Le smoothie : LA boisson minceur de l'été !
Smoothie est un mot anglais qui n’a pas (encore ?) de traduction française et qui désigne une boisson composée uniquement de fruits et/ou de légumes frais !
Ça cartonne en ce moment et ça ne m’étonne pas, voyez plutôt les avantages :
-C’est diététique ! A moins de suivre un régime faible en sucre (et donc restreint coté fruits) allez-y, c’est permis ! Puisque qu’un smoothie, ce n’est QUE des fruits et des légumes
-C’est sain ! Encore une fois, au vue de sa composition, chaque verre de smoothie est un véritable cocktail de vitamines, indispensable à l’équilibre nutritionnel
-C’est très facile et très rapide à préparer, à une condition : posséder un robot de cuisine adapté à la fabrication des jus et soupes ou un « blender ». Ensuite le procédé est toujours le même : laver ou peler selon le type de fruit ou légume, couper en morceaux grossiers et mixer jusqu'à obtention de la texture désirée !
-C’est très rafraichissant puisque l’on conseille de le servir avec des glaçons ou de la glace pillée (là encore parfait coté minceur : de l’eau !)
C’est pour tout cela que l’on vous a concocté un best-of des meilleures recettes, nouvellement disponible dans notre annuaire de recettes ! (Et d'autres vont suivre !)
Recette de smoothie du jour : Smoothie kiwi
| Parfait pour le petit-déjeuner, testez ce délicieux smoothie au kiwi ! appréciation : | proposée par | vue : 4420 fois | commenté : 0 fois | voir la recette | |
Voir toutes les recettes
Connaissiez-vous les smoothies ?
êtes vous tentées ?
OH! Merci c'est tellement bon!!! Le blender c'est le premier apareil que je me suis achetée en arrivant à Montréal (avec un batteur à oeufs!)
D'ailleurs pour fêter ça, je vais me faire une smoothie banane, framboise! :-D