Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par azorinj le 09-11-2010 à 02:47

Un repas par jours, risque sur le long terme?

Bonjour,
Je m'appelle Julie et je suis étudiante et il se trouve que mes études ainsi que mes activités me prennent énormément de temps. Si bien que en semaine je n'ai le temps de manger ni le matin ni le midi et je dois donc fair eun repas a 16h. (Mes cours étant généralement de 8h a 15h).
Je ne peux rien avaler le soir car j'ai tres souvent des maux de ventre.
Je suis plus ou moins ce rythme la depuis septembre; je nai pas réussi a repasser a un rythme normal pendant mes dernieres vacances. Est ce que mon corps s'y est habitué? Est ce une bonne chose? Est ce que je devrais changer de rythme de vie meme si mon corps ne "réagit pas mal"?

En dehors de ca je mange équilibré, une fois par jours mais équilibré... Et je pratique a peu prés 6h de sport par semaine.

Merci d'avance!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par cadonette85 le 15-11-2010 à 09:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr a tout le monde

une idée pour que tu dejeune le matin , prépare toutla veille   bol , thé ou café ton pain ou tes céréales, ton fruit  sur 1 plateau de façon a gagnér du temps sa t'avitera de tounée en rond le matin   bon courage  a tous et a toutes  biz  

posté par delphinedeclerck le 10-11-2010 à 13:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Azorinj,

Ton rythme alimentaire est à revoir... Je sais qu'il n'est pas facile de conjuguer vie étudiante + alimentation saine. Mais ce que tu décris ne peut pas durer !

Tu dis manger équilibré, mais sur un repas, c'est impossible de couvrir tes différents besoins en nutriments et micronutriments.

Le soir, tu dis avoir des douleurs au ventre.... c'est certainement une façon pour ton corps de réagir face à ce rythme qui ne peut pas lui convenir.

Le matin, si tu n'as pas le temps de déjeuner chez toi, prends avec toi une barre céréalière, quelques biscuits secs, une compote en gourde, un yaourt à boire.... (à prendre sur ton trajet ou en arrivant à la fac).

Le midi, la solution du sandwich serait une bonne chose.

Dans l'après midi, une collation complèterait de repas du midi (fruit et/ou laitage)

Enfin, en mangeant le matin et le midi, tu pourrais alors faire un bon repas équilibré le soir.

Il faut vraiment faire des efforts pour changer... petit à petit si besoin...

Je suis certaine que tu peux trouver des solutions !

posté par Soazique le 09-11-2010 à 08:41

Il n'y a rien de plus mauvais que de sauter des epas, car pour la santé, il faut faire 3 repas par jour. Le fait de ne pas déjeuner le matin et le midi, ce n'est pas maintenant que tu t'en ressentiras, c'est d'ici quelques années quand tu vessas que tu prends du poids et que tu n'arriveras à le perdre. Alors change ta façon de faire et essaie de manger le matin en prenant un petit déjeuner copieux. Si tes cours commencent à 8 heures, lève toi plus tôt et prends ce petit déjeuner qui te permettra de tenir le coup et le midi, si tu n'as pas beaucoup de temps, manger un fruit est quand même un peu mieux plutôt que de rien avoir dans l'estomac.

posté par jo678 le 09-11-2010 à 07:23

NON CE N'EST PAS BIEN DU TOUT ; À LA LONGUE RISQUE DE CARENCES ; TU MANGERAIS SEULEMENT DES FRUITS DANS LA JOURNÉE ET ESSAYER DE DÉJEUNER LE MATIN ; CAR LE PETIT DÉJEUNER DOIT ÊTRE CONSISTANT , ET NE DIS T-ON PAS QUE C'EST LE MEILLEUR REPAS DE LA JOURNÉE!!!!!!!!! BON COURAGE

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.