Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanou7265 le 07-04-2008 à 14:58

Voir le profil

Le kombucha qui connais?

Un article témoignage d'une personne qui à été gravement malade.

Un peu long à lire mais tres surprenant.

KOMBUCHA ET CANCER

 

Deux ans après l'ablation de mon mélanome malin, la perte de poids que j'enregistrais depuis plusieurs années, s'est accélérée. Je remarquais un dysfonctionnement très important de tout mon système digestif et je me suis mise à sentir douloureusement mes ganglions des aisselles ainsi que ceux de l'aine de ma jambe opérée. Je pouvais aussi suivre, en raison de la douleur, le parcours lymphatique dans mon bras gauche de l'aisselle jusqu'au poignet. Par chance, j'avais pu me procurer de la kombucha. La vendeuse m'ayant affirmé son effet curatif pour certains cas de cancers, j'ai décidé de tenter l'expérience. J'entrepris plus ou moins habilement d'en faire la culture.

La kombucha peut être comparée à la mère de vinaigre toutefois son milieu de culture n'est pas le vin mais du thé noir sucré qu'elle transforme, en une douzaine de jours, en une sorte de cidre aux nombreuses propriétés curatives. Il est important de boire de l"eau pendant une cure de kombucha, surtout s'il fait chaud.

Ce n'est que lorsque je me suis mise à boire un litre de boisson de kombucha par jour que j'ai pu inverser la tendance qui me conduisait de toute évidence à la mort.

Grâce à la kombucha, mon foie, mon estomac, mon intestin ont repris leur travail. J'ai pu de nouveau assimiler les aliments. En un mois et demi, j'ai repris 5 kg et je n'ai plus senti mes ganglions.

Je pense que cette normalisation de mes fonctions digestives peut être attribuée pour une bonne part à la grande quantité d'acide lactique dextrogyre contenu dans la boisson de kombucha et qui est vital, alors que l'intestin de certains cancéreux est envahi d'acide lactique lévogyre, véritable poison pour l'organisme.

Selon Günther W. Frank, c'est grâce à la kombucha que A. Soljénitsine aurait été guéri d'un cancer de l'estomac et Ronald Reagan aurait stoppé les métastases de son cancer en buvant un litre de kombucha par jour.

Si vous désirez essayer, voici ma recette de culture de la kombucha.

Actuellement, je ne consomme plus de kombucha, la souche a dû être altérée et je n'en ressens plus de bienfait. Il est capital pour un cancéreux souffrant de problèmes digestifs de se supplémenter soit en kombucha, soit en ferments lactiques tels qu'on en vend en pharmacie afin de réensemencer son intestin chaque jour.

 







 



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 29-12-2011 à 13:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un extrait trouvé sur le net et qui me parrait offrir un résumé intéréssant :

Au-delà de son intérêt gustatif, on peut lire bien des comptes-rendus de son utilisation efficace comme remède contre différents maux, de lindisposition passagère à la maladie grave. La force de la kombucha, se retrouve contre presque toutes les maladies.

Elle agit :
Comme diurétique contre les oedèmes, en particulier contre l'artériosclérose, la goutte, la paresse intestinale, les calculs. Comme boisson rafraîchissante ou, si on le laisse vieillir, comme vinaigre de table. Cest précisément cette utilisation contre presque toutes les maladies daprès la tradition, la foi, la recommandation, ou l'expérience, qui fait objecter les partisans de la médecine scientifico-allopathique.

Pourtant, il existe de nombreux travaux scientifiques sur la kombucha, qui décrivent son efficacité thérapeutique basée sur les acides et sur les vitamines des groupes B et C. Comme cela a été prouvé en particulier par des chercheurs russes, beaucoup de ses composants ont des propriétés antibiotiques et détoxifiantes, et ils jouent des rôles décisifs dans les processus biochimiques du corps. Par leurs propriétés métaboliques positives, ils peuvent rétablir des conditions normales et saines dans les membranes des cellules, permettant un bien-être général et un renforcement de limmunité naturelle, et ce SANS EFFET SECONDAIRE

Pour conclure, La Kombucha n'est pas plus une recette miracle, que les autres méthodes traditionnelles, par contre, à mon avis, elle est un moyen parmi les meilleurs pour aider un corps souffrant à guérir. Elle ne remplacera pas une remise en cause du mode de vie, ni la recherche des causes profondes, tant psychiques, émotionnelles, nutritionnelles, thérapeutique qui on fait que ce corps en parfait état à la naissance s'est mis à exprimer la souffrance de l'être.

Source : http://153054.aceboard.fr/153054-574-864-0-bienfaits-kombucha.htm

posté par Maryluiz le 23-12-2011 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le fameux champignon aux multiples vertus....J'ai même consacré un blog au Kombucha

posté par Inachis le 24-01-2009 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qui pourrait m'envoyer une souche de Kombucha ?

La mienne est morte suite à une erreur de manipulation

Merci d'avance !

posté par karaka le 09-04-2008 à 01:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





Kombucha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kombucha
Kombucha

Le kombucha ( prononcer ko-m-bou-tcha) est une boisson acidulée d'origine asiatique obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactérie et de levure dans un milieu sucré : tisane + sucre ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé sucré; d'origine japonaise, il y est préparé avec des algues konbu, d'où le nom signifiant « thé au konbu ».

Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur. Mise en culture dans un récipient non métallique contenant la solution sucrée et recouvert d'un linge pour éviter les poussières mais laisser passer l'air, la mère se développe avec une couche jeune du côté exposé à l'air, et une couche ancienne plus colorée contenant des champignons morts formant un dépôt dans le fond du récipient.

Sommaire

[masquer]
<script type="text/javascript"> //

Composition [modifier]

À l'analyse, la solution contient de l’acide glucuronique, de l’acide gluconique, de l’acide lactique, des acides aminés, des composés antibiotiques, vitamines B1, B2, B3, B6, B12, acide folique, enzymes, et de l’alcool (environ 0,5%). Le gaz carbonique dégagé par la fermentation donnera à cette boisson une effervescence très rafraîchissante.

Les levures transforment le sucre en alcool, les bactéries l’alcool en acides: chacune produit en sus des substances organiques dont profite l'autre symbiote. L’acidification de la solution empêche les bactéries, levures et moisissures indésirables de se développer.

La structure de la mère est composée de cellulose élaborée par certaines des bactéries.

Effets thérapeutiques supposés [modifier]

Le kombucha est traditionnellement réputé et conseillé pour :

Plusieurs facteurs concourent à expliquer cette action thérapeutique très large :

  • l'acide gluconique a une action détoxifiante générale.
  • l'absorption direct de levures et bactéries est peut-être le facteur déterminant dans son action au niveau de l'appareil digestif.


posté par nanou7265 le 07-04-2008 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


NON MAIS VA SUR LE NET ET TAPE KOMBUCHA. MOI J'EN BOIS ET A UNE EPOQUE, CELA M'A PERMIS DE NE PLUS AVOIR DE BRULURES D'ESTOMAC. LE GOUT RESSEMBLE UN PEU AU CIDRE, MOI J'AIME BEAUCOUP, TOUTE MA FAMILLE EN BOIS.

TU PEUX EN TROUVER DANS LES MAGASINS BIO



posté par choopet29 le 07-04-2008 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

incroyable ,les effets de cette plante,je n'en avait jamais entendu parler.Il n'y a pas de contre indication?

BONNE JOURNEE

BISOUS




1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.