Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par giana le 21-03-2008 à 01:10

calories

Bonjour je m'appelle Nancy, je suis de Namur (Belgique) et je suis nouvelle sur ce site.Pour bien commencer mon régime j'aurai voulu savoir la quantité idéale de calories pour la journée...merci

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par giana le 30-03-2008 à 18:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanoulille le 29-03-2008 à 13:26

je suis tout à fait d'accord avec jojo... mais j'avoue que j'aurais été plus diplomatique... lol

Si votre objectif est de maigrir vite, de rester vautrer dans le canapé pour éviter les malaises, en effet 800 kcal c'est bien... mais je connais peu de personnes qui sont capables de survivre comme ça. Bravo les carences !!! Et en plus votre corps à la moindre graisse ou sucrerie qui passera la stockera...

Par contre, ce qu'il faut faire, c'est comprendre qu'il faut revoir sérieusement sa façon de vivre et de manger, son rapport à la nourriture. Je ne vais pas dire que je suis toujours au régime, non !!! Quand je suis invitée quelque part, je ne sors pas ma calculatrice mais je sais que pendant quelques jours, ça sera une viande blanche, des légumes et peu de produits sucrés (1 pomme par jour).

Mais si vous commencez un régime, profitez en pour vous mettre au sport (ça raffermi le corps, ça permet de bruler les graisses qui sont bien installées sur vos cuisses depuis un moment, qu'on se demande meme si au final va pas falloir sortir le burrin pour l'enlever), pour virer de vos placards toutes les saloperies trop faciles à manger. Si vous avez envie d'un gateau, faites vous un clafouti mais dans des petits moules pour bien vous rendre compte de ce que vous mangez et en plus... ça vous occupera les mains !!!

maintenant à vous de voir : vous vous restreignez pendant 3 mois avec vos pauvres 1000 kcal (accompagnés de toute la frustration et les carences possibles) et vous reprenez vos sales manies alimentaires... pour revenir au même point.... ou alors vous vous mettez bien dans le crane qu'un réajustement de vos habitudes vous permettra de perdre vos kilos et que vous ne reprendrez pas.

A vous de voir... mais perso les été sirène et les hiver cachalot moi j'en ai marre !!!

Merci pour tes conseils, je vais me faire des nouveaux menu plus équilibré et me mettre aux exercices. De toute façon j'aime trop manger pour me priver à ce point là, je dois juste prendre de nouvelles habitudes. D'ailleurs j'ai déjà commencer, se sont des petites choses mais c'est déjà ça

posté par nanoulille le 29-03-2008 à 18:20

POUR GIANA :

je te donne une adresse où tu peux rentrer toutes tes données personnelles et qui peut te conseiller sur les proportions lipides -glucides - protides et le nombre de calories dont tu as besoin.

http://fderad.club.fr/tamago.htm

tu cliques sur accès immédiat. des pages pub peuvent s'ouvrir mais tu les zappes.

si tu as besoin d'aide, demande-moi, pas de problème.

posté par nanoulille le 29-03-2008 à 18:04

POUR GIANA :

je te donne une adresse où tu peux rentrer toutes tes données personnelles et qui peut te conseiller sur les proportions lipides -glucides - protides et le nombre de calories dont tu as besoin.

http://fderad.club.fr/tamago.htm

tu cliques sur accès immédiat. des pages pub peuvent s'ouvrir mais tu les zappes.

si tu as besoin d'aide, demande-moi, pas de problème.

posté par nanoulille le 29-03-2008 à 18:00

ne t'inquiète pas. je sais bien que diplomatique ou pas, les gens font ce q'ils veulent... c'est pour ça que je ne pousse pas de coups de gueule... ça sert à rien !!

ça sert à quoi de dire que 800 kcal c'est même pas assez pour que le corps fonctionne correctement ???

ça sert à quoi de dire que le coeur risque de fatiguer ?

