Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poupoubidou le 21-03-2008 à 11:00

Voir le profil

arrêt du sucre rapide?



ma diététicienne m'a dit d'arrêter tous les sucres rapides et de prendre de l'aspartame à la place. Qu'en pensent les diététicienne du site? Et les "régimeuses"?





1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fakisa le 21-06-2013 à 11:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi mon probleme on crie a tous les toits que l aspartame n'est pas bon pour la sante et sur le marche tout les sucres de subtitution sont a base d'aspartam le stivia n est pas accessible a tous surtout nous qui vivons en afrique.Le deuxieme probleme est il indique a un non diabetique de remplacer sa consommation de sucre par l aspartame

posté par sarahbenl le 22-03-2008 à 13:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kaharya le 21-03-2008 à 12:05
Moi aussi j'ai arrêté les sucres rapides, sur les conseils de ma nutritionniste. Il est vrai que "le sucre appelle le sucre". Ca fait presque 2 mois que je ne prends plus de sucres rapides, et je n'ai plus envie de manger du sucré à tout bout de champ. Au début c'est dur, c'est vrai. Mais les sucres rapides sont les seuls aliments dont le corps n'a pas besoin. Il utilise les sucres lents, et c'est bien suffisant.
En plus, les sucres rapides sont généralement pris "en plus" du repas, car tu manges déjà des sucres lents. Et ces sucres rapides sont digérés très vite, font un pic se sucre dans le sang. Ils sont vite stockés en masse grasse, et en cellulite.
Donc pendant un régime c'est une très bonne chose de les éliminer, et après le régime, il faut garder cette bonne habitude, et en manger très peu, et jamais en dehors des repas. D'ailleurs il est même conseillé de les manger en début de repas.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essayerai de te répondre au mieux ;)




slt
moi aussi  j aimerai bien pouvoir diminuer ma cosommation en sucre rapide mais j adore trop les gateau et les chocolats et les glaces.
que dois je faire pour y arriver j vous pris de me repondre.

et merci

posté par sarahbenl le 22-03-2008 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt
moi aussi  j aimerai bien pouvoir diminuer ma cosommation en sucre rapide mais j adore trop les gateau et les chocolats et les glaces.
que dois je faire pour y arriver j vous pris de me repondre.

et merci


posté par marrry le 22-03-2008 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ben moi je peux pas , je craque pour un chocolat , c'est Paques, ( même quand c'est pas Paques), comme ça tout seul dans la journée! et si je mets le nez dans un paquet de biscuits....bon ok c'est nul mais ...c'est bon aidez moi....



posté par ammoula10 le 22-03-2008 à 12:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai eu beaucoup de mal à ne pas sucrer mon café au lait, et là, depuis deux jours je me suis mise à l'aspartame bien que je ne le supporte pas! et ça va, je m'y habitue tant bien que mal!



posté par kaharya le 21-03-2008 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j'ai arrêté les sucres rapides, sur les conseils de ma nutritionniste. Il est vrai que "le sucre appelle le sucre". Ca fait presque 2 mois que je ne prends plus de sucres rapides, et je n'ai plus envie de manger du sucré à tout bout de champ. Au début c'est dur, c'est vrai. Mais les sucres rapides sont les seuls aliments dont le corps n'a pas besoin. Il utilise les sucres lents, et c'est bien suffisant.
En plus, les sucres rapides sont généralement pris "en plus" du repas, car tu manges déjà des sucres lents. Et ces sucres rapides sont digérés très vite, font un pic se sucre dans le sang. Ils sont vite stockés en masse grasse, et en cellulite.
Donc pendant un régime c'est une très bonne chose de les éliminer, et après le régime, il faut garder cette bonne habitude, et en manger très peu, et jamais en dehors des repas. D'ailleurs il est même conseillé de les manger en début de repas.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essayerai de te répondre au mieux ;)




posté par poupoubidou le 21-03-2008 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui mais là c'est même pendant les repas qu'elle m'a dit d'arrêter : yaourt,etc... et pour l'aspartame?




posté par oriannetrezeguet le 21-03-2008 à 11:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus



ou pour traiter les hypos c'est sucres complexes donc féculents ou pain à chaque repas et pas de sucres rapides en prise isolé. Donc pas de cafés sucrés dans la matinée ou l'après midi par ex.


posté par poupoubidou le 21-03-2008 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je fais un peu d'hypoglycémie de temps en temps, mais bon, c'est juste coup de pompe et baisse de l'attention, pas d'évanouissement. Elle m'a dit de l'arrêter parce que "le sucre appelle le sucre". Sinon pas de diabète




posté par Shoutte le 21-03-2008 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai entendu dire que l'aspartam en grande quantité faisait déprimer ! Info ou intox, je ne sais pas !
Je sais que ma diét m'a conseillé soit l'aspartam soit le fructose.




1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.