Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Biscotte59 le 19-12-2010 à 09:34

Rééquilibre alimentaire avec une diététicienne

Coucou tout le monde!!

Je me présente: je m'appelle Vanessa, j'ai 28 ans, je suis mariée et avec mon homme, on essaye de faire un bébé qui se fait attendre d'ailleurs (ça fait un an qu'on essaye)

J'aimerai perdre 25 kilos pour atteindre 80kg (ce qui correspondrait à un 38-40 en vêtements). Je faisais beaucoup de sport (15h par semaine de badminton) et j'ai dû arrêter suite à des douleurs au genou droit et dans le bas du dos. (spondylolisthesis= basculement des vertébres vers l'avant)            

Du coup, j'ai commencé à faire des régimes et j'ai fait entre autre le régime Dukan qui a très bien fonctionné. J'ai perdu 10kg en deux mois mais j'ai dû arrêter parce que j'ai attrapper des calculs.

Quand mon mari m'a demandé en mariage, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me prenne en main et je suis allée voir une diététicienne. J'ai perdu tout doucement mais surement. J'ai eu un rééquilibre alimentaire que j'ai commencé le 3 Mars 2010 et le jour de mon mariage le 31 juillet 2010, j'avais perdu 10kg.

Aujourd'hui, j'ai repris 6 kilos!!!  J'ai dû être opérer des amygdales trois mois après mon mariage et ma diététicienne m'a dit d'arrêter le "régime" et de le reprendre une fois tous les problèmes finies.

Du coup, aujourd'hui, me revoilà à combattre mes kilos en trop! Ce n'est pas la motivation qui me manque...loin de là! Mais c'est vrai qu'il y a des hauts et des bas...comme tout le monde je crois...donc voilà!

Je suis là pour faire partager mon expérience et pour que vous, vous me partagiez la vôtre!

Gros Bisous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par MILOUX1 le 20-12-2010 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Biscotte59 le 20-12-2010 à 10:48

Coucou Miloux,

C'est quoi le menu type que tu as eu par ta diététicienne?? Le mien est très simple!

*Le matin: je dois prendre un grand verre de jus d'orange 100% pur jus. Je prends un grand bol de café au lait avec un sucre et je mange trois cracottes aux céréales complètes avec un petit peu de beurre dessus ou confiture...selon mon goût.

*Le midi: Je dois manger au minimum 100g de légumes, j'ai droit à 150g de féculents (pates, maïs, riz, pdt, blés...) et 100g de viande ou poisson. Je dois prendre également 30g de fromage et un yaourt. Autant te dire qu'avec tout ça, je n'ai plus faim jusqu'au soir.

*Le soir: Je dois manger au minimum 200g de légumes, 150g de féculents, 100g de protéines. Ensuite j'ai droit à un fruit et à un yaourt.

Ce rééquilibre fonctionne très bien sur moi! Je l'ai donné à une amie qui est suivie par une diététicienne aussi mais qui n'arrivait pas à perdre du poids. Et avec celui que je lui ai donné, elle y arrive...

J'ai droit aussi à un repas plaisir par semaine mais seulement le midi. Il faut éviter le soir pour ne pas stocker.

Voilà

Coucou ,

Va voir sur mon blog j'ai tout ecrit,

Le tien a l'air plus chargé , si je mange des féculents le soir je grossis enfin je maigris pas plutot;

Mon programme fonctionne bien mais il faut que je le suive c'est ça le plus dur!

Bon courage à toi!

posté par marielaureandre le 20-12-2010 à 13:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour ton témoignage !

Je suis moi-même diététicienne à mon compte (et sur aujourdhui.com !) et je suis persuadée que le rééquilibrage de l'alimentation permet de perdre du poids doucement (sans frustrations !) mais sûrement !

Le tout, c'est de garder les bonnes habitudes !!

Mais ce qu est important aussi, c'est la motivation, le soutien, l'entraide...et c'est çà que tu vas trouver ici: avec des copines de régime et avec les membres d'aujourdhui.com !

A bientôt !

posté par Biscotte59 le 20-12-2010 à 10:48

MILOUX1 le 19-12-2010 à 22:01

Bonjour à toutes ,

Moi aussi je fais un régime donnée par une diététicienne enfin j'essais car je craque sans arrêt je suis impardonable je vais essyer de me reprendre avec vous!

