Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celiceli le 26-03-2008 à 15:35

question a une diététitienne!!

Bonjour,

je voudrais une reponse serieuse quand a l'aspartame? comment cela fonctionne t il? vaut il mieux l'aspartame que le sucre?

Par avance merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 28-03-2008 à 11:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

celiceli le 28-03-2008 à 10:55

En fait je n'aime pas le café ni le thé j'arrive a boire quelque infusions(sans sucre pas de souci) mais par contre j'adore le capuccino mais sucré seulement sinon encore trop fort pour moi. Du coup on va dire que j'en bois un par jour et depuis peu j'ai acheté de l'aspartame parce que je me suis dit autant ne pas ingurgité de sucre si on peut faire autrement.

j'avais aussi pensé en mettre dans des cakes ou autre que je pourrais cuisiner a l'avenir sinon je ne met pas de sucre ni edulcorant dans mes yaourts ou salade de fruit ou autre.

Tant que tu es la j'ai une autre question hihihi!!

dans le regime proposé par le site le petit dej ne me conviens car je ne bois ni thé ni café du coup j'ai conservé un bol de lait demi ecremé(que je ne bois pas car je deteste le gout du lait) et un peu de cacao je trempe juste les tartines de pain complet beurrée ou les cereals proposé dans le menu.

Qu'en penses tu du point de vue de l'equilibre?

Par avance merci

pour tes cakes mets de sucre normal en diminuant les quantités de ta recette, ca reste bon et moins sucré, ca ne sert à rien de mettre de l'aspartame car dans le cake il y a aussi du beurre, ca reste un aliment riche, l'aspartame n'y changera rien 

Ton petit dej va très bien  

posté par Shoutte le 28-03-2008 à 11:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai entendu dire que l'aspartam à haute dose donnait des impressions de déprime. Info ou intox ?

posté par celiceli le 28-03-2008 à 10:55

oriannetrezeguet le 28-03-2008 à 10:37

alors pour l'aspartam , ca a le gout du sure sans en etre, on en trouve aujourd'hui partout (yaourts allégés, sodas light...)

L'aspartam a recu un avis favorable de la part de l'afssa (agence francaise de sécurité sanitaire des aliments ) dont voici une conclusion :

L’innocuité de l’aspartame a été évaluée et reconnue par de nombreux organismes

nationaux et internationaux dont la FDA au Etats-Unis, le JECFA et le Comité scientifique de

l’alimentation humaine (CSAH) pour l’Europe. Il a été autorisé par la Directive 94/35/CE du

Parlement européen et du Conseil concernant les édulcorants destinés à être employés dans les

denrées alimentaires (adoptée le 30 juin 1994) et son utilisation est approuvée dans plus de 90

pays. La DJA pour l’homme est de 40 mg par kg de poids corporel et par jour depuis 1980.

POur ma part je pense que remplacer le sucre dans le café à la fin du repas par des édulcorants, ne vous fera pas maigrir, 1ou 2  morceaux de sucre par jour dans le café n'a pas d'incidence sur une perte de poids.

Le fait de boire par ex des sodas light donc édulcorés dans la journée en quantités importantes, entretient votre appétence pour les aliments sucrés meme si ce n'est pas du sucre dans ces boissons.

Donc en résumé dans le cadre des connaissances actuelles pas de danger pour la santé mais pas de raison d'en consommer dans le cadre d'un régime amaigrissant tout au long de la journée, par ex si vous prenez un thé entre les repas , essayez de ne pas le sucrer du tout :)

En fait je n'aime pas le café ni le thé j'arrive a boire quelque infusions(sans sucre pas de souci) mais par contre j'adore le capuccino mais sucré seulement sinon encore trop fort pour moi. Du coup on va dire que j'en bois un par jour et depuis peu j'ai acheté de l'aspartame parce que je me suis dit autant ne pas ingurgité de sucre si on peut faire autrement.

j'avais aussi pensé en mettre dans des cakes ou autre que je pourrais cuisiner a l'avenir sinon je ne met pas de sucre ni edulcorant dans mes yaourts ou salade de fruit ou autre.

Tant que tu es la j'ai une autre question hihihi!!

dans le regime proposé par le site le petit dej ne me conviens car je ne bois ni thé ni café du coup j'ai conservé un bol de lait demi ecremé(que je ne bois pas car je deteste le gout du lait) et un peu de cacao je trempe juste les tartines de pain complet beurrée ou les cereals proposé dans le menu.

Qu'en penses tu du point de vue de l'equilibre?

Par avance merci

posté par oriannetrezeguet le 28-03-2008 à 10:37

alors pour l'aspartam , ca a le gout du sure sans en etre, on en trouve aujourd'hui partout (yaourts allégés, sodas light...)

L'aspartam a recu un avis favorable de la part de l'afssa (agence francaise de sécurité sanitaire des aliments ) dont voici une conclusion :

L’innocuité de l’aspartame a été évaluée et reconnue par de nombreux organismes

nationaux et internationaux dont la FDA au Etats-Unis, le JECFA et le Comité scientifique de

l’alimentation humaine (CSAH) pour l’Europe. Il a été autorisé par la Directive 94/35/CE du

Parlement européen et du Conseil concernant les édulcorants destinés à être employés dans les

denrées alimentaires (adoptée le 30 juin 1994) et son utilisation est approuvée dans plus de 90

pays. La DJA pour l’homme est de 40 mg par kg de poids corporel et par jour depuis 1980.

POur ma part je pense que remplacer le sucre dans le café à la fin du repas par des édulcorants, ne vous fera pas maigrir, 1ou 2  morceaux de sucre par jour dans le café n'a pas d'incidence sur une perte de poids.

Le fait de boire par ex des sodas light donc édulcorés dans la journée en quantités importantes, entretient votre appétence pour les aliments sucrés meme si ce n'est pas du sucre dans ces boissons.

Donc en résumé dans le cadre des connaissances actuelles pas de danger pour la santé mais pas de raison d'en consommer dans le cadre d'un régime amaigrissant tout au long de la journée, par ex si vous prenez un thé entre les repas , essayez de ne pas le sucrer du tout :)

posté par celiceli le 27-03-2008 à 10:49

micheleflochic le 26-03-2008 à 15:48

Bonjour Celiceli, tu peux aussi poser directement la question à une diététicienne. Regarde en haut de cette page, tu verras "blogs" dans le bandeau. Ouvre et tu trouveras "blogs expert". C'est là, par exemple, que tu peux contacter les diet du site.

AHH merci ! je ne savais comment faire !!

merci encore!

posté par micheleflochic le 26-03-2008 à 15:48

Bonjour Celiceli, tu peux aussi poser directement la question à une diététicienne. Regarde en haut de cette page, tu verras "blogs" dans le bandeau. Ouvre et tu trouveras "blogs expert". C'est là, par exemple, que tu peux contacter les diet du site.

posté par vb25 le 26-03-2008 à 15:41

Il y a beaucoup de contreverse sur l'aspartame, va voir sur les sites qui en parle, moi j'en ai utilisé pd des années sans perdre un gr. Des études au USA démontre même que cela ferait grossir. Va sur les sites et fais toi ta propre idée sur le sujet. Personnelllement, aujourd'hui j'utilise du sucre complet.

posté par cerise02 le 26-03-2008 à 15:38

coucou!!

suis pas diététicienne, mais c'est sur que l'aspartame est mieux que le sucre, car il en a le goût, mais pas les mêmes calories!!

un morceau de sucre=12 calories contre 2 pour l'aspartame!!

sinon faut poser la question a aurélie la diététicienne ou orianediét

bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.