Les graines germées
Coucou ! je suis étonnée de ne pas avoir vu de discussion à propos des graines germées, parce que pour un régime c'est génial ! J'en mange tous les jours ou presque, je les fais germer moi-même quand j'en ai le temps, sinon je les achète en magasin bio.
On en voit de plus en plus dans les restaurants, surtout en guise de décoration car elles peuvent être de toutes les couleurs !
Mais surtout elles sont pleines de bonnes choses : vitamines et minéraux à profusion. Et elles sont hyperdigeste. Du coup c'est idéal quand on fait un régime (ou pas !) car ça évite les carences en tout genre. On trouve plein de bouquins qui en parlent et expliquent comment s'en servir.
Par exemple : l'alfalfa. C'est la plus simple à germer, et elle se conserve très bien. Elle est bourrée de magnésium, a un fort pouvoir anti-oxydant, contient beaucoup de protéines végétales, etc...
Voilà, si vous voulez plus d'infos, contactez-moi, je suis une grande consommatrice :)
Des bisoux.
Merci Sandidu pour les idées ! Je fais germer mes premières graines (alfalfa), sauf que je ne sais pas à quel hauteur je dois les couper et les manger... Ah ah ah, ça promet !!