Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 04-08-2011 à 09:50

Help j comprend plus rien!!!

Salut a toutes

Depuis lundi, le ramadan a commencé,  je m etais dit en profiter pour maigrir car je viens d avoir une petite puce de 3 mois et j ai encore 10 Kg a perdre pour retrouver mon poids initial, et 15 pour reussir enfin a atteidre mon poids ideal... je mesure 1,67m pour actuellement 71,2Kgcrying

Mais voila, j ai pris 1Kg alors que j essaye de faire attention a ce que je mange!!!

J explique 

a la rupture du jeune, les premiers jours, j ai commence par 2 dattes, comme le veut la tradition, un petit bol de Harira (environ un mug), un petit bout de pain, quelques frites ( vraiment pas beaucoup 4 ou 5) un petit peu ( 3-4 mcx) de viande a bourguignon cuite en sauce, mais j ai pas mangé de sauce... Un verre de thé sucré

Je sais pas top mais pour le premier jour si je mangeais pas ce que ma belle mere avait prepare je me serais faite sermoner...

Le soir a 3h avant de reprendre le jeune 

2 saucisses de volaille sans sauce mayo ou autre

quelques morceaux (4-5) de poulet cuits a la plancha sans mat grasses

2e jour

2 dattes, Harira, 1 smen (assez gras -pour celles qui connaissent pas genre de crepe farcie tomate, oignons, vermisselles, ptt peu viande hachee), un verre de thé avec une toute petite patisserie au miel.

Je ne me suis pas levee pour manger a la reprise du jeune car le smen tient bien au ventre, j avais juste bu beaucoup d eau avant de dormir.

A ce stade, malgré quelques exces le meme poids sur la balance...

Hier, 

je n ai pas pris de datte car j ai lu que comme je jeûnais toute la journee, le sucre etait directement stocké, donc

Harira et salade verte accompagnée de quelques tomates cerises et melon en dessert.

(je vous dis pas la tete des beaux parents parce que je ne mangeais pas les pates a la creme, ni les merguez, ni les sardines, poissons frits ... Il y a profusion de mets divers et varies... )

A 1h avant de me coucher je me suis fait une petite assiette de salade de pates, maîs, thon, un petit peu de feta et quelques morceaux de surimi... Des feculents histoire de tenir la journee du lendemain...

A 3h, au bib de la petite, j ai juste bu de l eau.

Et stupeur, ce matin au reveil, a 7h avant d aller travailler , j avais 1Kg200 de plus sur la balance!!!!!

J suis degoutee, desolee le post est assez long....

Quelqu un pourrait m aider, a ce rythme j vais finir avec 10 kg supplementaires a la fin du mois!!!

D avance merci

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nssanass le 08-08-2011 à 20:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courage moi aussi c'est dur avant je peser 58kg et mtn 72,5 kg avec le ramadan suis descendu a 69,8kg et la mon stagne sa magasse je veux arriver au moins a 65kg sa serait un rêve je me trouve horrible

posté par nssanass le 08-08-2011 à 20:39

Et pr casser tn ramadan tu devrait voire un grand verre d'eau attendre 15min pr manger ensuite ne dors pas directe reste réveiller un peu pr digérer un bois un verre de citron avec de l'eau sa aide éliminer enfin sa marche pr moi

posté par nssanass le 08-08-2011 à 20:35

Ne Mange Pas les datte la soupe et super riche avec les poichiche et la viande rouge hors de question bois de l'eau avec du citron yaourt petit feuillette pizza viande blanche surtt voila ce que je mange et j'ai perdu 3kg pr l'instant mon stagne dc sa magasse mais est comme sa et je mange pas le matin je bois que du liquide le matin et je marche bcp ds la journee

posté par nssanass le 08-08-2011 à 20:35

Ne Mange Pas les datte la soupe et super riche avec les poichiche et la viande rouge hors de question bois de l'eau avec du citron yaourt petit feuillette pizza viande blanche surtt voila ce que je mange et j'ai perdu 3kg pr l'instant mon stagne dc sa magasse mais est comme sa et je mange pas le matin je bois que du liquide le matin et je marche bcp ds la journee

posté par choupifunk le 08-08-2011 à 15:35

je ne bois pas specialement en ce moment, ramadan oblige...

Je ne fais pas non plus de retention d eau, mes chevilles ne sont pas gonflees

Avec le jeûne, j ai tendance a stocker, et encore plus depuis ma grossesseangry

J ai beau faire attention a ce que je mange, je ne perds pas!

Des ma reeducation finie il va falloir que je me mettes serieusement au sport...

J aimerai perdre rapidement, si certaines d entre vous ont des conseils, je suis preneuse...

Merci!!!!

posté par sevmatis le 08-08-2011 à 01:33

allez ma belle courage, et n'hésite pas à me parler je suis avec toi!!! je viens de perdre 7.7 kg pris pendant ma grossesse et mon fils à ................3 ans!!!! soit patiente, et tu verras tout vient à point à qui sait attendre!!

j'te fais de gros bisous

posté par choupifunk le 05-08-2011 à 10:03

Merci beaucoup pour ta reponse...

Je desespere car je ne me supporte plus, je n arrive plus a me regarger et je deprime...

Avant d avoir ma fille, je maigrissais facilement, je mangeais leger un ou 2 jours et je perdais 2 Kg rapidement.

J imagine meme pas encore grossir pendant le ramadan, je ne mange quasiment rien , je ne me leve plus la nuit pour manger, je devrais puiser dans mes reserves non???

J attends avec impatience de pouvoir commencer le sport une fois ma reeducation du perinee terminee...

posté par sevmatis le 04-08-2011 à 21:30

tu sais le ramadan fait grossir ne serait ce que par le fait de ne manger que la nuit!

essaie d'équilibrer un max de bannir les fritures et gateaux....et garde les dattes, c'est la tradition et si c'est le seul excès en sucre il demeure bénéfique!!

je te conseille de mettre le régime entre parenthèse pour bien vivre ton jeun et de reprendre le régime après l'AID

bisous d'une mi maghrébine mi espagnole expatriée en guadeloupe!!!

posté par choupifunk le 04-08-2011 à 09:53

et bien evidemment je ne bois que de l eau, pas de sodas ou autres...

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.