Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitefleur991 le 30-10-2010 à 12:45

manger des legumes

J'ai une question...

Comment faire pour manger des légumes si on n'aime pas vraiment ca ???

Quelqu'un aurait-il des trucs ou astuces ???

Merci d'avance...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinedeclerck le 01-11-2010 à 17:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

denise18 le 01-11-2010 à 11:08

Je cherche également comment les accomoder! c'est ma dernière chance. Là je suis remonté à 96 kgs et je perds espoir. Je n'avais jamais pesée autant. Les légumes pour moi c'est vital en ce moement mais je n'arrive pas à leur trouver du goût. Alors help!!!!!!!!

Il ne faut surtout pas vouloir ne manger que des légumes comme accompagnement dans l'assiette. Le mieux est d'associer féculent + légumes.

Le légume n'est pas forcément cuit : ca peut être une crudité, de la salade ou une soupe.

Pour augmenter le gout, il faut bien les assaisonner : poivre, épices, herbes...

Certaines associations sont judicieuses : carottes + navet / courgette + tomate... En effet, le navet seul ou la courgette seule sont rarement appréciées.

Dans les crudités, ca sera surtout le vinaigre qui donnera du gout, alors il faut tester les différentes variétés : balsamique, de vin, de xérès...

Pour finir, ce n'est pas le fait de consommer des légumes qui fera maigrir !!! Mais seulement, quand on mange des légumes, on mangera moins des autres aliments... On peut donc tout à fait perdre du poids sans manger de légumes, mais en se limitant sur tout le reste...

posté par denise18 le 01-11-2010 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je cherche également comment les accomoder! c'est ma dernière chance. Là je suis remonté à 96 kgs et je perds espoir. Je n'avais jamais pesée autant. Les légumes pour moi c'est vital en ce moement mais je n'arrive pas à leur trouver du goût. Alors help!!!!!!!!

posté par petitefleur991 le 01-11-2010 à 10:27

Vous avez de bonnes idées !!!! Merci beaucoup pour vos conseils !!!!

posté par delphinedeclerck le 31-10-2010 à 10:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Petitefleur,

Les 2 autres réponses étaient parfaites ! Rien à ajouter si ce n'est : tiens nous au courant !

Bonne cuisine

posté par petitefleur991 le 30-10-2010 à 20:27

Merci pour vos conseils. Je vais essayer et je vous dirai le résultat.

posté par abigaelle4 le 30-10-2010 à 16:34

Bonjour petite fleur

D'abord je dirais la chose suivante :<< regoûte les légumes.>>

Souvent le souvenir d'enfance que l'on garde n'est plus le reflet de ses goûts actuels.

Ensuite, je te l'accorde, un légume bouilli, c'est fadasse.

La vapeur avec des oignons, une pointe d'ail, des épice ou des herbes, ca change vraiment tout  !!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.