Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marinalu le 05-09-2011 à 18:53

regime et hipertesion arteriel

j aimerais savoir si le regime d hipertandu est le meme  que le simple regime de perte de poid

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par marinalu le 02-10-2011 à 08:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour et merci de me repondre

deja  je voulais suivre le regime amaigrissant  et quand je m y met on se rend compte que j ai l hypertension arteriel  je me dis donc pourkoi ne pas associer le traitement de l hypertension et la perte de poids

posté par cece2128 le 28-09-2011 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

le régime à suivre pour l'hypertension n'est pas le même qu'un régime pour perdre du poids, mais il peut très bien y être associé.

Si tu souffre d'hypertension l'important est de limiter ta consommation de sel, car le sel garde l'eau ce qui peut faire monter ta tension. Il faut aussi limiter les apports en graisses car c'est un facteurs de risque cardiovasculaire qui peut majorer ton hypertension tout comme le surpoids. En definitive, le regime pour l'hypertension c'est surtout une alimentation équilibrée, après il faut voir avec ton médecin ce qu'il te conseille en fonction du tritement qu'il te donne.

J'espère avoir pu t'aider.

Célestine

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.