enfants et surpoids
Bonsoir,
je viens vers vous sur le sujet des enfants et du surpoids. Je sais qu'il ne faut pas mettre un enfant au régime est c'est tout a fait normal, mais peut être que vous avez des astuces et conseils pour aider a gerer cela ????
Ma fille cadet est en surpoids, en debut d'année chez le médecin elle fasait 1m34 et 35 kg.
Elle a un frère jumeaux, et sont nés avec 10 semaines d'avance. elle a eu depuis bébé de nombreuses allergies alimentaire, mais a toujours eu un poids normal jusqu'a l'age de 4-5 ans. Je ne sais pas pourquoi elle a pris du poids...... je cherche mais je trouve pas
J'essai de lui faire comprendre qu'il faut limiter la prise de poids pour son bien être et pour l'avenir, je lui dis mon expérience vis a vis du surpoids, car moi je connais ce problème depuis toute petite.
J'ai rdv chez une endocrino pour moi debut juin, je lui toucherais un mot pour voir ce qu'elle dit, mais en attendant peut être que vous avez des avis ? des conseils ? des astuces ?
Je ne veux pas qu'elle vive ce que j'ai vécu.
Merci
Bonjour,
j'ai le même soucis avec ma puce. L'hopital universitaire refuse de la mettre au régime, MAIS, ce que je trouve génial : elle doit conserver en premier son poids pendant 1 an. Comme À 11 ans, les enfants grandissent encore, elle va s'allonger...
Je fais comme toi Emma, je ne la force pas À me suivre sur JMC, mais comme j'ai changé ma facon de manger, elle en profite.
Résultat: elle a pris en 3 mois 1,5 cm et a perdu 500 gr. Le medecin traitant l'a felicitée et je la motive tous les jours. Cela aide beaucoup...Courage à toutes