Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par storcaetluxpo le 19-08-2010 à 14:39

une petite information...SIDERANTE

Bonjour, je suis comme vous toutes a la recherche d'informations sur la nutrition, et je cherche aussi bien ici qu'a la pointe de la recherche pour avoir mes informations ;-) aussi j'aimerais avoir votre opinion sur cette nouvelle regardez les photos indecision:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/lobesite-favorisee-par-trop-domega-6_24506/

desole c'est un site "etranger" mais je ne pense pas que ce soit un concurrent.

Bonne journee a toutes, (et a tous si il y en a ;-) )

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par coique le 01-09-2010 à 05:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

intéressante tes photos, me merci de nous partager tes infos

[URL=http://www.emule.com/fr/]emule[/URL]

posté par vincent-ruiz le 31-08-2010 à 05:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui nous avions publié cette news sur aujourdhui.com fin juillet, ce déséquilibre omega 3 omega 6 est a prendre en compte. C'est un phénomène qui concerne surtout les pays developpés occidentaux. A prendre en compte ! :-)

http://nutrition.aujourdhui.com/info/le-desequilibre-omega-3-omega-6-favorise-lobesite-01236.asp

posté par paloma77 le 26-08-2010 à 12:02

merci pour le lien sujet tres interressent

posté par delphinedeclerck le 26-08-2010 à 11:45

C'est surtout aux industriels de modifier les choses. La grande majorité des oméga 6 que nous ingérons provient des aliments manufacturés (abus des huiles de tournesol et maïs...)

Pour y remédier, cuisiner un maximum des plats maison, favoriser l'huile de colza dans les crudités et salades (et non l'huile d'olive) et manger beaucoup de poissons...

posté par justinelegoff le 26-08-2010 à 11:34

Mais il n'y aucun soucis ! 

tout le monde est libre de poster les liens qu'il souhaite (tant que le contenu n'est ni injurieux, ni illégal, cela va de soi ) et heureusement d'ailleurs !! on ne cherche en aucun cas à ce que aujourdhui.com devienne la seule fenêtre sur l'actualité de nos internaute 

Bonne journée !

posté par storcaetluxpo le 26-08-2010 à 11:23

ca m'etonne quand meme que les omega 6 ne soient pas autant metabolises dans les organismes animaux que humains, il n'y a pas vraiment de raison, ca m'etonne donc que les omega 6 des huiles de mais et tournesol se retrouvent intacts dans les animaux.

Desole d'avoir fait doublon avec un article que vous aviez deja ecrit, moi qui voulait informe tout le monde... bonne continuation.

posté par justinelegoff le 25-08-2010 à 08:25

Effectivement c'est une info très intéressante, la recherche avance concernant la lutte contre l'obésité, c'est bon à savoir yes

D'ailleurs nous avions également traité cette actu wink :

http://nutrition.aujourdhui.com/info/le-desequilibre-omega-3-omega-6-favorise-lobesite-01236.asp

@ Nicolas66 : pas de solutions clairement préconisées puisque ce n'est qu'une première conclusion, 

tout ce qu'on peut dire c'est que les oméga 3 sont très présents dans les poissons gras (maquereau, thon, saumon) et dans les huiles de colza et de noix

Quant aux oméga 6, on les retrouve dans les huiles de mais et de tournesol, cependant comme le dit si simplement l'article, "Le maïs étant la base de l’alimentation animale, la consommation de viande et de produits laitiers nous apporte également de grandes quantités d’oméga-6"

posté par nicolas66 le 19-08-2010 à 15:44

j'ai tout lu mais ils ne donnent pas de solution malheureusement merci en tout cas de nous faire partager

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.