Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lagerbette le 20-03-2008 à 09:34

Comment faire le foie sans matière grasse.

Voilà, ce midi, je vais faire du foie, mais je ne sais comment le préparer, je veux le faire sans aucune matière grasse car en plus hier j'ai fait des écarts; Qui peut m'aider et me donner une recette. Merci d'avance et gros bisous à toutes.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par CathySchmitt le 20-03-2008 à 12:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement l'utilisation d'une poêle à revêtement antiadhérent permet de cuire le foie sans matières grasses. En fin de cuisson, tu peux déglacer la poêle avec un peu de vinaigre balsamique : parfait pour le goût et la ligne !

Bon appétit :)

posté par Marilynd le 20-03-2008 à 10:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles,

Perso, j'aime le foie grillé avec de l'ail et du persil. C'est simple, sans matières grasses ajoutées et super bon.

Bonne journée à vous toutes

posté par aventura25410 le 20-03-2008 à 10:17

à la poéle et flambé à l'alcool que tu veux...ou vinaigre balsamic ou à la framboise<;;;le choix

posté par argil le 20-03-2008 à 10:01

benbrigitte le 20-03-2008 à 09:57

<<<<<Voilà deux recettes simples à réaliser selon tes goûts

Première chose : soit tu as une poêle anti-adhésive et tu ne mets pas du tout de matière grasse, soit tu as une poêle classique et tu mets juste un soupcon de matière grasse au choix (1/2 cs de beurre, d'huile d'olive pour la 1ère recette)

- Couper la tranche de foie en dés pas trop gros, les faire dorer un peu, ajouter une tomate en dés, sel, poivre et un peu de cumin, 1 cs d'eau, laisser cuire à feu doux (pas trop longtemps pour qu'il ne devienne pas sec)

- Faire griller la tranche de foie sur les deux faces, en fin de cuisson ajouter une cs de moutarde, un soupcon de créme fraiche allégée pour lier la sauce

Bon appétit

moi je rajoute juste avant la fin de cuisson, de l ail et du persil et un filet de vinaigre

posté par benbrigitte le 20-03-2008 à 09:57

<<<<<Voilà deux recettes simples à réaliser selon tes goûts

Première chose : soit tu as une poêle anti-adhésive et tu ne mets pas du tout de matière grasse, soit tu as une poêle classique et tu mets juste un soupcon de matière grasse au choix (1/2 cs de beurre, d'huile d'olive pour la 1ère recette)

- Couper la tranche de foie en dés pas trop gros, les faire dorer un peu, ajouter une tomate en dés, sel, poivre et un peu de cumin, 1 cs d'eau, laisser cuire à feu doux (pas trop longtemps pour qu'il ne devienne pas sec)

- Faire griller la tranche de foie sur les deux faces, en fin de cuisson ajouter une cs de moutarde, un soupcon de créme fraiche allégée pour lier la sauce

Bon appétit

posté par sylvinator le 20-03-2008 à 09:53

pourquoi difficile avec une poele anti adhésive ca cuit tout seul , non, à feu doux , ou bien tu le fais cuire avec des tomates

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.