ça sert à quoi de dire que si on ne mange pas assez en quantité c'est le système digestif qui va avoir des problèmes ?? qu'on risque d'avoir des carences ? de faire de l'anémie ???

bref...

bon courage à vous toutes. soyez raisonnables !!!

posté par cgwn le 29-03-2008 à 13:35

Je suis le régime d'aujourd'hui .com à peu de choses près et puisensuite on verra ...qd ma balance bloquera je tenterai autre chose mais en forçant sur fruit et légumes et en évitant les sucreris lol

posté par nanoulille le 29-03-2008 à 13:34

Et puis j'y pense... y a pas que les calories qui comptent !!!

Quand j'avais 10 kilos à perdre, mon endocrynologue a calculé la quantité de graisse et de sucre que j'avais le droit de manger. Poids idéal : 50 kg donc consommation normale : 50 g de graisse totale par jour (j'ai pas dit 50 g de beurre attention !!!) Pour maigrir il fallait moins. Il a tablé sur 30 g et j'avoue que c'était dur !! Pour les sucres, sachez que 2 fruits par jour c'est largement suffisant pour les sucres ! Si vous en mangez trop a ussi ça craint !

Soyez raisonnables, buvez de l'eau et bougez !!!

posté par mammie le 29-03-2008 à 13:34

il y a une bse metabolique pour chacune ,environ 1300calories ,mais si tu fais du sport il augmente donc 1500calories est tres bien et je te conseille de ne rien faire plus bas ,tu reprendras tout illico,doucement mais surement .

posté par nanoulille le 29-03-2008 à 13:26

je suis tout à fait d'accord avec jojo... mais j'avoue que j'aurais été plus diplomatique... lol

Si votre objectif est de maigrir vite, de rester vautrer dans le canapé pour éviter les malaises, en effet 800 kcal c'est bien... mais je connais peu de personnes qui sont capables de survivre comme ça. Bravo les carences !!! Et en plus votre corps à la moindre graisse ou sucrerie qui passera la stockera...

Par contre, ce qu'il faut faire, c'est comprendre qu'il faut revoir sérieusement sa façon de vivre et de manger, son rapport à la nourriture. Je ne vais pas dire que je suis toujours au régime, non !!! Quand je suis invitée quelque part, je ne sors pas ma calculatrice mais je sais que pendant quelques jours, ça sera une viande blanche, des légumes et peu de produits sucrés (1 pomme par jour).

Mais si vous commencez un régime, profitez en pour vous mettre au sport (ça raffermi le corps, ça permet de bruler les graisses qui sont bien installées sur vos cuisses depuis un moment, qu'on se demande meme si au final va pas falloir sortir le burrin pour l'enlever), pour virer de vos placards toutes les saloperies trop faciles à manger. Si vous avez envie d'un gateau, faites vous un clafouti mais dans des petits moules pour bien vous rendre compte de ce que vous mangez et en plus... ça vous occupera les mains !!!

maintenant à vous de voir : vous vous restreignez pendant 3 mois avec vos pauvres 1000 kcal (accompagnés de toute la frustration et les carences possibles) et vous reprenez vos sales manies alimentaires... pour revenir au même point.... ou alors vous vous mettez bien dans le crane qu'un réajustement de vos habitudes vous permettra de perdre vos kilos et que vous ne reprendrez pas.

A vous de voir... mais perso les été sirène et les hiver cachalot moi j'en ai marre !!!

posté par giana le 21-03-2008 à 15:41

wass_princess le 21-03-2008 à 02:52

ca dépends du régime que tu fait moi j essaie de ne pas manger plus de 1000 calories et de toute maniere je ne suis pas capable de manger plus de 1000 calories , toi est ce que tu suit un régime particulier ?

non je ne suis pas encore de régime particulier je viens de découvrir ce site et pense commencer à fond début du mois prochain pour faire de bonnes courses. pour l'instant je me contente de faire attention...

posté par Santal le 21-03-2008 à 03:00

Une femme mange en moyenne 1800 calories par jour...

Donc pour maigrir, il suffit de manger moins que cette moyenne. En général, manger 1200 calories par jour fait bien maigrir... Bien entendu ça dépend de ta taille et de ton poids. Moi je mesure 1m75 et si je mange 1200calories par jour, je maigris. En ce moment j'en mange moins, histoire d'accélérer le rythme, lol, je pense que je dois manger quelque chose comme 800 calories... Bonne chance ^ ^

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.