Le kombucha qui connais?
Un article témoignage d'une personne qui à été gravement malade.
Un peu long à lire mais tres surprenant.
KOMBUCHA ET CANCER
Deux ans après l'ablation de mon mélanome malin, la perte de poids que j'enregistrais depuis plusieurs années, s'est accélérée. Je remarquais un dysfonctionnement très important de tout mon système digestif et je me suis mise à sentir douloureusement mes ganglions des aisselles ainsi que ceux de l'aine de ma jambe opérée. Je pouvais aussi suivre, en raison de la douleur, le parcours lymphatique dans mon bras gauche de l'aisselle jusqu'au poignet. Par chance, j'avais pu me procurer de la kombucha. La vendeuse m'ayant affirmé son effet curatif pour certains cas de cancers, j'ai décidé de tenter l'expérience. J'entrepris plus ou moins habilement d'en faire la culture.
La kombucha peut être comparée à la mère de vinaigre toutefois son milieu de culture n'est pas le vin mais du thé noir sucré qu'elle transforme, en une douzaine de jours, en une sorte de cidre aux nombreuses propriétés curatives. Il est important de boire de l"eau pendant une cure de kombucha, surtout s'il fait chaud.
Ce n'est que lorsque je me suis mise à boire un litre de boisson de kombucha par jour que j'ai pu inverser la tendance qui me conduisait de toute évidence à la mort.
Grâce à la kombucha, mon foie, mon estomac, mon intestin ont repris leur travail. J'ai pu de nouveau assimiler les aliments. En un mois et demi, j'ai repris 5 kg et je n'ai plus senti mes ganglions.
Je pense que cette normalisation de mes fonctions digestives peut être attribuée pour une bonne part à la grande quantité d'acide lactique dextrogyre contenu dans la boisson de kombucha et qui est vital, alors que l'intestin de certains cancéreux est envahi d'acide lactique lévogyre, véritable poison pour l'organisme.
Selon Günther W. Frank, c'est grâce à la kombucha que A. Soljénitsine aurait été guéri d'un cancer de l'estomac et Ronald Reagan aurait stoppé les métastases de son cancer en buvant un litre de kombucha par jour.
Si vous désirez essayer, voici ma recette de culture de la kombucha.
Actuellement, je ne consomme plus de kombucha, la souche a dû être altérée et je n'en ressens plus de bienfait. Il est capital pour un cancéreux souffrant de problèmes digestifs de se supplémenter soit en kombucha, soit en ferments lactiques tels qu'on en vend en pharmacie afin de réensemencer son intestin chaque jour.
Un extrait trouvé sur le net et qui me parrait offrir un résumé intéréssant :
Au-delà de son intérêt gustatif, on peut lire bien des comptes-rendus de son utilisation efficace comme remède contre différents maux, de lindisposition passagère à la maladie grave. La force de la kombucha, se retrouve contre presque toutes les maladies.
Elle agit :
Comme diurétique contre les oedèmes, en particulier contre l'artériosclérose, la goutte, la paresse intestinale, les calculs. Comme boisson rafraîchissante ou, si on le laisse vieillir, comme vinaigre de table. Cest précisément cette utilisation contre presque toutes les maladies daprès la tradition, la foi, la recommandation, ou l'expérience, qui fait objecter les partisans de la médecine scientifico-allopathique.
Pourtant, il existe de nombreux travaux scientifiques sur la kombucha, qui décrivent son efficacité thérapeutique basée sur les acides et sur les vitamines des groupes B et C. Comme cela a été prouvé en particulier par des chercheurs russes, beaucoup de ses composants ont des propriétés antibiotiques et détoxifiantes, et ils jouent des rôles décisifs dans les processus biochimiques du corps. Par leurs propriétés métaboliques positives, ils peuvent rétablir des conditions normales et saines dans les membranes des cellules, permettant un bien-être général et un renforcement de limmunité naturelle, et ce SANS EFFET SECONDAIRE
Pour conclure, La Kombucha n'est pas plus une recette miracle, que les autres méthodes traditionnelles, par contre, à mon avis, elle est un moyen parmi les meilleurs pour aider un corps souffrant à guérir. Elle ne remplacera pas une remise en cause du mode de vie, ni la recherche des causes profondes, tant psychiques, émotionnelles, nutritionnelles, thérapeutique qui on fait que ce corps en parfait état à la naissance s'est mis à exprimer la souffrance de l'être.
Source : http://153054.aceboard.fr/153054-574-864-0-bienfaits-kombucha.htm