Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Personne22 le 01-04-2011 à 11:07

compter les calories ?!

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il faut impérativement compter les calories ?

En effet, depuis quelques semaines je me suis reprise en main afin de retrouver la forme, perdre un peu de ventre et sculpter ma silouhette. Pour cela j'ai revu mes habitudes alimentaires (qui n'étaient au départ déjà pas catastrophiques), je mange beaucoup de plus légumes, j'ai repris le sport (à raison d'une heure de marche par jour alterné selon mon humeur avec un peu de vélo elliptique).

Je vois partout que les besoins énergétiques d'une femme sont en moyenne de 1800 Kcal (je crois)

Je n'ai jamais fait de régime particulier, je ne compte pas les calories que j'ingurgite car pour moi il suffit de connaitre quelles sont nos erreurs concernant notre alimentaire...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par marielaureandre le 01-04-2011 à 15:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

il ne faut pas compter les calories, il faut juste adapter l'alimentation : moins de graisses, de sucre...plus de fruits, de légumes...et de l'activité physique !

posté par Personne22 le 01-04-2011 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

juste pour rajouter

je ne compte pas les calories avant de passer à table, mais il m'arrive de voir ça le soir pour savoir si j'ai comblé mes dépenses

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.