Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinedeclerck le 22-10-2010 à 14:08

Vous et les courses alimentaires

Un sujet qui peut être intéressant : comment faites vous vos courses alimentaires ?

Avez vous une liste et vous y tenez vous ?

Avez vous une liste mais sur place, vous pouvez la modifier ?

Y allez vous avec seulement quelques vagues idées et vous achetez en fonction de ce que vous voyez, de ce qui vous fait envie, des promotions... ?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 26-10-2010 à 18:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tiens on pense au mêmes choses en période de grève, bizarre wink

Mon article sur les promotions complète ce sujet

posté par GALLY5 le 25-10-2010 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinedeclerck le 25-10-2010 à 16:50

Merci pour vos réponses...

Rien que d'y répondre, ca vous fait réfléchir sur votre mode de fonctionnement... et de consommation !

Par rapport aux promos, 2 choses à vous dire :

-> se méfier de certaines promos qui n'en sont pas (il faut comparer le prix au litre ou au kilo : parfois, un changement de packaging et hop, on croit faire une économie alors qu'il n'en est rien).

-> se laisser tenter par les vraies promo que pour des aliments de base, que vous consommez régulièrement. Par exemple, des pates ou du café... Ce n'est pas parce que vous en avez plusieurs paquets d'avance que vous en mangerez plus ! Par contre, attention aux offres concernant ls aliments de grignotage : en avoir plusieurs chez soi est tellement (trop) tentant !!!

Salut

Effectivement j'ai remarqué plusieur fois que ça coutait plus cher au kg de prendre des parquet familliale

Souvent 2 petit paquets coute moins cher qu'un grd

posté par micheleflochic le 25-10-2010 à 17:00

Durant la semaine nous remplissons la liste au fur et à mesure de notre consommation en produits divers (alimentation, autres). Chacun y note ce qu'il lui faut. Je fais les courses assez rapidement en tenant compte de ma liste et sans craquer.

posté par delphinedeclerck le 25-10-2010 à 16:50

Merci pour vos réponses...

Rien que d'y répondre, ca vous fait réfléchir sur votre mode de fonctionnement... et de consommation !

Par rapport aux promos, 2 choses à vous dire :

-> se méfier de certaines promos qui n'en sont pas (il faut comparer le prix au litre ou au kilo : parfois, un changement de packaging et hop, on croit faire une économie alors qu'il n'en est rien).

-> se laisser tenter par les vraies promo que pour des aliments de base, que vous consommez régulièrement. Par exemple, des pates ou du café... Ce n'est pas parce que vous en avez plusieurs paquets d'avance que vous en mangerez plus ! Par contre, attention aux offres concernant ls aliments de grignotage : en avoir plusieurs chez soi est tellement (trop) tentant !!!

posté par GALLY5 le 25-10-2010 à 04:48

Bonjour,

Moi je fait une liste quand je vais en grde surface mais ça se limite a peut de chose eau produit d'entretient gel douche et autre.

Si non je vais a la biocoop il y a tt ce qu'il faut en fruits et légumes de saison

chez eux j'achete en vrac pates lentille riz amande y a même les cereale et muesli

Quand je vais a la biocoop je ne fais que rarement de liste je prend en fonction de ce que je voit

L'avantage c'est que c'est petit on se disperse moins 

posté par AdeleLDN le 25-10-2010 à 01:19

Je me dis toujours que je vais faire une liste et finalement je fais mon choix en magasin.

posté par MISSOVER le 24-10-2010 à 11:05

Moi je fais les courses avec ma maman car j'habite toujours chez les parents se qui limite grandement les écarts lol mais on ne peut pas couper aux promotions des grands magasins.

posté par poupina62 le 23-10-2010 à 18:58

moi je fais comme titesouris mais j'oublie quand même toujours quelque chose , c'est vrai qu'il faudrait se pencher sur le sujet , j'avais penser a faire les courses sur internet pour ne pas avoir de tentation mais on ne voit pas la viande ou fruit ou légume enlightened

posté par cecileneuville le 23-10-2010 à 15:19

En ce moment, j'ai tendance à envoyer la liste à mon homme pour qu'il aille faire les courses !! Et il les fait bien !! Avec toujours une ou deux promos en plus aussi !!

posté par obse le 23-10-2010 à 14:50

coucou, moi je fais une liste, mais j'hachete toujours plus que prevu ,les promos sont parfois interessantes ! donc j'en profite et ont met au congel pour une autre fois (mdr ) j'ai 2 congels ils sont toujours pleins ,des qui as un trou , je rebouche !!!pas moyen de le vider !!!

voila pour moi :::bisous a toutes :::obse ::

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.