Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par funerelle le 26-08-2010 à 15:13

Les yaourts 0% font-ils grossir?

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurai aimé savoir si les yaourts 0% faisaient grossir ou pas? Merci pour vos réponses.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par nathodisab le 30-08-2010 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne sais pas d'où te viens cette info, mais à mon avis change de source !

un yaourt nature et un nature 0% ont la même quantité de glucide, ce qui les différencie c'est leur teneur en matière grasse

posté par delphinedeclerck le 30-08-2010 à 16:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas de quel yaourt 0% tu parles mais non.

Un nature ordinaire ou un nature 0% contient exactemement la même quantité de glucide ( lactose = "sucre" du lait).

Un yaourt aux fruits à 0% sans sucre ajouté (taillefine, panier de yoplait0%...) en contient un petit peu plus parce qu'il y a un peu de fruit rajouté, et c'est alors le sucre naturel du fruit qu'on retrouve en plus...

Un laitage qui contiendrait 5 fois plus de sucre qu'un yaourt nature ? Une danette ordinaire ? même pas...

posté par la_petasse le 28-08-2010 à 21:38

NON !

posté par funerelle le 28-08-2010 à 21:08

milka03 le 28-08-2010 à 12:18

Bonjour,

Je ne pense pas qu'ils fassent grossir car ils sont moins calorique q'un yaourt classique par contre, le risque c'est que l'on peut avoir envie d'en manger plus! Et là ça peut faire grossir ou en tout cas ne pas faire maigrir! Et puis c'est l'ensemble de l'alimetation qu'il faut rééquilibrer.

Je met le lien d'un blog qui pourra t'éclairer un à ce sujet:  http://theoucafe.org/2010/08/11/vous-avez-dit-laitages-alleges/#more-113

Enfin, si on mange un steack frites et après un yaourt à 0% les résultats ne seront pas là! lol

Bonne journée

Merci pour le lien, j'ai été faire un tour et j'y voit un peu plus clair maintenant!

Et effectivement je pense aussi que si on mange steack frites et yaourt 0% ça aura pas beaucoup de succès niveau régime!

posté par delphinedeclerck le 28-08-2010 à 17:50

funerelle le 28-08-2010 à 11:53

Merci pour l'information!

De rien !

On est là pour vous accompagner.

posté par milka03 le 28-08-2010 à 12:18

Bonjour,

Je ne pense pas qu'ils fassent grossir car ils sont moins calorique q'un yaourt classique par contre, le risque c'est que l'on peut avoir envie d'en manger plus! Et là ça peut faire grossir ou en tout cas ne pas faire maigrir! Et puis c'est l'ensemble de l'alimetation qu'il faut rééquilibrer.

Je met le lien d'un blog qui pourra t'éclairer un à ce sujet:  http://theoucafe.org/2010/08/11/vous-avez-dit-laitages-alleges/#more-113

Enfin, si on mange un steack frites et après un yaourt à 0% les résultats ne seront pas là! lol

Bonne journée

posté par funerelle le 28-08-2010 à 11:54

D'accord merci =) Bonne journée!

posté par funerelle le 28-08-2010 à 11:53

delphinedeclerck le 27-08-2010 à 16:41

Bonjour,

La mention 0% sur les laitages correspond au taux de matière grasse. Dans ces yaourts 0%, il n'y a donc aucune matière grasse.

Certains laitages 0% (crèmes aromatisées, aux fruits...)peuvent quand même contenir du sucre ajouté, c'est à ca qu'il faut aussi faire attention !

Seule une lecture attentive de l'étiquette vous confirmera ou pas la présence de sucre.

Donc un yaourt nature 0% est très peu calorique. Les autres le sont plus ou moins selon leur composition...

Merci pour l'information!

posté par delphinedeclerck le 27-08-2010 à 16:41

Bonjour,

La mention 0% sur les laitages correspond au taux de matière grasse. Dans ces yaourts 0%, il n'y a donc aucune matière grasse.

Certains laitages 0% (crèmes aromatisées, aux fruits...)peuvent quand même contenir du sucre ajouté, c'est à ca qu'il faut aussi faire attention !

Seule une lecture attentive de l'étiquette vous confirmera ou pas la présence de sucre.

Donc un yaourt nature 0% est très peu calorique. Les autres le sont plus ou moins selon leur composition...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.