-03-2008 à 20:51

moi je te conseille purée haricots verts ou carotte c'est tres bon si tu veux une purée fait la toi meme cuits tes pommes de terre et rajoute ce que tu ve avec puis mouline le tout et rajoute un peu de lait avec je te conseille les legumes surgeles c'est plus simple tu chauffes tout en meme tps

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.