Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Ma belle-mère nous invite souvent (au moins une fois par semaine) et bien qu'elle sache que je suis au régime, elle ne fait pas des repas diet et en plus on mange très tard chez elle. Par exemple, la semaine dernière, c'était raclette. On est arrivé à 19h30 et on n'a commencé à mangé que vers 21h30, ce qui fait que arrivé au repas, je suis affamée. Alors, ce que je fais maintenant c'est qu'avant d'y aller, je me remplis bien le ventre avec du bouillon (mon préféré est le bouillon de volaille de chez mag*i) pour seulement 6 Kcal. Ainsi, je ne meurs pas de faim lorsque j'arrive au repas et je mange en très petite quantité (à l'apéritif j'ai pris un jus de fruit, quelques olives et quelques cubes de fromage et au plat: une pomme de terre, 2 tranches de jambon et une tranche de fromage. Pour le dessert, je n'en ai pas pris). Ca m'évite de compenser les jours suivants et ça me permet de garder une vie sociale.
Par contre, lorsque je vais chez des amis ou ma mère, sachant que je suis au régime, ils préparent toujours des repas diététiques et ce pour tout le monde. (ex: en apéro, ils proposent des légumes crus avec une sauce au yahourt, ratatouille maison et poulet aux herbes, et en dessert pomme au four ou faisselle aux fruits rouges par exemple). Tout le monde se régale et personne n'a l'impression qu'il s'agit d'un menu de régime.
Il ne faut pas hésiter à dire qu'on fait attention à sa ligne quand on le peut. La plupart du temps, les hôtes prennent cela en compte.