Rééquilibre alimentaire avec une diététicienne
Coucou tout le monde!!
Je me présente: je m'appelle Vanessa, j'ai 28 ans, je suis mariée et avec mon homme, on essaye de faire un bébé qui se fait attendre d'ailleurs (ça fait un an qu'on essaye)
J'aimerai perdre 25 kilos pour atteindre 80kg (ce qui correspondrait à un 38-40 en vêtements). Je faisais beaucoup de sport (15h par semaine de badminton) et j'ai dû arrêter suite à des douleurs au genou droit et dans le bas du dos. (spondylolisthesis= basculement des vertébres vers l'avant)
Du coup, j'ai commencé à faire des régimes et j'ai fait entre autre le régime Dukan qui a très bien fonctionné. J'ai perdu 10kg en deux mois mais j'ai dû arrêter parce que j'ai attrapper des calculs.
Quand mon mari m'a demandé en mariage, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me prenne en main et je suis allée voir une diététicienne. J'ai perdu tout doucement mais surement. J'ai eu un rééquilibre alimentaire que j'ai commencé le 3 Mars 2010 et le jour de mon mariage le 31 juillet 2010, j'avais perdu 10kg.
Aujourd'hui, j'ai repris 6 kilos!!! J'ai dû être opérer des amygdales trois mois après mon mariage et ma diététicienne m'a dit d'arrêter le "régime" et de le reprendre une fois tous les problèmes finies.
Du coup, aujourd'hui, me revoilà à combattre mes kilos en trop! Ce n'est pas la motivation qui me manque...loin de là! Mais c'est vrai qu'il y a des hauts et des bas...comme tout le monde je crois...donc voilà!
Je suis là pour faire partager mon expérience et pour que vous, vous me partagiez la vôtre!
Gros Bisous
Coucou Miloux,
C'est quoi le menu type que tu as eu par ta diététicienne?? Le mien est très simple!
*Le matin: je dois prendre un grand verre de jus d'orange 100% pur jus. Je prends un grand bol de café au lait avec un sucre et je mange trois cracottes aux céréales complètes avec un petit peu de beurre dessus ou confiture...selon mon goût.
*Le midi: Je dois manger au minimum 100g de légumes, j'ai droit à 150g de féculents (pates, maïs, riz, pdt, blés...) et 100g de viande ou poisson. Je dois prendre également 30g de fromage et un yaourt. Autant te dire qu'avec tout ça, je n'ai plus faim jusqu'au soir.
*Le soir: Je dois manger au minimum 200g de légumes, 150g de féculents, 100g de protéines. Ensuite j'ai droit à un fruit et à un yaourt.
Ce rééquilibre fonctionne très bien sur moi! Je l'ai donné à une amie qui est suivie par une diététicienne aussi mais qui n'arrivait pas à perdre du poids. Et avec celui que je lui ai donné, elle y arrive...
J'ai droit aussi à un repas plaisir par semaine mais seulement le midi. Il faut éviter le soir pour ne pas stocker.
Voilà
Coucou ,
Va voir sur mon blog j'ai tout ecrit,
Le tien a l'air plus chargé , si je mange des féculents le soir je grossis enfin je maigris pas plutot;
Mon programme fonctionne bien mais il faut que je le suive c'est ça le plus dur!
Bon courage à toi!