Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 29-03-2008 à 21:01

boeuf bourguignon pour grande tablée!

hello,

dimanche je reçois 13 personnes pour l'anniversaire de mon homme. On a décider de faire un boeuf bourguignon. Mais de quoi puis-je l'accompagner pour rester dans le bon mais dans le diététiquement correct, facile et pas long à faire, et qui fasse quand même un peu présentable?
pour info en entrée ce sera soupe de légumes et en apéro je verrai bien des légumes crus... mais j'ai des problèmes pour les sauces. quelqu'un a une astuce??

merci pour vos réponses

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Shoutte le 29-03-2008 à 23:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

valoche01 le 29-03-2008 à 22:14

salut corsica,

as-tu une recette pour la sauce au fromage blanc (quantité exacte???))

merci à vous les filles, reste plus qu'à convaincre mon homme qui aurait vu pommes dauphines et haricots verts

Voilà quelques idées recette à base de fromage blanc pour tes petits légumes crus pour lapéro !

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 cuillère à café de moutarde - 1 fromage blanc à 0% - le zeste d'1/2 citron + un peu de jus de citron - 1 oignon nouveau - 1 gousse d'ail pilée - ciboulette, aneth, persil... - sel et poivre Préparation : Tout mélanger et bien battre au fouet.

ngrédients (pour 4 personnes) : - 1 petit pot de fromage blanc (0% si régime) - 1 gousse d'ail - 1 pincée de curry et de sel - 2 brins d'aneth frais ou une cuillère à café si lyophilisé

Préparation : ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 cuillères et demi à soupe de fromage blanc - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - un demi citron - sel, poivre

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pot de fromage blanc battu de 500 g - 1 cuillère à café de coriandre en poudre - 1/2 cuillères à café de curcuma (le "safran du pauvre") - 4 pincées de sel - 1 tour de moulin de poivre vert

En fait, comme ut le vois, la base est toujours la même, à toi de varier ensuite et de jouer avec les herbes et les épices !!

BON REPAS

posté par DEBAU89 le 29-03-2008 à 23:14

salut pour les sauce fromage blanc persil ail un tout ptit peu et une pincée de sel ces pas mal et pour l'accompagnement bourguignon des carotte ou des patate kisss ma douce

posté par valoche01 le 29-03-2008 à 22:14

corsica le 29-03-2008 à 21:19

Je suis d'accord...Et pour l'apéro: carottes, choux fleur, comcombres, tomates cerises aavec une sauce au fromage blanc et aux herbes...

Bon week-end

Bizzzz

salut corsica,

as-tu une recette pour la sauce au fromage blanc (quantité exacte???))

merci à vous les filles, reste plus qu'à convaincre mon homme qui aurait vu pommes dauphines et haricots verts

posté par corsica le 29-03-2008 à 21:19

Je suis d'accord...Et pour l'apéro: carottes, choux fleur, comcombres, tomates cerises aavec une sauce au fromage blanc et aux herbes...

Bon week-end

Bizzzz

posté par clafoutis350 le 29-03-2008 à 21:11

bonjou ! en bourgogne, on sert le bourguignon soit avec des carottes en rondelles, soit des pommes de terre vapeur ! soit traditionnel ! c'est simple et diététique....

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.