Par contre elle ne me suit pas j'y suis allée pour avoir un menu type , c'est tout c'est un peu trop cher!

Alors bon courage à toutes ,

J'ai 7 à 10 kilos à perdre! 

Coucou Miloux,

C'est quoi le menu type que tu as eu par ta diététicienne?? Le mien est très simple!

*Le matin: je dois prendre un grand verre de jus d'orange 100% pur jus. Je prends un grand bol de café au lait avec un sucre et je mange trois cracottes aux céréales complètes avec un petit peu de beurre dessus ou confiture...selon mon goût.

*Le midi: Je dois manger au minimum 100g de légumes, j'ai droit à 150g de féculents (pates, maïs, riz, pdt, blés...) et 100g de viande ou poisson. Je dois prendre également 30g de fromage et un yaourt. Autant te dire qu'avec tout ça, je n'ai plus faim jusqu'au soir.

*Le soir: Je dois manger au minimum 200g de légumes, 150g de féculents, 100g de protéines. Ensuite j'ai droit à un fruit et à un yaourt.

Ce rééquilibre fonctionne très bien sur moi! Je l'ai donné à une amie qui est suivie par une diététicienne aussi mais qui n'arrivait pas à perdre du poids. Et avec celui que je lui ai donné, elle y arrive...

J'ai droit aussi à un repas plaisir par semaine mais seulement le midi. Il faut éviter le soir pour ne pas stocker.

Voilà

posté par MILOUX1 le 19-12-2010 à 22:01

Bonjour à toutes ,

Moi aussi je fais un régime donnée par une diététicienne enfin j'essais car je craque sans arrêt je suis impardonable je vais essyer de me reprendre avec vous!

Par contre elle ne me suit pas j'y suis allée pour avoir un menu type , c'est tout c'est un peu trop cher!

Alors bon courage à toutes ,

J'ai 7 à 10 kilos à perdre! 

posté par celdie le 19-12-2010 à 20:42

je la vois mardi matin . Je mettrai un post après

posté par Biscotte59 le 19-12-2010 à 20:29

celdie le 19-12-2010 à 13:07

Moi aussi , je suis suivie par une diet . On peut s'echanger les infos .

Ouiiii pas de soucis...J'ai déjà eu des consignes pour les fêtes de fin d'année! Ma diététicienne m'a dit d'éviter les petits fours, amuses gueules et pour ça, elle m'a conseillé de boire un potage environ une heure avant l'ouverture des "hostilités". Elle m'a dit que ça allait m'éviter de grignoter!

Pour l'entrée, il faut que je mange beaucoup de légumes. Elle m'a dit que même si c'était de la macédoine avec de la mayonnaise, ça ne pose pas de problèmes.

Ensuite pour le plat, il n'y a pas trop de problèmes puisque ce sera purée de PDT, haricots verts et rôti de boeuf. J'ai donc mes féculents, mes légumes et mes protéines. Ensuite c'est, ou le fromage, ou la salade mais pas les deux. Pour le dessert, il vaut mieux que je m'attaque à une bûche glacée. Elle m'a autorisé un écart....je peux manger des escargots!

Pour le lendemain, il faut que je mange un bol de fromage blanc avec un filet de jus de citron pour dire de faire fonctionner le foie!

Elle m'a dit que le plus important, c'est que je ne prenne pas de poids entre le repas de Noël et celui du nouvel an....espèrons que ce sera le cas!

posté par Biscotte59 le 19-12-2010 à 20:21

jo678 le 19-12-2010 à 15:02

du 38/40 en pasant 80 kgs ;à mon avis il y à erreur dans les tailles

Coucou Jo678,

Non je n'ai pas fait d'erreur. Je sais que ça peut parître absurde mais je ne me suis pas trompée. Quand je pesais 100kg, je mettais du 48! Je sais...c'est complétement fou! C'est bien pour ça que ça me fait rire les IMC! Je trouve ça ridicule comme calcul...

posté par jo678 le 19-12-2010 à 15:04

du 38/40 en pesant 80 kgs ;à mon avis il y à erreur dans les tailles je fais du 46 et je pese 72 kgs bizarre bizarre

posté par jo678 le 19-12-2010 à 15:02

du 38/40 en pasant 80 kgs ;à mon avis il y à erreur dans les tailles

posté par celdie le 19-12-2010 à 13:07

Moi aussi , je suis suivie par une diet . On peut s'echanger les infos .

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.