Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par siby80 le 18-07-2011 à 09:43

Comment ne pas grignoter quand on est coincé à la maison à étudier??

Bonjour! Hier j'ai passé ma journée à résister à la tentation de me goinfrer, une idée fixe! PArce que quand j'étudie j'ai tendance à faire des encas...du coup là je me suis plus concentrée sur l'alimentation que sur mes cours et je n'ai rien fait de la journée! Une envie de salée m'a accompagnée tout l'après-midi...

Je voudrais bien trouver un moyen pour ne pas penser à la nourriture pour pouvoir me concentrer!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par dragone27 le 09-08-2011 à 08:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c est vrai que c est dur moi je pense aussi que j ai des pulsions et je me jette sur n importe quoi et apres je culpabilise donc je vais essayer aussi pour les carottes etc pour voir si ca marche .je redemarre lundi mon regime car je ne m aime plus quand je me regarde dans la glace avec probleme hormonal je me balade av mon gros ventre que j avais pas malgres que j avais du poids a perdre pfff!

posté par doudou415 le 08-08-2011 à 22:45

super les idées, moi j'ai un peu le même problème parce que je reste une grande partie de la journée seule à la maison avec bébé.....et c'est vrai que le grignotage est un "ennemi" qui menace à tous moments....angry

Mon mari est parti travailler au sud depuis le mois de mai et des fois, je suis un peu triste et je "craque"...

Merci pour les conseils !!! Je vais essayer et je vous raconte...wink

posté par oriannetrezeguet le 31-07-2011 à 19:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu pourrais faire une pause l'après midi pour te relaxer et en profiter pour faire un gouter, cela te coupera bien l'attente du diner, et surtout entre les repas boit beaucoup d'eau:)

posté par lara37 le 22-07-2011 à 10:30

Bonjour, ce sont là de très bonnes idées pour  ne pas grignoter : de boire de l'eau, une infusion à la menthe, de manger des bâtonnet de carotte, de fromage blanc à 20 %, un fruit,  prévoyer toujours en cas de fringale un petit quelque chose pour ne pas tomber dans le grignotage. Il faut penser aussi ce qui a motivé ton régime, pourquoi tu veux maigrir, ça commence dans ta tête et ensuite par ton corps, si tu as une photo de toi avec ton poids initial, mets là en évidence devant toi, demande -toi si ça vaut la peine de faire un régime ou pas. Si ta réponse est oui, alors bats-toi, on est toutes solidaires pour la motivation, occupe-toi la tête a autre chose, va faire un tour si le temps le permets, ou autre activité qui peux te concentré. BON COURAGE !!!!!!!!!!

posté par moicocodamour le 21-07-2011 à 18:50

coucou siby80, j'ai le même problème que toi mais c'est par période. quand je tombe dans une mauvaise période je me fais une grande bouteille de thé vert que je bois tout au long de la journée. Je vais essayer les batonnets de carottes demain ;) 

posté par siby80 le 18-07-2011 à 14:06

Merci!

posté par siby80 le 18-07-2011 à 12:54

Merci! je vais suivre tes conseils....ce matin j'ai mamgé des carottes crues, comme c'est dur je mets longtemps à les grignoter et j'arrive à lire en meme temps...je vais devenir un lapin! Cet après-midi si c'est trop dur je vais faire une balade, c'est une bonne idée ça, non?

posté par Amy9119 le 18-07-2011 à 10:29

Coucou!!! Déjà bravo d'étudier hein :) j'ai quelques petites solutions qui marchent bien avec moi:

- je bois beaucoup d'eau ce qui remplit assez mon ventre et ma sensation de grignoter part en quelques minutes, après tu n'es pas obligé de t'enfiler une bouteille toutes les minutes, au contraire bois a doses modérés mais fréquemment

- Si même avec l'eau mon envie de grignotage ne passe pas je fais un truc tout bête-> je me brosse les dents!!!!!  C'est bête mais ça fonctionne sur moi et comme ça ca te fait sourire juste SUPERBE laugh

- fais toi un plan structué pour tes repas et avec l'habitude tu verras que la sensation disparaitra: prends ton petit dejeuner vers 8h, un encas (ex: café ou thé ou yaourt nature 0% ou non) vers 10h/10h30, prends ton déjeuner vers 12, un autre encas vers 16h/16h30 ou plus tôt selon l'heure de ton dinner et enfin ton dinner vers 19h comme ça les calories ont le temps d'être éliminées et entre chaque repas bois beaucoup d'eau au moins 6 verres ce qui correspond à 2 L 

Apès essaies de trouver tes petits plaisirs à toi qui te permettent d'oublier cette petite faim :P 

Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum et BON COURAGE!!!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.