Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Bibi67520 le 06-05-2012 à 19:49

Voir le profil

enfants et surpoids

Bonsoir,

je viens vers vous sur le sujet des enfants et du surpoids. Je sais qu'il ne faut pas mettre un enfant au régime est c'est tout a fait normal, mais peut être que vous avez des astuces et conseils pour aider a gerer cela ????

Ma fille cadet est en surpoids, en debut d'année chez le médecin elle fasait 1m34 et 35 kg.

Elle a un frère jumeaux,  et sont nés avec 10 semaines d'avance. elle a eu depuis bébé de nombreuses allergies alimentaire, mais a toujours eu un poids normal jusqu'a l'age de 4-5 ans. Je ne sais pas pourquoi elle a pris du poids...... je cherche mais je trouve pas

J'essai de lui faire comprendre qu'il faut limiter la prise de poids pour son bien être et pour l'avenir, je lui dis mon expérience vis a vis du surpoids, car moi je connais ce problème depuis toute petite.

J'ai rdv chez une endocrino pour moi debut juin, je lui toucherais un mot pour voir ce qu'elle dit, mais en attendant peut être que vous avez des avis ? des conseils ? des astuces ? 

Je ne veux pas qu'elle vive ce que j'ai vécu.

Merci



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par MonSourir le 11-05-2012 à 09:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

j'ai le même soucis avec ma puce. L'hopital universitaire refuse de la mettre au régime, MAIS, ce que je trouve génial : elle doit conserver en premier son poids pendant 1 an. Comme À 11 ans, les enfants grandissent encore, elle va s'allonger...

Je fais comme toi Emma, je ne la force pas À me suivre sur JMC, mais comme j'ai changé ma facon de manger, elle en profite.

Résultat: elle a pris en 3 mois 1,5 cm et a perdu 500 gr. Le medecin traitant l'a felicitée et je la motive tous les jours. Cela aide beaucoup...Courage à toutes

posté par Bibi67520 le 11-05-2012 à 09:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Ema,

 

C'est pas évident du tout, c'est clair,  j'ai vraiment la trouille qu'elle suive le même chemin que moi, bon perso a son âge j'étais bien plus ronde qu'elle.

Hier a midi j'ai fais 4 steak haché et de la purée de carotte, j'ai tout répartie dans les 4 assiettes et du coup personne n'a pu se reservir ...... il va falloir que j'apprenne a cuisiner de moins grande quantités, mais bon mon mari veut manger le soir étant donné qu'il ne mange pas a midi....

C'est un bonne chose qu'elle te suit, et qu'elle se prend au jeu, le problème c'est de savoir comment faire et bien expliquer, car il ne faut pas les brusquer et surtout pas les traumatiser avec ce sujet.

J'espère que l'endocrino poura me donner quelques conseils début juin, en tout cas si elle m'en donne je te transmettrais.

Mais je pense que le "surpoids" c'est aussi une question de nature, son frère jumeau et sa grande soeur n'ont pas de problème de ce coté là.

Il va falloir qu'on l'inscive a une activté sportive à la rentrée, mais quoi ????? elle ne semble attirée par aucun sport proposé dans la commune......
Bonne journée et merci pour ton message

posté par Ema-06 le 10-05-2012 à 23:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut

Meme souci avec ma pepette Je trouve se problème super dur a gerer surtout que j'ai passer une grande partie de ma vie a me priver de plein de choses que j'aime donc si je la laisse manger je culpabilise si je la prive bein je culpabilise.......pas evident.

Depuis lundi je fais un regime et j ai demander a ma fille si ELLE voulai me suivre donc elle a pris la decision de faire le regime avec maman je l oblige pas je la laisse faire. Je lui dit ça c bien ...ça c pas bien et franchement pour le moment c elle qui me dit ça je peut ou pas et elle si tiens. Finalement elle se prend au jeu. J'ai pas de solution miracle de conseil particulier je suis un peu perdu aussi besoin d'aide

Bonne continuation et tiens moi au courant ;-)

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.