Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ribambelle le 25-03-2008 à 22:53

Aspartame attention

Lire ceci jusqu'au bout....

http://mail.google.com/mail/?ui=1&attid=0.1&disp=vgp&view=att&th=118cc6d6d68f7529

Faites votre propre opinion. Personnellement j'en consomme très peu mais inquiétant ce qui en est dit ?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par celiceli le 26-03-2008 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Santal le 26-03-2008 à 01:05

J'en consomme souvent vu que je suis diabétique, je ne peux pas manger autre chose que du sucre de synthèse. Je n'ai pas vu la page, mais je suppose que ce sont encore des racontars sur le fait que l'aspartame contient du méthanol, ou encore qu'il est cancérigène.

Première chose: la quantité de méthanol contenue est tellement faible qu'elle est totalement inoffensive. Aucune étude de nocivité n'a jamais été démontrée dans ce sens. On a testé que même en mangeant de l'édulcorant à la cuillère pendant une semaine entière sans discontinuer, il n'y a aucun autre risque que l'effet laxatif produit par l'absorption excessive de tout aliment !

Ensuite, pour ce qui en est de son caractère cancérigène, je dois dire qu'il m'indiffère. J'ignore si c'est vrai, mais dans tous les cas, renseignez-vous : tout ce qu'on mange à de très rares exceptions est cancérigène, et notamment la charcuterie (saucisson, jambon, etc.) les fruits et légumes car cultivés avec des produits dont les composantes ne sont pas toutes otées par le lavage à l'eau, le lait, le beurre, les céréales de petits déjeuners etc.

Alors si on fait le compte, je pense que ceux qui croient que stopper l'édulcorant ou le coca light pour le fait du caractère cancérigène vrai ou pas, font une lourde erreur. Manger du "sucre complet" est assez nocif à la santé, tout le monde vous le dira... Et cause n°1 du surpoids... lol. Les risques sont minimes et même pas prouvés ! Si vous voulez vraiment éviter le cancer (qui touchera de toute façon 4 personnes sur 10) arrêtez de fumer, ce sera bien plus efficace ;)

BiZ  

BIEN DIT

posté par verodanija le 26-03-2008 à 14:07

rumeur rumeur, je pense qu'il faut toujours que quelqu'un trouve quelque chose à redire sur les produits quels qu'ils soient, mais je ne pense pas, qu'ils en viennent à essayer d'empoisonner les gens juste pour voire, et il y a bien d'autre choses qu'il ne faudrait pas faire ou manger et que personne ne respecte, donc perso je m'en fou complètement et ça ne m'empeche pas de dormir.

posté par ribambelle le 26-03-2008 à 13:58

Aurélie parle des chevings gums qui font maigrir. Là il s'agit de douleurs articulaires.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/aspartame%2B/video/x4prv2_environnement-l-aspartame-le-tueur_family

posté par ribambelle le 26-03-2008 à 13:57

babsinette le 25-03-2008 à 23:24

Bien, je n ai pas réussi à avoir la page...mais je vais jetter un oeil car je suis curieuse...Par contre, j avais entendu dire que l asparthame était cancérigéne au niveau de l estomac, info ou intox...du coup je file sur google m instruire (car j adore le coca-light)

Pas spécialement le cancer, douleurs articulaires:http://www.dailymotion.com/relevance/search/aspartame%2B/video/x4prv2_environnement-l-aspartame-le-tueur_family

posté par ribambelle le 26-03-2008 à 13:55

posté par ribambelle le 26-03-2008 à 13:53

posté par ribambelle le 26-03-2008 à 13:52

missphoebs le 26-03-2008 à 11:07

Qu est ce qui n est pas nocif?

que peut on ingerer sans risque?

RIEN

alors pour moi je contine l edulcorant et le coca light

Je suis d'accord avec vous toutes, tout est nocif, ce n'est pas le problème je dirai "tout un peu," mais il y a des personnes, pas toutes encore, qui sont intolérantes ou allergiques à certains produits, même plus simples.

Si vous avez les symptômes de fibromyalgie, lupus, ou sclérose en plaque, lisez et testez, ça ne coûte rien et ça peut vous soulager.

Exemple :

Les poireaux me donnent des crampes et bien je n'en mange pas 2 jours de suite c'est tout.

posté par ribambelle le 26-03-2008 à 11:35

http://www.dailymotion.com/relevance/search/aspartame%2B/video/x4prv2_environnement-l-aspartame-le-tueur_family

J'ai retrouvé l'adresse, excusez moi.

Pour quelqu'un qui en consomme régulièrement et en quantité, celà donne des symptomes identiques à d'autres maladies.

posté par missphoebs le 26-03-2008 à 11:07

Qu est ce qui n est pas nocif?

que peut on ingerer sans risque?

RIEN

alors pour moi je contine l edulcorant et le coca light

posté par mistinguette677 le 26-03-2008 à 10:48

personnellement j'avais déjà lu cette étude et je m'étais renseignée , en fait aucune étude scientifique réelles avec article à l'appui n'a été publiée. beaucoup de rumeur cour sur l'aspartame et je crois qu'il faut rester lucide, tout aliment  consommé en grande quantité peut être nocif, il faut consommé de tout un peu et ne pas faire un fixation, sinon vous pouvez aussi éliminé toute les charcuteries , les graisses , les fruits et légumes ( à cause des engrais) ne vivez pas en ville à cause de la polution, retourné à la vie sauvage et ne mangé que ce que vous cultivé, et encore il parrait que tout les sols sont pollués!!!

en bref essayez de rester équilibré dans votre consomation, ne fumez pas, limitez l'alcool et les aliments gras et trop sucré et ne psychotez pas trop!! le stress aussi ça donne des cancers!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.