Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut Ines,
Pour la lotte ... chépa trop, par contre pour les fraises, un truc sympa et pas très riche :
La charlotte aux fraises (donc.)
Je n'ai aucun dosage exact en tête c'est dommage, mais bon si tu as déjà un moule à charlotte, tu dois savoir à peu près ce qu'il te faut...
D'ores et déjà munis toi de :
Fraises, aspartame en poudre, citrons (2 ou 3), fromage blanc à 0% de MG, biscuits à la cuillers, copeaux de chocolat (uniquement pour la déco of course !!)
Tu mélange le jus de 2 ou 3 citrons (en fonction de la taille et du rendement en jus) avec de l'eau jusqu'à en obtenir environ 500 ml. Ajoute de l'aspartame pour sucrer un peu le mélange. Tu sucre aussi (toujours avec l'aspartame) le fromage blanc. Tu trempe les biscuits dans le mélange au citron et les dispose immédiatement dans le moule pour former le contour. Ensuite, dans le fond tu alterne une couche de fromage blanc, une couche de fraises coupées en tranches et une couche de biscuits trempés, jusqu'à arriver au bord.Laisse reposer au frigo une heure, puis retourne sur le plat de service. Laisse à nouveau reposer au frigo pendant une heure. Tu démoule et tu décores de tranches de fraises et copeaux de chocolats... J'aime bien c'est léger, c'est frais, et c'est pas mauvais.
voilou, bon anniv' à ton gars, c'est aussi le miens dimanche !!!
Je te raconterai lundi comment mes invités l'auront trouvées,
Je te souhaite à mon tour "bonne et heureux anniversaire"
ne fait pas trop d'écart mais fais toi quand méme plaisir .et MERCI ENCORE POUR TA RECETTE,