Merci d'avance pour tous vos conseils !!!
Bises et courage à toutes

"> Merci d'avance pour tous vos conseils !!!

" />

Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Laiha le 05-04-2008 à 19:10

Petit déjeuner

Bonjour à toutes !
A chaque fois que je fais un petit dej "minceur" j'ai faim dès 11h. Que prenez-vous au petit déjeuner et en quelle quantité?
Merci d'avance pour tous vos conseils !!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aureliePdiet le 06-04-2008 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le petit déjeuner est le 1° repas de la journée, le plus important, celui qui va vous donner tonus et vitalité pour affrontre la journée alors ce n'est vraiment pas sur ce repas-là qu'il faut se priver!!

je ne change jamais le petit déjeuner de mes patients cabinet, j'estime que si le petit déjeuner qu'ils prennent leur convient, c'est parfait pour moi.
par contre, j'essaie d'inciter mes patients qui ne déjeunent pas à prendre un petit déj en leur demandant ce qu'ils aimeraient manger et je m'adapte pour le reste de la journée!

alors n'hésite pas à prendre un petit déj copieux ; les céréales calent moins que le pain.

il me tarde déjà demain matin, moi mon petit déj c'est 1 bol de lait au chocolat (commerce équitable, un délice!), et selon l'humeur : 3 tranches de pain ou biscottes ou cracottes tartinées de confiture ou de chocolat et 1 grand verre de jus de pamplemousse.

posté par mamieblue28 le 06-04-2008 à 20:36

Une bonne idée peut être : une pomme vers 10 h/10h30 le matin ; ça cale et c'est des vitamines ?

posté par patriciap le 06-04-2008 à 13:48

Je prends : 2 tartines de pain beurrées. 1 grand café sans sucre. 1 jus de fruit. 1 yaourt 0
pour cent avec une demi cuillère de confiture allégée. je le prends vers 7h et tiens sans problème jusqu'à 12h30.

bon courage

posté par xxbabydollxx le 05-04-2008 à 22:24

Moi, je mange léger le matin mais assez pour tenir toute la matinée:

25 cl de lait, un morceau de pain complet, un thé.

Le lait me permet d'avoir un produit laitier car j'adore. Le pain n'est pas trop calorique et me donne les sucres lents pour tenir. Le thé me donne de l'eau même si je boit toute la journée.

Voilà, après fait comme tu le sens. Le muesli aux fruits est pas mal aussi pour tenir la matinée et contient moins de calories que des céréales normaux.

posté par REPASSAGE le 05-04-2008 à 22:24

ALORS POUR MOI C EST LE REGIME DUKAN ALORS A MA GRANDE SURPRISE JE MANGE DU PÖULET  OEUF DUR DES LE MATIN VOIR 5 H DU MAT ALORS QUE J ETAIS PLUTOT PAIN AU LAIT OU TARTINE LE MATIN DONC ON PEUX VITE CHANGER POURQUOI PAS??????????

posté par arweninie le 05-04-2008 à 22:08

moi je prend : 100 grs de fromage + 60 grs de pain grillé + 20 grs d beurre + 1 café ou thé.

Ca a l'air ridicule à côté de vous car je mange beaucoup, mais c'est recommandé dans mon régime. Avec les 100 grs de fromage et les 20 grs de beurre, j'ai mon apport en produits laitier pour la journée.

Voilà, bonne soirée.

posté par fidji77 le 05-04-2008 à 22:08

bonjour,

moi un peu de lait de soja avec du café et deux sucrettes, trois poignées de corn fkakes nature, un yaourt au soja à 0%.

quand je m'éveille, j'avalerais un sanglier avec 10 kgs de frites et quelque soit la quantité de nourriture que je mange le matin, je crêve de faim dès 11h quand ce n'est pas avant.......

alors, je prends un yaourt dans une feuille d'alu avec une cueillère en plastique, une pomme ou une barre de céréales pour manger "entre deux" et j'essaye de tirer des boissons chaudes au distributeur.

posté par catyyes le 05-04-2008 à 21:22

Moi je prend un bol de café et les gateaux petit dèj (4)...
Mais comme te conseille vb25 tu peux très bien prendre un fruit entre le ptit déj et le déj

posté par Laiha le 05-04-2008 à 19:43

Actuellement je prends un bol de lait écrémé avec des céréales. Sur le coup je suis complètement rassasiée mais après j'ai de nouveau faim :)

posté par vb25 le 05-04-2008 à 19:41

moi je mange 150 gr de noisettes ou amandes, 1yaourt, 1 fruit et 1 thé et je n'ai pas faim même quand je me mets à table à 12h15, le petit dèj c'est à 6h45. Mais n'hésites pas à mangé  une pomme, 1 yaourt à 11 h si tu as faim.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.