Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poupoubidou le 16-05-2011 à 10:30

Voir le profil

Les graines germées

Coucou ! je suis étonnée de ne pas avoir vu de discussion à propos des graines germées, parce que pour un régime c'est génial ! J'en mange tous les jours ou presque, je les fais germer moi-même quand j'en ai le temps, sinon je les achète en magasin bio.

On en voit de plus en plus dans les restaurants, surtout en guise de décoration car elles peuvent être de toutes les couleurs !

Mais surtout elles sont pleines de bonnes choses : vitamines et minéraux à profusion. Et elles sont hyperdigeste. Du coup c'est idéal quand on fait un régime (ou pas !) car ça évite les carences en tout genre. On trouve plein de bouquins qui en parlent et expliquent comment s'en servir.

Par exemple : l'alfalfa. C'est la plus simple à germer, et elle se conserve très bien. Elle est bourrée de magnésium, a un fort pouvoir anti-oxydant, contient beaucoup de protéines végétales, etc...

Voilà, si vous voulez plus d'infos, contactez-moi, je suis une grande consommatrice :)

Des bisoux.



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par briatetom11 le 29-08-2012 à 04:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Sandidu pour les idées ! Je fais germer mes premières graines (alfalfa), sauf que je ne sais pas à quel hauteur je dois les couper et les manger... Ah ah ah, ça promet !!

posté par TITITE1948 le 07-08-2012 à 11:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

les filles vous me donner de très bonnes idées

moi qui fais beaucoup de jardin ,jusqu'a maintenant je n'avais pas pensé à ceci

merci beaucoup

bonne journée

posté par augustine le 09-07-2012 à 22:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

surtout en hiver, actuellement légumes et fruits au jardin

posté par poupoubidou le 28-06-2012 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'en consomme par période, en ce moment j'en fais moins, c'est plus difficile l'été car elles pourissent plus vite. De toutes façons il y a tellement de fruits et légumes frais que ça me suffit.

Sinon Kattalin, si tu as des questions, n'hésites pas :)

posté par mylou71 le 04-12-2011 à 07:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'en consomme regulierement et je trouve cela très bon....il faut juste un peu de patience...4 ou 5 jours en moyenne et il y a meme des melanges de graines minceur.....

posté par kattalin64 le 25-11-2011 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je remonte ce post ...car j'aimerai discuter avec des utisisatrices de graines germées ...

moi j'aime beaucoup !!! et dans les differents regimes , elles sont considerées comme des aliments "à volonté " ce qui m'étonne..... vu leur composition et leurs propriétés ...

qui en consomme régulierement ???

si on est nombreuses , on peut créer un groupe ???

posté par marielaureandre le 23-05-2011 à 19:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour toutes ces indications :)

posté par poupoubidou le 23-05-2011 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait les graines germées s'incorporent à toutes les recettes : salades, quiches, plats en sauce etc. Tout dépend du goût souhaité.

Par exemple, le fenugrec germé a le goût du curry, je le mange donc souvent avec du riz.

L'idéal est quand même de les consommer crues, c'est là qu'elles gardent le plus de nutriments.

Exception : les légumineuses. Il faut faire attention car selon la variété il au moins les blanchir pour les consommer sinon elles sont moins digestes.

Par exemple : les pois-chiches peuvent se consommer crus à l'apéro, blanchis en salade ou cuits en houmous (troooop bon !).
A l'inverse, les lentilles vertes se consomment cuites seulement.

Voilou :)

posté par marielaureandre le 18-05-2011 à 14:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Est-ce que tu peux nous donner des idées de recettes ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.