Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaloune le 06-04-2008 à 21:46

sans gluten ni laitage

voila ma solution pour maigrir.Il faut s'organiser au départ mais j'ai fait le test sur 5 jours et j'ai de suite perdu du ventre.Fini la fatigue perpétuelle, fini les gazes à longueur de temps, fini les maux de ventre à ne plus pouvoir s'assoir sans avoir mal au ventre , et hyper facile d'aller à la selle alors que d'habitude c'est la constipation chronique.Je n'ai pas fait les tests mais le test est assez impressionant!! Est-ce que certaines d'entre vous sont comme moi?Avez-vous déjà lu le livre de Marion Kaplan sur "l'alimentation sans gluten ni laitage"?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par kaloune le 10-04-2008 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AFA le 08-04-2008 à 14:35

J'ai suivi un régime protéiné (protéines naturelles < viande, poisson, soja, laitages) pendant un peu plus de semaines, c'est à dire sans sucres lents et donc très pauvres apports en gluten, mais avec bcp de produits laitiers en revanche... et effectivement, je n'ai plus eu de problèmes de "gaz" ni de diarrhée (vi, moi c'est l'inverse :-)). En revanche, j'étais tanée, crevée morte et pas le moral du tout, donc là je tente simplement de restreindre mes apports en sucres lents, mais ce n'est pas encore la panacée et de toute façon, je voudrais d'abord en discuter avec ma médecin (rdv ce jeudi) pour avoir son avis avant d'exclure radicalement certains aliments :-) 

oui, je crois vraiment qu'on a chacune des aliments qui nous font du mal et qui favorisent nos kilos en trop .C'es très difficile de cibler lesquels mais la clé est certainement vers les laitages et le gluten. Retirer tout n'est nécessaire que pour les personnes complètement intolérantes mais essayer de trouver d'autres aliments qui nous boostent tout en ne nous faisant pas de mal , c'est certainement la solution.Le lien indiqué plus haut n'est pas un site mais simplement une vidéo d'une émission radio sur le sujet....très instructif (donc gratos)

bonne recherche

posté par AFA le 08-04-2008 à 14:35

J'ai suivi un régime protéiné (protéines naturelles < viande, poisson, soja, laitages) pendant un peu plus de semaines, c'est à dire sans sucres lents et donc très pauvres apports en gluten, mais avec bcp de produits laitiers en revanche... et effectivement, je n'ai plus eu de problèmes de "gaz" ni de diarrhée (vi, moi c'est l'inverse :-)). En revanche, j'étais tanée, crevée morte et pas le moral du tout, donc là je tente simplement de restreindre mes apports en sucres lents, mais ce n'est pas encore la panacée et de toute façon, je voudrais d'abord en discuter avec ma médecin (rdv ce jeudi) pour avoir son avis avant d'exclure radicalement certains aliments :-) 

posté par klealia le 08-04-2008 à 14:32

Moi, j'ai une tante qui souffre de la maladie coeliaque, elle ne mange pas de gluten, et ce depuis très longtemps et je peux vous dire qu'elle mange beaucoup de choses... Surtout qu'il existe maintenant des farines spéciales ... tout ce qui est pâte de maïs ou de riz,etc... Bref de quoi trouver un bel équilibre alimentaire pour ceux qui n'ont pas le choix.

posté par kaloune le 08-04-2008 à 14:06

roseline7 le 06-04-2008 à 22:21

JE N AI TOUJOURS PAS DE REPONSE A MA QUESTION 

pas le temps, je n'entre dans le site que de temps en temps

posté par kaloune le 08-04-2008 à 14:05

pour l'instant, j'essaie seulement.je cherche encore si c'est plus les laitages ou le gluten ou les 2 asoociés qui nous ballonne autant.Beaucoup de gens autour de moi y viennent et se rendent compte du bien que ça procure .je t'invite à écouter (par petits bouts si tu veux car c'est très long) l'émission sur ce sujet

http://www.dailymotion.com/video/xqfy8_les-ravages-des-laitages-et-du-glut_dating

posté par tatoune75 le 06-04-2008 à 22:25

C'est vrai que c'est bizar bizar lol

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 22:21

roseline7 le 06-04-2008 à 22:04

inscrite depuis  septembre  2007  et il n y a rien sur ton blog  ni aucune amies ....

pourquoi????

JE N AI TOUJOURS PAS DE REPONSE A MA QUESTION 

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 22:04

inscrite depuis  septembre  2007  et il n y a rien sur ton blog  ni aucune amies ....

pourquoi????

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.