Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par arnosyl le 21-04-2011 à 08:00

comment trouver sa motivation

Bonjour a tous,

je me suis inscrite hier sur le site parce que j'ai deja fait des régimes mais le soucis c'est que je n'arrive pas a m'y tenir.

Je pense que je manque de volonté et j'aimerais savoir si vous aussi il vous ai arrivé comme moi de ne pas avoir de motivation alors que vous voulez vraiment perdre du poid.

Pourtant j'ai beaucoup de mal a m'habiller car 42 trop serré et 44 trop grand en plus de ma taille très petite pas évident (1m50

J'espère que ce site m'aidera beaucoup dans ma perte de poids.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par vp2809 le 13-06-2011 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles,

en ce qui me concerne la motivation je l'ai trouvée en me rendant chez ma nutritionniste chaque semaine! C'est un investissement c'est sur mais ca donne des résultats et à mon niveau ce sui marche c'est que je me met "la pression " toutes les semaines et ne veut pas la decevoir (ni me decevoir dailleurs).

Du coup je commence a reprendre le sport de moi meme! mais dans tous les cas je pense qu il faut etre pret mentalement à faire un régime!Si le moment n'est pas venu ca ne marche pas! 

Bon courage a toutes...

posté par marielaureandre le 23-05-2011 à 19:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai posté des articles sur mon blog sur la motivation !

Venez lire mes conseils et astuces !

posté par abaleskilos01 le 08-05-2011 à 20:38

Coucou,

La motivation ... C'est un déclic que l'on a à un moment donné parce que trop, c'est trop (de stress, de problèmes, .. )... ou que le reflet deu miroir devient invivable ...

La motivation ne peut venir que de toi .. Sur le site, nous pouvons toutes t'aider et te soutenir, te donner des astuces, te remonter le moral, etc .. mais c'est à toi d'avancer sur ce chemin ....

Le début est difficile mais c'est le premier pas qui compte ... et toujours avancer, même d'un tout petit pas ... et ne pas reculer ...

Parfois, c'est très difficile mais il faut serrer les dents et tenir !

Mets des articles dans ton blog pour écrire ce que tu manges, ce que tu ressens, tes envies, tes succès, etc. .. Les copinautes viendront te laisser des com et tu pourras tisser une chaîne d'amitié car nous sommes toutes là pour les mêmes raisons !

Je te souhaite bonne chance et bon courage !

Bises

posté par sarah0221 le 08-05-2011 à 16:07

Salut les filles Moi j'ai 14kg a perde et pareil je n'arrive pas a me motiver, je fais attention a mon alimentation pendant une ou deux semaine je perds 2kg et hop je perds toute motivation et les reprends. Je stagne a ce poids et c'est embetant. J'espere qu'on arrivera a se motiver ensemble

posté par poulettedamour le 08-05-2011 à 10:30

salut les filles,

je pense que pour la motivation , il faudrait peut-etre que tu cherches serieusement a savoir pourquoi tu veux faire un regime.

Moi je me suis rendu compte que je mangeais a tout va car j'etasi stressee, triste et le plaisir que donne la nourriture...

La, ca y est, j'ai decide de reagir en aulte et d'oser affronter mes doutes, mes peurs(ma mere est serieusement malade, et ca ne s'arrangera pas)mais  du coup , j'essaie d'accepter la situation, et je me suis rendu compte qu'en fait je mangeais moins depuis..Je mange uniquement quand j'ai vraiment faim et j'arrete quand j'ai plus faim.

DEpuis le debut de la semaine je le fais, j'ai mange une part d'un bon gateau au chocolat que j'avais fait , du saucisson, et des plats autrement tres banals (style pate-jambon avec gruyere et ketchup) et j'ai perdu 800 gr en tout.

Parce qu'avant je grigontais beaucoup, et que maintenant, je deguste vraiment ce que je mange et j'arrete quand j'ai plus faim.

Voila, essaie de trouver ce qui te corrspond et je pense qu'il faut se poser les bonnes questions, mais bon courage a vous toutes!!!

posté par littlekitty le 23-04-2011 à 15:19

Moi aussi les filles j'ai aucune motivation et pourtant j'ai envie de perdre!!! Vous avez de astuces ?

Bon courage pour votre perte !

posté par chika_latina le 22-04-2011 à 18:39

Coucou

alors deja moi je pense qu'il faut un déclic pour avoir la motivation, par exemple moi mon copain est parti en australie pour 6 mois et je me suis dit qu'il fallait que je sois belle a son retour lol et puis j'étais inscrite a une salle de sport depuis un moment mais j'y allai pas souvent et depuis qu'il est plus la je passe mon temps a la salle de sport des que je peux et ca devient une vrai drogue presque ^^ après je mange equilibré et ca fait un mois et demi que je suis ce rythme et je suis a - 4,5 kg :) et en ce moment je fais des ecart....c'est depuis une soirée entre amis, depuis jarrete pas de faire des écarts donc surtout éviter ca les premieres semaines!!!!

sinon si tu veux d'autre astuces, tu peux te prendre en photo en sous vetement et la garder sur toi a chaque fois que tu veux grignoter ou manger des truc gras tu la regarde! tu peux meme la coller sur ton frigo lol

voila je sais pas si ca t'aideras mais moi c'est ce qui m'a motivé!  c'est la premiere semaine la plus difficile mais après on s'habitue!!! faut se dire que c'est juste une histoire de quelques jours, apres ca te fera plaisir de manger équilibrée ;)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.