Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'en consomme souvent vu que je suis diabétique, je ne peux pas manger autre chose que du sucre de synthèse. Je n'ai pas vu la page, mais je suppose que ce sont encore des racontars sur le fait que l'aspartame contient du méthanol, ou encore qu'il est cancérigène.
Première chose: la quantité de méthanol contenue est tellement faible qu'elle est totalement inoffensive. Aucune étude de nocivité n'a jamais été démontrée dans ce sens. On a testé que même en mangeant de l'édulcorant à la cuillère pendant une semaine entière sans discontinuer, il n'y a aucun autre risque que l'effet laxatif produit par l'absorption excessive de tout aliment !
Ensuite, pour ce qui en est de son caractère cancérigène, je dois dire qu'il m'indiffère. J'ignore si c'est vrai, mais dans tous les cas, renseignez-vous : tout ce qu'on mange à de très rares exceptions est cancérigène, et notamment la charcuterie (saucisson, jambon, etc.) les fruits et légumes car cultivés avec des produits dont les composantes ne sont pas toutes otées par le lavage à l'eau, le lait, le beurre, les céréales de petits déjeuners etc.
Alors si on fait le compte, je pense que ceux qui croient que stopper l'édulcorant ou le coca light pour le fait du caractère cancérigène vrai ou pas, font une lourde erreur. Manger du "sucre complet" est assez nocif à la santé, tout le monde vous le dira... Et cause n°1 du surpoids... lol. Les risques sont minimes et même pas prouvés ! Si vous voulez vraiment éviter le cancer (qui touchera de toute façon 4 personnes sur 10) arrêtez de fumer, ce sera bien plus efficace ;)
BiZ
BIEN DIT