Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louninoune07 le 25-08-2011 à 07:13

les sodas grande question!!

en vue du sujet du jour 4 je souhaiterais savoir si les soda light tel que le coca light ou le coca zero apporteles memes risque que le coca normal???c'est urgent aidez moi!!merci les filees

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par luceve le 25-08-2011 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai vu une émission sur les differents sucres dans l'alimentation. On a parlé justement de l'aspartame dont on dit qu'il serait cancérigène. Des scientifiques disaient qu'il faudrait en consommer une énorme quantité par jour pour que ce soit dangereux. 

Donc je pense qu'en sucrant les yaourts en buvant du coca ligth, et même en faisant les gâteaux avec l'aspartame  on n'en consomme qu'un petite quantité.

Mon point de vue est que l'aspartame à le goût du sucre donc donne envie d'en consommer encore plus.. Je mets un peu de miel de tant en tant  dans les yaourtssurtout  l'hiver , mais souvent je les consome nature .Dans le thé et le café je suis arrivée à men passer. Pour les  gateaux je mets du vrai sucre , et j'en mange un seul morceau. C'est mon mari le gourmand qui mange le reste.

posté par chachan le 25-08-2011 à 11:41

Coucou les filles,

C'est vrai que l'asparthame est sujet aux controverses, mais ma tante qui est diabéthique en prend depuis une trentaine d'année et elle court comme un lapin donc....

De plus, si on commence comme ça, on mangerait plus de boeuf car c'est une viande trop grasse et c'est mauvais pour le coeur (la cardio de mon père lui a dit de ne manger que du cheval), on ne devrait plus manger tous ces colorants, édulcorants chimiques, conservateurs et j'en passe! Moi je pense qu'il faut arrêter de psychoter comme ça! L'asparthame n'a encore jamais tué personne et il y autant de risque à traverser une rue... (et c'est plus instantanné...)

posté par choupifunk le 25-08-2011 à 10:32

hello

Ma question rejoins la tienne, louninoune07...

j ai entendu dire que la consommation d asparthame etait tres mauvaise pour la santé, moi qui bois beaucoup de the edulcoré et un peu de soda light, je me demande en quelles quantite est ce nocif?? 

Quelqu un pourrait repondre??

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.