Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 09-09-2010 à 15:38

Quels sont les plats préférés de vos enfants ?

Evidemment s'ils sont équilibrés c'est encore mieux !

Pour le moment mon fils d'un an mange tout (ce qu'il peu à son âge), et il apprécie tout, c'est un petit gourmand, comme sa maman mais je pense que dans peu de temps il arrivera à nous faire comprendre qu'il préfère certains aliments.

Et les vôtres?

Sont-ils "difficiles" niveau goûts alimentaires?

Mangent-ils facilement de tout?

Quel est leurs menus préférés?

Comment faites vous pour que le repas soit équilibré en incluant ce plat préféré ?

Venez découvrir mon article blog sur l'alimentation des enfants

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinedeclerck le 30-09-2010 à 15:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 27-09-2010 à 09:34

Delphine ton fils aime le chocolat? bizarre wink

je suis étonnée personne n'a répondu les frites, ça aurait changé??

Kallou ton jambon pané à l'air super !!

Etonnant hein ? avec une maman accoroc au chocolat... Mais il ne fait pas le gourmand.

Par exemple, hier soir, après le diner, je lui propose du chocolat : il me dit non. 15 min + tard, son papa fait pareil : même réponse !

En voilà un qui n'exagère pas !!!

posté par gin44 le 27-09-2010 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

gin44 le 27-09-2010 à 09:49

et voilà les frites! !! mon fils, c'est frites à la bolognaise !!!  et la fille, pates bolognaise ! je sais, c'est pas top,mais là, ils mangent de bon coeur .. ou pour la viande blanche, de l'émincée de dinde , à la crème, je mets des champignons, mais c'est plus dur à faire passer, encore avec des pâtes !

j'ai trois enfants, le petit, 5 ans, et super difficile, mais adore le poisson ! ! la moyenne, 10 ans, est difficile, mais elle goutte tout, j'ai réussi à faire accepter ça ! et la grande, mange de tout !!! alors qu'elle était comme ses frères et soeurs, difficile à leur age, et à manger de tout petits..

je sais à présent, que patience, répétition et temps, sont la clé, pour leur proposer et leur faire accepter une alimentation équilibrée !rien n'est jamais perdu !

bises à tous , j'avais envie de commenter cette question que je trouve d'actualité, délicate, et intéressante ! bisous merci pour vos conseils ...

je crois m'être mal exprimée...

Je voulais dire qu'ils mangeaient tout les 3 de tout, quand ils étaient petits..

La grande a aujourd'hui 18 ans, je dirais que ça fait un ou deux ans,qu'elle mange de tout, fruits légumes, viandes, poissons.. laitages, super ! (je précise l'age, puisque je parle de temps, et de patience, c'est plus précis)

Voilà pour les précisions !

bises

posté par gin44 le 27-09-2010 à 09:49

et voilà les frites! !! mon fils, c'est frites à la bolognaise !!!  et la fille, pates bolognaise ! je sais, c'est pas top,mais là, ils mangent de bon coeur .. ou pour la viande blanche, de l'émincée de dinde , à la crème, je mets des champignons, mais c'est plus dur à faire passer, encore avec des pâtes !

j'ai trois enfants, le petit, 5 ans, et super difficile, mais adore le poisson ! ! la moyenne, 10 ans, est difficile, mais elle goutte tout, j'ai réussi à faire accepter ça ! et la grande, mange de tout !!! alors qu'elle était comme ses frères et soeurs, difficile à leur age, et à manger de tout petits..

je sais à présent, que patience, répétition et temps, sont la clé, pour leur proposer et leur faire accepter une alimentation équilibrée !rien n'est jamais perdu !

bises à tous , j'avais envie de commenter cette question que je trouve d'actualité, délicate, et intéressante ! bisous merci pour vos conseils ...

posté par aureliebaudouin le 27-09-2010 à 09:34

Delphine ton fils aime le chocolat? bizarre wink

je suis étonnée personne n'a répondu les frites, ça aurait changé??

Kallou ton jambon pané à l'air super !!

posté par nancypic79 le 25-09-2010 à 03:25

Ma fille de 9 ans aime beaucoup les pates et les légumes de toutes sortes. Mon garçon de 5 1/2 aime les légumes et les fruits. C'est sur que si je leur offre des croustilles, ils vont les choisirs au lieu de prendre des légumes mais sinon, c'est crudité et plateau de fruit pour les collations.

posté par puce197622 le 24-09-2010 à 16:13

enfants de 9, 6 et 2 ans et demi : plats préférés : soupe, pâtes, haricots verts, tomates

la petite dernière n'aime pas le chou fleur

les garçons n'aiment pas l'avocat

posté par kallou-t le 14-09-2010 à 13:10

Pour mes enfants (7,9,11 ans), c'est jambon pané (une tranche de jambon dans laquelle on met du gruyère rapé on roule, on met dans la farine, l'oeuf, battu, et chapelure) on la cuit à la poële, servi avec des pâtes.

ils aiment aussi beaucoup les gratins de légumes (surtout ceux qu'ils vont chercher dans le potager...)

bonne journée

posté par delphinedeclerck le 14-09-2010 à 11:51

Mon fils (2 ans presqu'1/2) n'est pas du tout difficile. Je pense qu'il aime tout ou presque.

Mais il commence à montrer son caractère en refusant certains plats qu'il adore, juste pour nous embêter...

Ses aliments préférés : les fraises, les tomates, le chocolat, le fromage (même les forts)...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.