Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 18-08-2010 à 14:37

Qui mange du poisson 2 fois par semaine ?

C'est une des recommandations en matière d'alimentation équilibrée, mais qui le fait vraiment?

Je pense que cette consommation de poisson et de fruits de mer dépend aussi de l'endroit où l'on habite wink.

Il n'y a qu'à regarder l'étalage de la poissonnerie au supermarché, ici en Alsace il n'est pas bien grand, alors qu'en Normandie (d'où je suis originaire), il faisait le triple !

Alors combien de fois par semaine mangez vous du poisson?

Personnellement je dois en manger 2 à 3 fois par semaine, plus par envie et habitude que pas bonne conscience professionnelle cheeky

Plus d'info sur l'info nutrition manger du poisson deux fois par semaine.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par thelma56 le 19-08-2010 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'en mange 3 à 4 fois par semaine il faut dire que j'habite Lorient qui est un port de peche donc ça aide et les étals sont bien achalandés !!!mais ce que je prefere dans le poisson c'est que c'est vraiment digeste .La seule chose que j'ai à dire contre c'est le prix car meme ici ça reste cher Bizzzz

posté par oriannetrezeguet le 19-08-2010 à 16:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'en mange au moins trois fois par semaine: saumon cru et cuit, thon au naturel, filet de cabillaud, filet de lieu, lotte.... J'adore!!!!

mes recettes de poisson très simples sur mon blog recettes de poissons

posté par krykry56 le 18-08-2010 à 17:13

2 à 3 fois par semaine, j'ai réussi a convertir mon chéri, c'est plus facile mais j'évite tout de même de lui acheter du poisson avec trop d'arrête. Mais comme tu dis, le fait d'habiter à côté de la mer aide beaucoup surtout dans le choix et le prix, car il est vrai que le poisson est un vrai luxe parfois. En ce moment c 'est sardine et moule (je sais ce n'est pas un poisson !!!) Il faut comme pour les légumes profiter des aliments qui sont de saison, car beaucoup moins chères.

posté par scarlatine le 18-08-2010 à 15:33

Coucou Aurélie

Ici en Lorraine , on a le même probléme , à savoir que ma superette ne propose du poisson qu ' en hiver ,et ceci pour des soucis d'acheminement , de conservation etc ..

Donc je mange une fois par semaine du poisson surgelé , du flétan pour tout dire ,de plus mes loulous l adorent , quand j etais en banlieue parisienne , j en mangeais et en faisait manger quasiment 5 fois par semaine avec des purées de légume surgelées , ils en raffolent tjrs , mais auj ils mangent à la cantine le midi , donc pas de poisson à tous les repas ; Moi à la rentrée je vais m en faire plus souvent , le soir surtout .

bisous et bonne journée Nath ;)

posté par zeph1980 le 18-08-2010 à 15:18

Au moins une fois par semaine c'est un minimum mais parfois plus, cela dépend de pleins de choses : si je sors, si je fais des grasses mat'. Je préfère le poisson à la viande rouge mais ce que j'adore ce sont les crevettes (je pense en manger aussi une fois par semaine lol) et le saumon... Bizzz

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.