Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupinettte78 le 07-01-2011 à 10:46

Voir le profil

un repas sans féculent

Yo ! Ce matin j'ai mangé un bol rempli à rapport de Miel pops avec du lait, les cereales qui sont pas les moins caloriques :/ et une pomme. Donc je culpabilise un peu mais la question n'est pas là ^^. Est ce que ce midi je devrais plutot manger un repas sans féculents ?



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinedeclerck le 13-01-2011 à 11:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

marielaureandre le 12-01-2011 à 14:58

le soir, on peut se permettre de ne pas prendre de féculents (on n'a pas d'activité physique après !) mais il vaut mieux manger au moins 1 tranche de pain, sinon gare au grignotage dans la soirée !!

Le pain étant un féculent, c'est bien ce que je disais : un peu de féculent chaque soir ! wink

posté par marielaureandre le 12-01-2011 à 14:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

le soir, on peut se permettre de ne pas prendre de féculents (on n'a pas d'activité physique après !) mais il vaut mieux manger au moins 1 tranche de pain, sinon gare au grignotage dans la soirée !!

posté par delphinedeclerck le 09-01-2011 à 16:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce ne sont pas les féculents qui font grossir ! Mais plutôt la façon de les cuisiner ! Il y a une énorme différence entre des pommes de terre sautées et une pomme au four...

Un peu de féculent chaque soir n'empêchera pas du tout une perte de poids. Il doit être accompagné par des légumes sous forme de crudités, légumes cuits ou potage.

Faites attention plutot aux choix des viandes (maigres), et aux modes de cuisson.

 

Concernant le fromage le soir, je ne l'interdits pas s'il remplace la portion de viande. C'est le cumul viande + fromage qui est idéalement à éviter le soir.

La quantité de fromage doit alors correspondre une portion individuelle (30g).

 

J'espère avoir répondu à vos questions.

 

Bonne continuation

posté par choupinettte78 le 07-01-2011 à 18:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bah j'ai vu ça aussi dans les sites de nutrition qu'il fallait mieux éviter de manger des féculents et du fromage le soir car c'est trop lourd. Oui j'ai mangé des féculents mais 30g ^^. merci pour vos réponses :D

posté par Mamy66 le 07-01-2011 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinedeclerck le 07-01-2011 à 16:58

Oups, un peu trop tard pour te répondre...

J'espère que tu as mangé des féculents ce midi. T'en priver provoquera une faim et des envies de grignotages dans l'après midi, chose à éviter !

Bonjour Delphine,

J'ai suivi dans les années 80 un rééquilibrage alimentaire. Il s'agissait de Poids et Santé. Je ne pense pas que ça existe encore, il  a été remplacé certainement par  WW.

Dans ce plan il était formellement interdit de manger des féculents le soir (ainsi que des oeufs et du fromage). Qu'en penses-tu ?

posté par delphinedeclerck le 07-01-2011 à 16:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oups, un peu trop tard pour te répondre...

J'espère que tu as mangé des féculents ce midi. T'en priver provoquera une faim et des envies de grignotages dans l'après midi, chose à éviter !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.